APEF services Cergy-Pontoise organise la première édition de son job dating

Près de 15 postes sont à pourvoir à l’agence Apef Services Cergy Pontoise lors du job dating organisé le jeudi 16 novembre 2017. Apef Services, réseau national d’agences de service à la personne décline cet événement dans toutes ses agences nationales, jeudi 16 novembre 2017. A travers cette journée spéciale, l’enjeu est double : rencontrer et recruter des candidats motivés, mais aussi promouvoir des métiers à fortes valeurs humaines.

Pour accompagner le développement des agences et répondre à une demande toujours accrue des familles, que ce soit pour s’occuper de leurs parents, de leurs enfants ou de leur domicile, les agences Apef Services lancent un appel à recrutement important et organisent ce grand rendez-vous national inédit le 16 novembre prochain.

Ce sont plus de 200 postes à pouvoir immédiatement dans toutes les agences Apef Services, et pour 2018, environ 1000 emplois seront proposés sur l’ensemble du réseau. Ce secteur est en pleine évolution et offre de vraies perspectives d’emploi sur l’ensemble du territoire. Ce sont en large majorité des postes d’auxiliaires de vie d’aide ménager(e) et de garde d’enfants qui sont recherchés.

Les agences proposent également des missions de jardinage, bricolage et d’accompagnement, ainsi que des métiers d’encadrants, comme des assistant(e)s de secteur, responsables d’agence, chargé(e)s de clientèles ou responsables RH. “En créant cette première journée nationale, nous souhaitons répondre aux besoins croissants de nos agences en matière de recrutement mais également ouvrir nos portes à des candidats pour qu’ils découvrent les métiers du service à la personne. Chacun pourra ainsi déposer son CV pour postuler à une annonce ou simplement rencontrer des professionnels du secteur pour poser des questions. Cette journée a donc un double objectif : recruter immédiatement mais également présenter toutes les opportunités professionnelles à des personnes désireuses de se réorienter ou en recherche active”, précise Sébastien COGEZ, Directeur d’Apef Services.

Les “plus” d’Apef Services pour les futurs candidats, la majorité des postes à pourvoir chez Apef Services sont proposés en CDI, avec un minimum de 24 heures par semaine. En outre, la plupart des agences ont instauré l’annualisation du temps de travail (ATT), ce qui permet au salarié d’avoir un salaire fixe tous les mois, même si les heures de travail varient d’un mois sur l’autre.

Par ailleurs, Apef Services a à cœur de faire évoluer et de professionnaliser ses équipes. Des formations sont régulièrement proposées aux aides à domicile : Bientraitance et prise en charge, accompagnement de fin de vie, approfondissement maladies neurodégénératives… Ces périodes de formation allant d’une à deux journées, représentent des moments d’échanges privilégiés entre professionnels. Pour les intervenants travaillant au quotidien auprès de publics fragiles, Apef Services organise également des groupes d’expression. Quels sont les qualités et diplômes les plus recherchés ? Les métiers de l’aide à domicile requièrent un véritable savoir-faire, mais aussi et surtout un savoir-être remarquable. Travailler au domicile des clients, et en particulier auprès de personnes âgées, demande une grande capacité d’écoute et de compréhension de leurs besoins.

C’est aussi avoir une certaine proximité avec les personnes, tout en respectant leur intimité. Ponctualité, convivialité et autonomie, sont des compétences humaines qui impliquent une juste maturité. En termes de qualifications, les diplômes les plus recherchés sont le DEAVS (Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale), le titre professionnel ADVF (Assistant(e) de Vie aux Familles) pour travailler auprès des personnes âgées en situation de perte d’autonomie, ou des personnes en situation de handicap ; le CAP Petite Enfance et le BAFA pour travailler auprès des enfants ; enfin un diplôme du secteur médico-social est demandé pour les métiers d’encadrement.

Rendez-vous en agence pour rencontrer Christian DANEL, directeur, et son équipe : Apef Services Cergy pontoise 9 Place de la Piscine 95300 PONTOISE – Tél. : 01 34 20 79 20 – cergypontoise@apef-services.fr 

Plus d’infos sur : www.apef-services.fr/emploi2017 

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Sport, entreprenariat, combativité, combo gagnant

Sport, entreprenariat, combativité, combo gagnant

Un vent d’attentisme souffle sur les territoires avec la tenue des élections municipales en mars. Les prochains mois verront émerger de nouvelles équipes, stratégies, arbitrages, priorités budgétaires réorientées. Dans un contexte économique déjà fragile, où l’investissement se fait plus prudent et où les marges sont sous pression, les décisions locales pèseront lourd. Comme dans le sport de haut niveau, rien ne se joue dans l’attente. Alors que s’achèvent les JO d’hiver, les athlètes n’ont pas subi le calendrier : ils l’ont préparé, analysé, intégré à leur stratégie. Nos dirigeants doivent agir de la même manière. Lire le terrain, anticiper les virages, transformer l’incertitude en levier. Dans l’économie comme dans le sport, la performance ne tient pas au contexte, mais à la capacité d’adaptation ! Des témoignages concrets à lire dans notre dossier ainsi que le portrait de Stéphane Razafitrimo, dirigeant de la société VIT S, une page conjoncture, des actualités économiques, une page sortir…  

lire plus
Les femmes se retrouvent chez Simone au RKC le 9 mars 

Les femmes se retrouvent chez Simone au RKC le 9 mars 

La Journée internationale du droit des femmes se déroulant cette année un dimanche, le club ACE et les FCE 95 (femmes chefs d’entreprise) planifient une rencontre le lundi 9 mars avec une thématique autour de la santé. L’événement se déroulera chez Simone (restaurant du RKC à Cormeilles en Vexin) où nous serons reçues par Sylviane et sa fille Léa, désormais aux fourneaux. Cette année, les participantes seront sensibilisées au dépistage du cancer du sein.

