CréArgenteuil : une première édition pour faire émerger les projets

La ville d’Argenteuil s’associe à Initiactive 95 pour lancer la 1ère édition de son concours de la création d’entreprise avec la volonté d’encourager les projets innovants et à fort potentiel : CréArgenteuil. Il s’adresse à tous ceux qui ont un projet de création d’entreprise ou qui ont créé depuis moins de 4 ans. Véritable tremplin, ce concours les accompagnera dans le développement de leur projet en leur permettant de s’entourer d’experts et d’accéder à un programme d’accélération sur mesure (ateliers thématiques, coaching, formation au pitch…). C’est également une belle occasion de rencontres avec les entrepreneurs et professionnels du territoire.

Calendrier : le dépôt des candidatures est ouvert depuis le 2 septembre et se clôturera le 20 octobre. Du 4 au 27 novembre, les candidats finalistes seront coachés. Le 29 novembre, sélection des lauréats et le 6 décembre, cérémonie de remise des prix. 

Premier prix : pack communication (d’une valeur de 8 000 € ) : logo et leaflet dessinés par l’agence D3COM, Site web créé par AGORALINE, 6 mois d’hébergement et d’accompagnement offert à la pépinière l’Ouvre boite et une dotation de 2000 euros.

Deuxième prix : aide juridique et comptable (Viseeon et E2C Audit), 3 mois d’hébergement et d’accompagnement offerts à la pépinière l’Ouvre boite et une dotation de 2000 euros.

Troisième prix : un pack CIC 1 an offert, une aide comptable (Altertethic), 1 mois d’hébergement et d’accompagnement offerts à la pépinière l’Ouvre boite et une citation de 2000 euros.

Rendez-vous sur le site : https://www.creargenteuil.fr

Contact : Initiactives 95 – CHIQUET Clémence, Conseillère en création d’entreprises, chiquet@initiactive95.fr

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

Dans ce numéro, nous avons choisi de porter notre regard sur un secteur qui, lui, n’a pas attendu la rentrée pour affronter les difficultés : l’agriculture victime d’un été caniculaire. Un dossier pour rappeler combien le secteur reste essentiel à notre territoire. A lire aussi les portraits du chef pâtissier Olivier Saluret et de la Menuiserie Saint-Antoine. Belle reprise  

lire plus
La Pelle & La Toque : une nouvelle boutique à Saint-Gratien

La Pelle & La Toque : une nouvelle boutique à Saint-Gratien

Après Sannois et l’Isle Adam, la Pelle et la Toque est arrivé dans le centre ville de Saint-Gratien fin août. Cette troisième boutique permettra aux clients de déguster sur place viennoiseries, pâtisseries et sandwichs. Le jeune chef-boulanger Anthony Ragaine a repris en 2024 et 2025 sa première boutique à l’Isle Adam puis une seconde affaire, suite au départ de son patron Franck Hombecq. Il développe avec envie et motivation ce beau projet en s’inscrivant dans la continuité.

lire plus
L’AFMAE :30 ANS DANS L’AERIEN

L’AFMAE :30 ANS DANS L’AERIEN

Il y a 30 ans, l’AFMAÉ faisait ses premiers pas avec une ambition forte : former et accompagner les talents qui font vivre les métiers de l’aérien. À l’occasion de cet anniversaire, la strcutureorganise un moment convivial en présence de ses anciens élèves, de ses partenaires et des institutionnels.Avec 416 nouveaux entrants et des classes qui affichent complet, l’AFMAÉ confirme son rôle de référence dans la formation aux métiers de l’aérien, alors que la filière aéronautique poursuit sa montée en cadence et prévoit jusqu’à 30 000 recrutements en 2026. 

lire plus
FEMMES DE TALENT 2026 revient le 25 septembre

FEMMES DE TALENT 2026 revient le 25 septembre

Quand l’entrepreneuriat féminin devient un moteur de développement local : Le 25 septembre 2026, le COSEC de Montigny-lès-Cormeilles accueillera une nouvelle édition de « Femmes de Talent », le salon porté par l’association Les Val d’Oisiennes.

lire plus
Ex-Mirapolis : trois nouveaux parcs à thème gargantuesques en projet

Ex-Mirapolis : trois nouveaux parcs à thème gargantuesques en projet

La réalisation de trois nouveaux parcs d’attractions, dont un parc dédié à l’univers Dragon Ball devraitsortirdeterreà Courdimanche, dans le Val-d’Oise. La Région Île-de-France travaille depuis 18 mois à l’implantation de ce projet d’envergure mondiale, porté par des investisseurs saoudiens. Avec 6 milliards d’euros d’investissement envisagés et un potentiel de l’ordre de 20 000 emplois directs créés,  cette annonce constitue l’une des séquences d’investissements étrangers les plus importantes accueillies en Île-de-France ces dernières années.

lire plus
La CCI fait sa rentrée éco

La CCI fait sa rentrée éco

Rendez-vous le jeudi 10 septembre 2026 Domaine de la Ferme aux Saules, à Menucourt🕓 De 16h à 21hLa CCI Val-d'Oise vous donne rendez-vous pour un temps fort de la rentrée économique du territoire.Dans un cadre privilégié, venez rencontrer d'autres dirigeants,...

lire plus
On Air débarque à Arnouville

On Air débarque à Arnouville

On Air dévoile ses espaces et équipements de dernière génération pour une expérience fitness ultime à Arnouville. Récemment sacrée Marque de l’Année 2026, ON AIR, la franchise fitness la plus stylée de France, poursuit son ascension fulgurante avec l’ouverture d’un nouveau club aujourd’hui à Arnouville.

lire plus

Le dernier article ⤵️

CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

Dans ce numéro, nous avons choisi de porter notre regard sur un secteur qui, lui, n’a pas attendu la rentrée pour affronter les difficultés : l’agriculture victime d’un été caniculaire. Un dossier pour rappeler combien le secteur reste essentiel à notre territoire. A lire aussi les portraits du chef pâtissier Olivier Saluret et de la Menuiserie Saint-Antoine. Belle reprise