Voilà plus d’un an et demi que le Cercle des Thermes, club d’affaires privé de dirigeants et de décideurs se réunit chaque semaine à Enghien, de 7h20 à 9h00, au Grand Hôtel, dans le but de partager réseaux et business. Ils sont une trentaine de dirigeants, sortis du système BNI, à avoir choisi d’intégrer cette association indépendante, dont la présidence est actuellement assurée par Frédéric Gallin (AGSI).
Ils viennent de St Gratien, Enghien, Eaubonne, Saint-Ouen l’Aumône… Tous ont fréquenté le réseau BNI mais ont décidé de prendre leur distance avec un système jugé « trop anglo-saxon et cadré ». « Nous avons pris notre autonomie, explique Alexandre Faury, dirigeant de l’imprimerie RPS à St Gratien. Quand le groupe BNI s’est arrêté, nous avons souhaité continuer à faire des affaires ensemble, mais en apportant certaines améliorations et privilégiant le côté humain. Nous convions régulièrement des intervenants qui viennent évoquer certaines problématiques, sujets d’actualité ou thèmes intéressant l’ensemble des chefs d’entreprises. »
Au sein du Cercle, il n’y a pas de concurrence entre les membres (un seul représentant par domaine d’activité). Un droit d’entrée de 150 € annuel par membre est demandé ainsi qu’un coût mensuel de 75 € / mois pour la participation aux petits déjeuners.
Un invité peut venir jusqu’à trois fois avant de postuler (Postulation par acception unanime des membres).
Grand Hôtel Barrière : 85, rue du Général de Gaulle – 95880 Enghien-Les-Bains
http://www.cercledesthermes.com