Sebbin renforce ses sites valdoisiens pour doubler sa taille d’ici 5 ans

Le Groupe Sebbin, groupe industriel français installé à Saint-Ouen l’Aumône et Boissy l’Aillerie, développe, fabrique et commercialise depuis plus de 35 ans, des dispositifs médicaux implantables pour la chirurgie esthétique et reconstructive à destination de 60 pays (80% du CA réalisé à l’export). Sebbin a lancé un projet ambitieux d’augmentation de ses capacités industrielles et logistiques avec le soutien de France Relance pour accompagner sa forte croissance en France et à l’international et investit dans le département pour renforcer ses implantations.

Le groupe, avec ses 190 salariés en Europe, dont 150 en France, fabrique intégralement ses produits dans son usine du Val-d’Oise (Boissy l’Aillerie). Sa valeur ajoutée réside dans le travail de la silicone avec une fabrication entièrement réalisée à la main et un contrôle qualité sur 100 % de ses implants (normes ISO 9001 et 13485).

Avec le soutien de l’Etat, Sebbin poursuit et accélère son développement. Près de 2,4 millions d’€ d’investissements seront réalisés sur 2022-2023, grâce à une subvention de 500 k€ de France Relance, qui permettra 40% d’augmentation de ses capacités industrielles et logistiques. Depuis cet été, la siège est implanté sur un nouveau site de 2300 m2 à Saint Ouen l’Aumône. La capacité de la plateforme logistique a quant à elle été doublée et modernisée. Le projet repose également sur l’agrandissement et la modernisation de son site de production historique de Boissy l’Aillerie. A l’été 2022, l’automatisation de la plateforme logistique sera lancée.

Le Groupe Sebbin, présidé par Benoit Durand-Barracand, prévoit en parallèle un fort accroissement de ses effectifs pour faire face au développement rapide de ses activités, avec plusieurs emplois de cadres (commercial, export, gestion) et une quinzaine de postes d’opérateurs ou opératrices actuellement ouverts. La société a l’ambition de doubler de taille dans les cinq ans à venir, en se développant notamment sur de nouveaux marchés à l’international (Asie, Amérique du Sud, Europe Centrale et Orientale…).

Particulièrement attaché à la qualité de ses méthodes, de ses procédés de fabrication et de ses produits, le Groupe Sebbin est à la pointe de l’innovation et des technologies chirurgicales. Depuis dix ans, Sebbin a mis ainsi sur le marché, en moyenne, deux nouveaux produits par an, dans tous les domaines de la chirurgie plastique.

www.sebbin.com

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès. Pour cette 4e édition, le département avait réuni sept équipes de collèges au château de La Roche-Guyon, autour d’un concours devenu un rendez-vous de valorisation pour la restauration scolaire du territoire. Cette année, les candidats devaient composer sur le thème « trésors de la mer, richesse de la terre ». Chefs de restauration, élèves et enseignants ont ainsi travaillé ensemble pour imaginer des recettes originales, à la fois gourmandes et engagées. 

lire plus
ADN et ACE : deux associations pour un melting pot interculturel

ADN et ACE : deux associations pour un melting pot interculturel

Créée en janvier 2026, ADN est une association dédiée aux entrepreneurs du territoire et aux diasporas*, avec pour ambition de favoriser les échanges, les synergies économiques et l’ouverture à l’international. À l’occasion d’un partenariat inédit avec ACE, club d’affaires cergypontain qui rassemble les entreprises du territoire depuis plus de 30 ans, ADN organisera le 9 juin prochain une rencontre placée sous le signe du dialogue économique et du partage d’expériences, dans les locaux de Cowool à Cergy-Pontoise, avec une vision internationale. A l’origine de cette initiative, deux soeurs entrepreneuses : Catherine et Julie Perregaux.

lire plus
Effervescence 95 : Back to industry !

Effervescence 95 : Back to industry !

L’édition 2026 se déroulera le mardi 19 mai 2026 à l’Hippodrome d’Enghien-Soisy. Un format court, des décideurs présents le Jour J, des rencontres efficaces : le salon Effervescence est une occasion d’étoffer son réseau, d’échanger, de gagner en visibilité et de développer des affaires. Initié par l’ADPAVAB (Association des Entrepreneurs du Sud-Val d’Oise), son format court revisite le principe du « speed-meeting business ». L’événement opère un retour aux sources avec la tenue du « village industriel ».

lire plus
Innov’up : la Région Île-de-France sécurise et amplifie son soutien à l’innovation au service du développement économique

Innov’up : la Région Île-de-France sécurise et amplifie son soutien à l’innovation au service du développement économique

La Région Île-de-France a voté un renforcement majeur du dispositif Innov’up afin d’en garantir la continuité et d’en amplifier l’impact. Avec 14 millions d’euros supplémentaires, et grâce au cofinancement de Bpifrance, la capacité d’intervention est portée à 40 millions d’euros en 2026 au service des entreprises innovantes franciliennes.

lire plus
Le nouveau CONTACT ENTREPRISES est à découvrir

Le nouveau CONTACT ENTREPRISES est à découvrir

Ce nouveau numéro arrive alors que les élections locales voient s’installer des équipes fraichement élues dans les villes et les agglomérations. De nouvelles orientations vont se dessiner, des priorités sont à ajuster ainsu que des changements de cap… Il est nécessaire d’adapter les décisions publiques aux enjeux économiques du terrain pour rendre nos territoires toujours plus attractifs, créer de l’emploi à travers des projets de développement et d’investissement. Des points essentiels à considérer pour impulser de nouvelles opportunités, thèmes au cœur de notre dossier. 

lire plus

Le dernier article ⤵️

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès. Pour cette 4e édition, le département avait réuni sept équipes de collèges au château de La Roche-Guyon, autour d’un concours devenu un rendez-vous de valorisation pour la restauration scolaire du territoire. Cette année, les candidats devaient composer sur le thème « trésors de la mer, richesse de la terre ». Chefs de restauration, élèves et enseignants ont ainsi travaillé ensemble pour imaginer des recettes originales, à la fois gourmandes et engagées.