Blog

ACTUALITÉS

Toutes les actualités

Vœux de la CPME 95 : une nouvelle année, un nouveau nom

Vœux de la CPME 95 : une nouvelle année, un nouveau nom

La CGPME (rebaptisée CPME) a organisé ses vœux le vendredi 6 janvier au Pitch and Putt à Saint Ouen l’Aumône en présence de plus de 200 personnes. A l’occasion de cette belle manifestation, le président Pierre Kuchly a présenté le calendrier des actions et annoncé le changement d’identité visuelle de la Confédération des PME au niveau national, qui marque une nouvelle étape de son développement à l’approche des élections présidentielles. Le président est également revenu sur l’opération « un parlementaire une PME » qui vise à mettre en relation chefs d’entreprise et parlementaires pour améliorer leur connaissance mutuelle.

L’équipe de Contact Entreprises vous présente ses meilleurs voeux

Un nouveau cap et une nouvelle année s’amorcent, que nous espérons tous porteuse, propice aux affaires. Alors que vous faut-il vous souhaitez ? Une santé de fer, des carnets de commande bien garnis, des salariés heureux et des chefs d’entreprise épanouis ! C’est le thème de notre dernier numéro sur le bien-être en entreprise qui défend l’idée que les relations en entreprise, l’aspect humain, la communication entre les individus permettent de trouver des points de convergence et d’équilibre en interne. Dans ce contexte, chacun se sent alors globalement plus épanoui et performant, s’engage davantage dans l’entreprise. Déjà en cours d’élaboration, notre prochain dossier sera consacré au management féminin. N’hésitez pas à vous manifester auprès de la rédaction (01 34 25 97 08) si vous souhaitez mettre en avant votre activité et encore une fois, une très bonne année 2017, pleine de joie et de réussite.

 

  […]

Le Club ACE prend ses quartiers à la SOMAG pour fêter la nouvelle année

Le Club ACE prend ses quartiers à la SOMAG pour fêter la nouvelle année

Le club ACE organise avec la SOMAG sa traditionnelle galette des rois pour rassembler les adhérents, les locataires du site, les entreprises voisines et autres associations de dirigeants et partager un moment convivial, le vendredi 20 janvier, de 12h à 14h. Cette année, Vanessa Coupin, dirigeante de la SOMAG, situé rue Ampère à Pontoise, recevra les membres du club au sein de ses locaux pour fêter 2017 en douceur, et profiter des soins et conseils délivrés par sept professionnels. Des séances seront proposées gratuitement aux participants. Inscription via le lien suivant : http://doodle.com/poll/zuwbx9fhhv9c3dx6

Le père Noël, invité surprise à l’Hôpital, grâce à la mobilisation de la Poste

Le père Noël, invité surprise à l’Hôpital, grâce à la mobilisation de la Poste

Le club Ace s’est beaucoup impliqué ces derniers mois aux côtés de l’hôpital de Pontoise par l’intermédiaire de Pauline Amoudry, en charge du mécénat, pour épauler le centre hospitalier René-Dubos, informer ses adhérents, permettre la collecte de fond afin de mener des actions en faveur des malades et de leurs familles. Pour Noël, suite à une réunion d’information organisé par le club, le Fonds de dotation du Centre Hospitalier René-Dubos de Pontoise s’est associé à La Poste Services-Courrier-Colis du Val d’Oise pour une animation en faveur du bien-être des enfants hospitalisés.

L’AIBT lance une grande opération RH

L’AIBT lance une grande opération RH

L’AIBT, association inter-entreprises du Centre Val d’Oise, porte en 2017, avec le soutien et le financement de la DIRECCTE du Val d’Oise, une opération de conseil auprès des entreprises du territoire à destination des entreprises industrielles ou de service à l’industrie baptisée « Organisation et Performance Ressources Humaines ». L’association a déjà montré son savoir-faire pour avoir mené deux opérations du même type en 2013 et 2014.

A Taverny, Burger King crée une centaine d’emplois

A Taverny, Burger King crée une centaine d’emplois

Après Cormeilles en Parisis, les aficionados du Whopper vont être comblés. Burger King continue sa conquête du Val d’Oise, en s’installant à Taverny. Ce nouveau restaurant, second « BK » du département, est officiellement ouvert depuis lundi 2 janvier à 11h. Une centaine de personnes constitue l’équipe au total. Dans le cadre de son implantation dans le tissu économique local, une campagne de recrutement en collaboration avec le Service Public pour l’Emploi a été lancée. Ce sont au total 90 personnes qui ont été recrutées pour consolider l’équipe déjà en place.

