Eurazeo Capital prend les commandes de Ducasse Education

Eurazeo Capital a annoncé l’acquisition de 51 % du capital de Ducasse Education (Argenteuil), acteur majeur des arts culinaires et de la pâtisserie, par Sommet Education, groupe d’enseignement spécialisé en management hôtelier. Objectif : créer le leader mondial de l’éducation dans les métiers de l’hôtellerie, de la gastronomie et des services en faisant l’acquisition de marques premium et permettre ainsi au groupe de proposer des parcours plus complets, grâce notamment à la formation continue.

Depuis sa création en 1999, Ducasse Education introduit un savoir-faire unique d’excellence en cuisine et pâtisserie à travers une offre large de formations initiales, continues et de programmes de reconversion. Composé de trois écoles en France et à l’international (Philippines, Brésil et bientôt Émirats Arabes-Unis), le groupe dispose d’une multitude d’expertises techniques, méthodologiques et innovantes. Ducasse Education accueille plus de 800 étudiants et 3000 apprentis sur ses 3 campus dont celui d’Argenteuil.

Sommet Education, acteur majeur de l’enseignement supérieur, a été constitué autour des établissements de management hôtelier Glion Institut de Hautes Études et Les Roches Global Hospitality Education, acquis en 2016 par Eurazeo. Fort de 5000 étudiants provenant de plus de 100 pays, le groupe forme les futurs leaders de l’hôtellerie.

En accord avec sa stratégie d’accompagnement de long terme de ses participations, Eurazeo Capital déploie tous les moyens financiers, techniques et humains à sa disposition pour accélérer le développement et la transformation de Sommet Education. Depuis 2016, Eurazeo a mis en place une équipe de management performante, des structures opérationnelles efficaces au service d’une ambition : créer le leader mondial de l’éducation dans les métiers de l’hôtellerie, de la gastronomie et des services.

L’acquisition de Ducasse Education démontre la capacité de Sommet Education à agréger des marques premium et permettra au groupe de proposer des parcours plus complets, grâce notamment à la formation continue. Ducasse Education bénéficiera des structures de Sommet Education, en particulier pour le recrutement de nouveaux élèves et de l’expertise d’Eurazeo dans le développement à l’international, la RSE et la digitalisation.

Marc Frappier, Directeur d’Eurazeo Capital explique que «  cette décision d’investissement, ainsi que le soutien d’Eurazeo Capital, vont permettre à Sommet Education de continuer son développement en élargissant son offre de formations et en devenant l’acteur majeur des formations de l’hôtellerie et de la gastronomie. »

Pour Benoit-Etienne Domenget, Président de Sommet Education, « cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre volonté de renforcer notre présence au sein des arts culinaires, un secteur dans lequel nous constatons un intérêt plus que marqué du grand public. Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec les équipes de Ducasse Education et de mettre en commun nos savoir-faire et nos expertises ».

https://ducasse-education.com – www.sommet-education.com

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

 CONTACT ENTREPRISES : votre numéro d’été vous attend

 CONTACT ENTREPRISES : votre numéro d’été vous attend

Le thermomètre s’affole. Heureusement, l’été n’est pas seulement synonyme de températures records. C’est aussi le temps des découvertes, des escapades, une respiration. Une saison où l’on ralentit, où l’on prend le temps de redécouvrir, de partager, de s’évader. Dans ce numéro, nous vous emmenons à la découverte du Val d’Oise, de ses multiples trésors et points d’intérêt.  Nous mettons également le cap sur Herblay, avec l’arrivée de Tang Frères, une enseigne qui ouvre une fenêtre sur les saveurs d’Asie et invite au voyage. De bon augure en cette période de l’année. 

lire plus
Les élus locaux parlent d’une seule voix

Les élus locaux parlent d’une seule voix

Investissement local, économie de proximité et décentralisation : l’appel du Val-d’Oise est retentissant. Réunis à l’initiative de l’Union des maires du Val-d’Oise, la Chambre de commerce et d’industrie du Val-d’Oise, la Chambre de métiers et de l’artisanat du Val-d’Oise, la Chambre d’agriculture de région Ile-de-France, la Fédération Française du Bâtiment 95, le MEDEF 95, la CPME 95 et le Comité d’expansion économique du Val-d’Oise ont solennellement leur préoccupation face à la situation économique et aux conséquences des contraintes budgétaires pesant sur l’action locale.

lire plus

Femmes de talent : quand l’entrepreneuriat féminin devient un moteur de développement local 

Le 25 septembre 2026, le COSEC de Montigny-lès-Cormeilles accueillera une nouvelle édition de « Femmes de Talent », le salon porté par l’association Les Val d’Oisiennes. Au-delà d’un simple événement économique, Femmes de Talent est avant tout une rencontre entre des femmes qui osent entreprendre, créer, innover et faire grandir notre territoire.

lire plus
Partenariat : le GARAC et BYD accélèrent la formation

Partenariat : le GARAC et BYD accélèrent la formation

Le GARAC, École nationale des professions de l’automobile et de la mobilité, renforce son partenariat avec BYD, signé en mars dernier entre Laurent Roux, Directeur général du GARAC, et Dorothée Bonassies, Directrice générale de BYD France. Le partenariat se déploie concrètement avec la formation sur le Campus du GARAC des enseignants du GARAC par BYD puis le lancement à la rentrée 2026 de nouvelles formations dédiées aux véhicules électriques et hybrides avec la mise à disposition de véhicules pédagogiques BYD.

lire plus
RIBER confirme l’exécution de sa feuille de route technologique

RIBER confirme l’exécution de sa feuille de route technologique

Installé à Bezons, le leader mondial des équipements d’épitaxie par jets moléculaires (MBE) pour l’industrie des semi-conducteurs, a réuni ses actionnaires à l’occasion de son Assemblée Générale Mixte annuelle, présidée par Annie Geoffroy, Présidente du Conseil d’administration de la Société. À l’occasion de cette Assemblée Générale, Annie Geoffroy est revenue sur les avancées enregistrées par RIBER dans l’exécution de sa stratégie de développement et d’innovation qui produit ses premiers résultats visibles. Sur le marché historique des équipements MBE, la demande portée par les lasers à boîtes quantiques destinés aux datacenters continue de soutenir les systèmes de production.

lire plus
Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès. Pour cette 4e édition, le département avait réuni sept équipes de collèges au château de La Roche-Guyon, autour d’un concours devenu un rendez-vous de valorisation pour la restauration scolaire du territoire. Cette année, les candidats devaient composer sur le thème « trésors de la mer, richesse de la terre ». Chefs de restauration, élèves et enseignants ont ainsi travaillé ensemble pour imaginer des recettes originales, à la fois gourmandes et engagées. 

lire plus

Le dernier article ⤵️

 CONTACT ENTREPRISES : votre numéro d’été vous attend

 CONTACT ENTREPRISES : votre numéro d’été vous attend

Le thermomètre s’affole. Heureusement, l’été n’est pas seulement synonyme de températures records. C’est aussi le temps des découvertes, des escapades, une respiration. Une saison où l’on ralentit, où l’on prend le temps de redécouvrir, de partager, de s’évader. Dans ce numéro, nous vous emmenons à la découverte du Val d’Oise, de ses multiples trésors et points d’intérêt.  Nous mettons également le cap sur Herblay, avec l’arrivée de Tang Frères, une enseigne qui ouvre une fenêtre sur les saveurs d’Asie et invite au voyage. De bon augure en cette période de l’année.