Le 7 juin aura lieu la 2e édition de la journée de valorisation du patrimoine économique et du capital humain des entreprises du Val d’Oise. Les entreprises citoyennes inspirantes et engagées ouvrent leurs boîtes ! L’année dernière, près de 400 Valdoisiens ont participé à l’événement au sein des 30 entreprises inscrites à l’édition 2018.

Sous l’impulsion du réseau « Agir pour un partenariat d’expertises RH public-privé » animé par la DIRECCTE du Val-d’Oise, cette journée portes ouvertes permettra au public de visiter des entreprises de tous secteurs d’activités, d’échanger avec les salariés, les dirigeants des entreprises, de découvrir la richesse des savoir-faire économiques, de prendre des contacts, de créer des opportunités…

Une journée créatrice de richesses pour le territoire, de valeur pour les entreprises, de lien et d’opportunités pour toutes les générations !                                   

Il sera possible de visiter les entreprises C.R.E.E, FASEO, MMA, CEOBUS, MANUTAN, OCTOPEEK, SATURNE SERVICES, VALEO, CEFIVAL, AEROCLINE, TERRABIERE, AZUR TECHNOLOGIES, IDFM RADIO ENGHIEN, GROUPE ADP, MAGNUM, QUAD SERVICE, VAL-D’OISE COMMUNICATION, TRAD’INOV, S.O.E STUC & STAFF, AGSI COMPUTER, BERNARD CONTROLS, CEDRE, LABORATOIRE CERBA, AXE PME, FIMA CONSEIL, MAISON DE L’EMPLOI ROISSY PAYS DE FRANCE, MADICOB, AZUR TECHNOLOGIES… et bien d’autres.

Les entreprises participantes organiseront pour certaines des animations en interne à destination du public, comme Saturnes Services, à Taverny, qui accueillera le public de 10h à 16h pour présenter sa vision du nettoyage industriel et tertiaire aujourd’hui : un métier exigeant et passionnant, en pleine mutation qui doit respecter et préserver les enjeux humains, écologiques et économiques.

L’association d’agriculture urbaine CULTIV’TOIT sera présente pour cette journée au sein de l’entreprise, et fera, à cette occasion, une démonstration d’agriculture urbaine dans le cadre de leur projet « Ramener la nature en ville : potentialisons les toits et les espaces inexploités des entreprises pour créer des parcelles agricoles ». Une façon locale et vertueuse de remettre les entreprises au coeur du changement et des enjeux sociaux, humains et environnementaux. Un loto olfactif sera également organisé avec des plantes aromatiques et des lots à gagner !

Les élus prendront part eux aussi à cette initiative : Guillaume Vuilletet visitera l’entreprise AZUR TECHNOLOGIE dans la matinée.

L’événement sera suivi d’un déjeuner organisé par Le Parc de Saint-Ouen l’Aumône et la CPME95.

Les entreprises souhaitant participer peuvent prendre contact avec Hakim Kamouche, coordinateur de l’opération hakim.kamouche@direccte.gouv.fr ou idf-ud95.rse@direccte.gouv.fr