La CCI 95, première institution à formuler ses vœux pour 2017

La Chambre de commerce et d’industrie du Val d’Oise a organisé un peu avant l’heure ses vœux, avec, cette année, la mise en place d’une nouvelle équipe d’élus suite aux élections de novembre. Après d’importantes restructurations, dans un contexte de baisse de ressources, « c’est une CCI représentative et solide qui redémarre. La force de cet élan pour faire réussir notre territoire est largement conditionnée par la position de l’Etat à l’égard du monde consulaire », a rappelé Frédéric Vernhes. Un véritable enjeu pour le maintien de nos activités au service du développement économique régional. » Après avoir formulé ses voeux de réussite aux entreprises pour 2017, le président a annoncé qu’après l’industrie, l’innovation, le digital et les réseaux d’entreprises, 2017 serait l’année du commerce, à travers plusieurs actions et initiatives fortes destinées à rappeler l’importance de ce secteur dans l’économie.

Prêt à Pousser poursuit sa croissance

Prêt à Pousser poursuit sa croissance

Prêt à Pousser, qui a levé 1,7 M€, souhaite doubler ses effectifs avant la fin de l’année et va accélérer son développement. La start-up valdoisienne Prêt à Pousser (Montmagny, 15 personnes), qui propose des kits pour cultiver des champignons chez soi et, depuis peu, LILO, un kit pour faire pousser des […]

Contact Entreprises se penche sur le bien-être en entreprise

Contact Entreprises se penche sur le bien-être en entreprise

La fin de l’année approche, période propice pour prendre du recul, envisager quelques pistes de réflexion pour celle à venir, rendre nos environnements de travail plus agréables à vivre, en se posant la question du bien-être et des relations dans nos entreprises. En la matière, les PME sont mieux loties que les grands groupes : plus de dialogue et de proximité, les salariés s’y sentent globalement plus épanouis. Notre dossier ce mois-ci se penche sur la question du bien-être en entreprise, met en exergue les initiatives pour contribuer à améliorer le cadre de vie dans les entreprises. A lire aussi le portrait de Renaud Hissette, dirigeant de l’atelier Sermag et celui consacré à Nature et Cacao, basé à Argenteuil, spécialisé dans le chocolat bio. Pour télécharger ce dernier numéro, cliquez sur ce lien : […]

Ouverture d’un second parc défoul’kids

Ouverture d’un second parc défoul’kids

Sebkha Bouchaib (fondatrice du parc defoul’kids) a ouvert son second parc le 10 décembre 2016, à Saint-Leu-la-Forêt. Le lieu d’amusement sur près de 1000 m2 accueille des enfants âgés de 18 mois à 12 ans. Le terrain de jeux est ouvert tous les mercredis, samedis et dimanches et pendant toute la période de vacances scolaires. Avec ses nombreux équipements (terrain multisports, toboggans, piste de luge, piscines à balles et piste de karting, espace dédié pour les plus jeunes), le lieu promet aux enfants un agréable et amusant moment.

Padel, la discipline arrive à Beauchamp

Padel, la discipline arrive à Beauchamp

Après le foot en salle, l’Urban Jump (aire de trampolines) et le paint-ball, la zone d’activité de Beauchamp accueille (dans les locaux d’Emilie) un nouveau lieu, Padel +, dédié au sport indoor et plus spécifiquement à la pratique du Padel. Ce sport de raquette, dérivé du tennis, se joue sur un court plus petit, encadré de murs et de grillages. Quelques terrains existent déjà dans la région, notamment à Montmorency, mais la discipline, encore mal connue, ne disposait pas jusqu’alors de terrains couverts. Padel + est le premier du genre en intérieur dans le Val d’Oise.

Le dernier article ⤵️

Une nouvelle aide pour l’agriculture biologique en Île-de-France  

Une nouvelle aide pour l’agriculture biologique en Île-de-France  

Fidèle à son engagement en faveur de l’agriculture biologique, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, annonce le lancement de Bio+, un dispositif inédit en France, afin de compenser les surcoûts liés aux méthodes de production de l’agriculture biologique.  Cette aide à l’hectare, qui sera versée pendant 5 ans aux exploitations ayant achevé leur conversion bio, vise à soutenir les producteurs face à un contexte économique difficile (hausse des coûts de production, retournement conjoncturel de la demande, changement des modalités d’intervention de l’État).