Paul Clichy et Delphine Grès (Burn out Prod) participent pour la première fois au Nikon Film Festival. Le thème (le feu) et la durée (2m20) sont imposés pour tous les participants. Il est possible de soutenir leur travail en allant voter sur https://www.festivalnikon.fr/video/2023/5329. Leur film, « Le Lord », a mobilisé des figurants valdoisiens (recrutés sur Linkedin) qui se sont prêtés au jeu le temps du tournage. Le synopsis : Pavel, un habitué des bars et des jeux de hasard gagne le gros lot. 10 millions d’euros. Un champ des possibles s’ouvre à lui, que va-t-il faire de cette énorme somme ?

Après 30 ans en agence de communication, Delphine s’est formée à l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle de Paris (option reportage) et s’est associée en juin 2019 à Paul. Leur regard et sensibilité leur permettent de valoriser chaque projet de la conception au rendu, en supervisant la cohérence artistique. Pour mettre leur créativité en action, il se sont lancé un défi : participer au Nikon Film Festival, un événement qui encourage la création vidéo et favorise l’émergence de nouveaux talents à travers un concept unique : permettre à tout le monde de créer et diffuser un film court gratuitement.

Le challenge de ce festival : réaliser un ou plusieurs films courts de 2 minutes 20 sur un thème imposé chaque année, rien de plus. Un format idéal pour la diffusion web qui permet de conserver une liberté de création tout en réduisant au maximum les contraintes techniques qui pourraient limiter son accessibilité. Depuis de nombreuses années, le Nikon Film Festival rassemble le plus largement possible les jeunes espoirs et les talents confirmés autour d’un objectif commun : créer.

Pour soutenir le court métrage de Delphine et Paul :
https://www.festivalnikon.fr/video/2023/5329