Le constructeur de machines de conditionnement Sealpac se dote d’un espace d’exposition de 140 m² à Roissy (Val-d’Oise) pour réaliser des essais avec les clients.

Ce qui était au départ une entreprise individuelle installée dans une grange du nord de l’Allemagne est devenue une unité de production de pointe d’operculeuses et de thermoformeuses. Sealpac produit chaque année des centaines de machines de conditionnement de haute technologie qui sont vendues dans le monde entier par un réseau de distributeurs soigneusement sélectionnés.

Avec le soutien de Sealpac international, le bureau de vente international situé aux Pays-Bas, ces distributeurs, ainsi que de nombreuses filiales, fournissent à leur clientèle locale des conseils en matière de projets et assurent des installations, des formations, de la maintenance ainsi que la fourniture de pièces détachées et des services après-vente pour les équipements.

Pour la France, la filiale est installée à Roissy. Le site vient de se doter d’un espace d’exposition de 140 m² pour réaliser des essais sur des produits avec les clients. Le showroom est aménagé avec des sols industriels et des consommables à proximité pour effectuer les tests.

« Pendant la crise, les restrictions sanitaires nous empêchaient d’aller avec les clients dans notre usine de Oldenburg, en Allemagne, pour tester les produits – explique Thomas François, responsable commercial chez Sealpac – cela nous a retardé dans certains projets ». C’est dans ce contexte que le constructeur de matériel de conditionnement pour l’alimentaire s’est lancé dans la rénovation des bureaux de sa filiale française, à Roissy-en-France où il est installé depuis 2008.