eParkWest, la nouvelle mega plateforme logistique de Dentressangle

DENTRESSANGLE Immobilier Logistique a annoncé le lancement de la construction de sa plateforme logistique eParkWest, un projet ambitieux de 116 000 m² situé à Cergy-Pontoise. Dès à présent, avec le concours du constructeur IDEC, le promoteur démarre la construction d’une première tranche de 42 000m2 du bâtiment logistique de grande dimension, prévue pour faire 80 000 m².


Ce futur bâtiment s’érigera au sein du parc d’activités eParkWest de 27 hectares – implanté sur les communes d’Éragny et de Saint-Ouen-l’Aumône. La commercialisation avec l’aide de CBRE a démarré en 2023. La business unit dédiée à l’immobilier logistique du groupe Dentressangle a également fait appel pour ce projet à l’agence GBL Architectes.


La mise en exploitation de la première tranche de la plateforme logistique, déjà louée en partie à « un utilisateur de renommée nationale », est prévue à horizon début 2026. « Nous sommes fiers de lancer la construction avec Idec de ce projet d’envergure qui a déjà séduit un utilisateur de renom pour une surface proche des 25 000 m², précise Christophe Broncard, directeur général de Dentressangle Immobilier Logistique. eParkWest répond aux besoins croissants des entreprises en matière de renouvellement immobilier en proposant des produits logistiques et industriels au plus haut niveau d’exigence des standards environnementaux et de productivité d’aujourd’hui. »
Comprenant à terme, selon le descriptif de la foncière française, « 16 500 m² de bâtiment d’activités industrielles, 19 500 m² d’activités de stockage et logistique et 80 000 m² de plateforme logistique », le parc d’activités pourrait potentiellement bénéficier d’un raccordement à une ligne de fret ferroviaire, « contiguë au site », indique Dentressangle Immobilier Logistique.
Il bénéficera également de certifications environnementales BREEAM niveau Excellent et WELL niveau Gold, sera équipé de centrales photovoltaïques sur plus de 50% des toitures pour un puissance estimée autour de 7MWc. Un réseau de chauffage relevant d’une centrale de chauffage urbain produira une énergie à 70 % issue de sources renouvelables (biomasse) et de l’incinération de déchets, avec récupération des eaux pluviales et l’installation d’équipements hydro-économes.

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès. Pour cette 4e édition, le département avait réuni sept équipes de collèges au château de La Roche-Guyon, autour d’un concours devenu un rendez-vous de valorisation pour la restauration scolaire du territoire. Cette année, les candidats devaient composer sur le thème « trésors de la mer, richesse de la terre ». Chefs de restauration, élèves et enseignants ont ainsi travaillé ensemble pour imaginer des recettes originales, à la fois gourmandes et engagées. 

lire plus
ADN et ACE : deux associations pour un melting pot interculturel

ADN et ACE : deux associations pour un melting pot interculturel

Créée en janvier 2026, ADN est une association dédiée aux entrepreneurs du territoire et aux diasporas*, avec pour ambition de favoriser les échanges, les synergies économiques et l’ouverture à l’international. À l’occasion d’un partenariat inédit avec ACE, club d’affaires cergypontain qui rassemble les entreprises du territoire depuis plus de 30 ans, ADN organisera le 9 juin prochain une rencontre placée sous le signe du dialogue économique et du partage d’expériences, dans les locaux de Cowool à Cergy-Pontoise, avec une vision internationale. A l’origine de cette initiative, deux soeurs entrepreneuses : Catherine et Julie Perregaux.

lire plus
Effervescence 95 : Back to industry !

Effervescence 95 : Back to industry !

L’édition 2026 se déroulera le mardi 19 mai 2026 à l’Hippodrome d’Enghien-Soisy. Un format court, des décideurs présents le Jour J, des rencontres efficaces : le salon Effervescence est une occasion d’étoffer son réseau, d’échanger, de gagner en visibilité et de développer des affaires. Initié par l’ADPAVAB (Association des Entrepreneurs du Sud-Val d’Oise), son format court revisite le principe du « speed-meeting business ». L’événement opère un retour aux sources avec la tenue du « village industriel ».

lire plus
Innov’up : la Région Île-de-France sécurise et amplifie son soutien à l’innovation au service du développement économique

Innov’up : la Région Île-de-France sécurise et amplifie son soutien à l’innovation au service du développement économique

La Région Île-de-France a voté un renforcement majeur du dispositif Innov’up afin d’en garantir la continuité et d’en amplifier l’impact. Avec 14 millions d’euros supplémentaires, et grâce au cofinancement de Bpifrance, la capacité d’intervention est portée à 40 millions d’euros en 2026 au service des entreprises innovantes franciliennes.

lire plus
Le nouveau CONTACT ENTREPRISES est à découvrir

Le nouveau CONTACT ENTREPRISES est à découvrir

Ce nouveau numéro arrive alors que les élections locales voient s’installer des équipes fraichement élues dans les villes et les agglomérations. De nouvelles orientations vont se dessiner, des priorités sont à ajuster ainsu que des changements de cap… Il est nécessaire d’adapter les décisions publiques aux enjeux économiques du terrain pour rendre nos territoires toujours plus attractifs, créer de l’emploi à travers des projets de développement et d’investissement. Des points essentiels à considérer pour impulser de nouvelles opportunités, thèmes au cœur de notre dossier. 

lire plus

Le dernier article ⤵️

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès. Pour cette 4e édition, le département avait réuni sept équipes de collèges au château de La Roche-Guyon, autour d’un concours devenu un rendez-vous de valorisation pour la restauration scolaire du territoire. Cette année, les candidats devaient composer sur le thème « trésors de la mer, richesse de la terre ». Chefs de restauration, élèves et enseignants ont ainsi travaillé ensemble pour imaginer des recettes originales, à la fois gourmandes et engagées.