Le Club ACE et les FCE (Femmes chefs d’entreprise) du Val d’Oise vous convient dans le cadre de la Journée internationale des droits de la femme et associent à cette journée des personnalités du monde politique : Fiona LAZAAR, députée du Val d’Oise, Gwenola JOLY-COZ, Présidente du Tribunal Judiciaire de Pontoise et Stéphane SCLAFERT, Président du Tribunal de Commerce de Pontoise, qui s’exprimeront sur “l’importance d’une mixité dans les instances judiciaires” et l’engagement des femmes en politique. Toutes les femmes, cadres et dirigeantes issues du monde économique, associatif, politique, culturel, sportif, santé… sont attendues pour partager ce moment privilégié dans la bonne humeur et la bienveillance. L’événement se déroulera à L’Abbaye de Maubuisson à Saint-Ouen l’Aumône, le lundi 16 mars de 11h30 à 14h30.

Cette rencontre est devenue un moment attendu des femmes dirigeantes. Chaque année, la formule change et évolue. Après la mise en avant du bien-être en 2018 et 2019, cette édition 2020 mettra à l’honneur des femmes engagées, comme Fiona Lazaar qui a répondu positivement à l’invitation de Carole Gratzmuller, présidente des FCE et de Virginie Paviot, présidente du club ACE.

La députée vient tout juste d’être nommée Présidente du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE), où elle siégeait depuis 2017. Cette instance a pour mission de conseiller le gouvernement, d’évaluer les politiques publiques, et permet à la société civile de prendre part à l’action publique. La moitié de ses membres sont des personnes elles-mêmes en situation de précarité ou de pauvreté.

A ses côtés, s’exprimera Gwenola Joly-Coz, qui, avant d’être nommée présidente du tribunal judiciaire de Pontoise, a occupé le poste de directrice de cabinet de Pascale Boistard, la secrétaire d’Etat aux Droits des femmes.

Stéphane SCLAFERT, fraichement élu Président du Tribunal de Commerce de Pontoise, évoquera également l’importance de féminiser les instances et sa volonté de susciter plus de vocations chez les dirigeantes. Les participantes pourront ensuite échanger autour d’un buffet.

Inscription via le lien Weezevent suivant (attention places limitées) : https://bit.ly/2uQ9ozS