lire plus
Vexin : Premiers trophées de l’économie circulaire et de l’innovation

Vexin : Premiers trophées de l’économie circulaire et de l’innovation

Face aux enjeux actuels de transition écologique, de raréfaction des ressources et de pression sur les milieux naturels, l’économie circulaire est à même d’apporter une réponse concrète et territorialisée. La capacité des acteurs à innover constitue quant à elle un atout essentiel pour le territoire qui démontre ainsi sa résilience et sa capacité à se projeter.Le Parc a souhaité valoriser les initiatives menées sur son territoire et lancer une dynamique sur ces deux thématiques en organisant les 1ers Trophées de l’Economie circulaire et de l’Innovation.

lire plus
LA CYBERSÉCURITÉ EN QUESTION À L’ENSEA

LA CYBERSÉCURITÉ EN QUESTION À L’ENSEA

L’agglomération de Cergy-Pontoise organise une visite destinée aux entreprises pour leur faire bénéficier de conseils pratiques en solutions de Cybersécurités puis visiter l’école d’ingénieur ENSEA en électronique, informatique et télécommunication ! Le rendez-vous est fixé le lundi 9 mars 10h30-12h30 – Ecole ENSEA, 6 Av. du Ponceau 95000 CERGY 

lire plus
Tang Frères arrive à Herblay en juin

Tang Frères arrive à Herblay en juin

Bonne nouvelle pour les amateurs de saveurs asiatiques. L’enseigne Tang Frères s’installe dans l’ancien local Zôdio à Herblay, à côté de Kiabi, boulevard du Havre. Sur place, supermarché et espace traiteur “Tang Gourmet” (rôtisserie et plats cuisinés). La pose symbolique de la première pierre s’est déroulée le 10 février en présence du président fondateur de l’enseigne en 1975, Bou Rattanavan. L’ouverture est prévue en juin, venant enrichir l’offre commerciale de la Patte d’Oie.

lire plus
Clowns à l’hôpital : Les Vitaminez recherchent des mécènes

Clowns à l’hôpital : Les Vitaminez recherchent des mécènes

Parce que le rêve, la fantaisie et l’humour ont toute leur place à l’hôpital, l’association Les Vitaminez amène des clowns professionnels à la rencontre des enfants hospitalisés à l’hôpital de Pontoise. Elle intervient depuis septembre 2022, à l’hôpital René Dubos de Pontoise en pédiatrien avec, depuis février 2024, une présence tous les jeudis. L’équipe cherche des financements pour poursuivre ses interventions et ouvrir d’autres programmes de clowns, en néonat et gériatrie à l’hôpital de Pontoise. Objectif : intervenir 2 fois par semaine et aller à la rencontre de près de 2000 patients par an, sur une durée minimum de 3 ans. Le budget à atteindre est 100 000 euros/an. C’est pourquoi la structure a besoin de soutien financier pour que l’aventure continue et se rapproche des entreprises souhaitant devenez mécènes et activer des doses de rire. 

lire plus
Ouverture du restaurant MEUH ! à Mours 

Ouverture du restaurant MEUH ! à Mours 

MEUH ! L’entrecôte par excellence s’installe pour la première fois en Île-de-France avec l’ouverture d’un restaurant à Mours. Christophe TIQUET, est le nouveau franchisé de l’enseigne. Ce lancement marque une étape importante dans le développement de l’enseigne, qui poursuit son expansion au-delà du Grand Sud-Ouest en s’appuyant sur un concept familiale éprouvé, fidèle à ses valeurs de qualité, de simplicité, d’artisanat et de « made in France ». Ouverture au public le jeudi 26 février 2026 à 11h30 (parc d’activité du Col’vert, rue du Kiosque à Mours)

lire plus

Le dernier article ⤵️

Sport, entreprenariat, combativité, combo gagnant

Sport, entreprenariat, combativité, combo gagnant

Un vent d’attentisme souffle sur les territoires avec la tenue des élections municipales en mars. Les prochains mois verront émerger de nouvelles équipes, stratégies, arbitrages, priorités budgétaires réorientées. Dans un contexte économique déjà fragile, où l’investissement se fait plus prudent et où les marges sont sous pression, les décisions locales pèseront lourd. Comme dans le sport de haut niveau, rien ne se joue dans l’attente. Alors que s’achèvent les JO d’hiver, les athlètes n’ont pas subi le calendrier : ils l’ont préparé, analysé, intégré à leur stratégie. Nos dirigeants doivent agir de la même manière. Lire le terrain, anticiper les virages, transformer l’incertitude en levier. Dans l’économie comme dans le sport, la performance ne tient pas au contexte, mais à la capacité d’adaptation ! Des témoignages concrets à lire dans notre dossier ainsi que le portrait de Stéphane Razafitrimo, dirigeant de la société VIT S, une page conjoncture, des actualités économiques, une page sortir…