Le mercredi 5 novembre, à 20h30, le Théâtre 95 nous interpelle sur « la mondialisation : des vertus et quelques vices ? Ou l’inverse ? ». Cette conférence débat aura lieu en présence de Dominique Seux, directeur délégué de la rédaction du quotidien Les Échos. Ce journaliste, qui suit notamment les sujets de politique économique française et internationale, intervient également à la radio et à la télévision.

En ce début du XXIe siècle, la mondialisation, y compris financière, reste la tendance dominante de l’économie, même depuis la crise de 2008-2009. On décèle cependant ici ou là des petits coups de frein : entreprises américaines qui rapatrient leurs usines aux États-Unis, renationalisation des marchés de capitaux, patriotisme industriel…
Signes avant-coureurs d’un changement de paradigme ou épiphénomènes ? Dominique Seux intervient depuis une dizaine d’années à la radio et est actuellement éditorialiste dans la Matinale de France Inter. Il participe chaque lundi à un « duel éco » au cours du Grand Soir 3 de France 3 face à Thierry Pech, directeur général de Terra Nova. Il est membre de la Commission économique de la Nation. Un débat passionnant à ne pas manquer.
Réservation : http://theatre95.com