OURAGAN : une nouvelle usine en construction à Groslay

Les 600 000 euros de subventions obtenus par le Plan de Relance permettent à la manufacture de haute-couture de lancer la construction d’une deuxième usine de confection de vêtements à Groslay. L’entreprise familiale va ainsi quadrupler sa surface disponible et double son effectif. Installée dans le Val d’Oise depuis deux ans, la PME fondée en 1994 confectionne en sous-traitance des vêtements de prêt-à-porter pour des marques de luxe, et, depuis le premier confinement, des équipements de protection individuels (masques, tuniques…).

La subvention obtenue dans le cadre du Plan de relance va lui donner l’opportunité de moderniser tout son parc de machines et d’entamer la construction d’une nouvelle usine de 3 500 m2 dans la ZAC des Monts du Val d’Oise, à Groslay. L’entreprise souhaite à terme lancer sa propre marque, dans le domaine des vêtements de travail pour les compagnies aériennes et l’hôtellerie notamment, tout en conservant ses contrats de sous-traitance pour les marques de luxe. Cette nouvelle activité sera possible grâce à la nouvelle usine et au doublement de l’effectif prévu dans les trois ans, qui fera passer l’entreprise de 20 à 40 salariés.

La société, créée par David Bassot, épaulé par ses deux fils, Jean-Christian et Paul, Bassot vient par ailleurs d’obtenir le label France terre textile, le label de la fabrication française, suite à une démarche entamée il y a plusieurs mois. Ce label, le plus exigeant du secteur textile, requiert au moins 75% des opérations de production (du fil à l’article fini) réalisées en France, une chaine de production agréée et engagée socialement, écologiquement, qualitativement ainsi que la traçabilité des produits labellisés.

L’investissement d’Ouragan s’inscrit dans un quartier de plus de 31 000 m² à Groslay : un hôtel, une brasserie, un pôle santé et bien-être, une crèche, un hôtel d’entreprises et des bureaux vont voir le jour dans la zone d’activités des Monts-du-Val-d’Oise. L’agglomération Plaine-Vallée, la Ville de Groslay (Val-d’Oise) et la Semavo viennent de désigner le groupe Essor pour la réalisation de cet espace complémentaire de la Zac, dont la première phase d’aménagement a été lancée en 2018. Située à l’emplacement d’une friche qui a été occupée par des activités polluantes, la Zac va comporter un programme immobilier modulable accueillant bureaux, ateliers de production et entrepôts. Bousculé en 2020 par la crise sanitaire, ce programme offre désormais toute une gamme d’espaces adaptés au travail hybride. 30 % d’acquéreurs ont déjà été identifiés.

 

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

La CMA IDF 95 reçoit les entreprises du Club ACE

La CMA IDF 95 reçoit les entreprises du Club ACE

La CMA IDF 95 a accueilli mardi dernier une quarantaine de chefs d’entreprises du Club ACE 5action Cergy-Pontoise Entreprises), l’un des plus anciens réseaux d’entrepreneurs du département, à l’occasion d’une rencontre mensuelle organisée à CMA Formation Cergy-Pontoise. Autour d’un petit-déjeuner convivial préparé par les apprentis, les participants ont pu découvrir le restaurant pédagogique, au cadre élégant et soigné, qui permet aux jeunes d’exercer leur futur métier en conditions réelles. Michel Alexeef, président de la CMA IDF 95, Olivier Salat, directeur territorial Val d’Oise et Leila Laroux, directrice de CMA Formation, étaient présents lors de cette matinée.

lire plus
Visite ministérielle chez NOVAIR

Visite ministérielle chez NOVAIR

Nicolas Forissier, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, a visité l’entreprise Novair, fabricant de générateurs d’oxygène, basée à Roissy-en-France, le 31 octobre dernier. Championne à l’export et de l’innovation, cette société familiale fondée en France en 1977 est un spécialiste reconnu dans la conception et la fabrication de solutions de production sur site, compression et traitement d’air et de gaz tels que l’azote et l’oxygène. Le ministre a été accueilli par les dirigeants Bernard Zenou (fondateur), Laurent Zenou et Valérie Bokobza au côté des équipes.

lire plus
A la rencontre des créateurs artisans

A la rencontre des créateurs artisans

Leur savoir-faire et la qualité de leurs réalisations sont le gage d’un cadeau unique. La Chambre de métiers accompagnent les créateurs pour aller à la rencontre du public en menant diverses initiatives et événements. La Boutique des Créateurs et Artisans d’Art du Val d’Oise a rouvert ses portes au Centre Commercial Les 3 Fontaines à Cergy le 31 octobre. La CMA 95 prépare également son événement annuel Noël Avant l’Heure, qui investit ses locaux cergyssois. L’édition 2025 s’ouvrira sur le thème de la Colombie.

lire plus
Contact Entreprises : l’automobile dans le viseur

Contact Entreprises : l’automobile dans le viseur

A en avoir le frisson en cette période d’Halloween… Il n’est pourtant pas ici question de monstres et de zombies. Mais bel et bien du fantôme que pourrait devenir l’industrie automobile française si rien n’est fait. Le mag met en lumière quelques acteurs efficients dans le secteur : Valeo, Rousseau, la Griffine, les Atliers de Saint-Ouen, Cormeilles Auto qui tiennent le cap malgré les difficultés conjoncturelles que connait le secteur.

lire plus
Les FCE reviennent le 13 novembre pour une grande soirée Prestige

Les FCE reviennent le 13 novembre pour une grande soirée Prestige

« Cette année, j’aimerais que notre soirée prestige soit vraiment un moment fort, vivant et participatif », telle est l’ambition de Nadège Cassé, présidente des FCE 95. L’idée est de rassembler femmes et hommes, et de mettre à l’honneur la mixité, la diversité des talents et l’évolution des métiers. « Je souhaite que les participantes et participants sortent de là boostés, inspirés, et fiers de voir comment la mixité transforme nos pratiques professionnelles. »

lire plus
Campus Nouvelle génération

Campus Nouvelle génération

Le Campus Nouvelle Génération de l’ESSEC à Cergy-Pontoise, a été inauguré ce mardi en présence de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, de Vincenzo Vinzi, directeur général de l’ESSEC et de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département.

lire plus
CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

Elle s’annonce sous le signe des réseaux : retrouvons-nous et partageons pour faire avancer nos entreprises et nos activités !
Les mois de septembre et octobre sont riches d’événements économiques pour créer des liens et des partenariats. A lire dans le dernier numéro de Contact Entreprises.

POUR LE TECHARGER cliquez sur ce lien :
https://lnkd.in/gPWaYmHA

lire plus
Argenteuil réinvente son pôle Gare

Argenteuil réinvente son pôle Gare

Après une première phase concluante, marquée par la réhabilitation de plusieurs bureaux, le projet d’aménagement du pôle Gare d’Argenteuil entre dans une nouvelle étape. Une réunion publique le 10 septembre a permis de présenter les grandes lignes du projet, d’en décrire les évolutions, de détailler les prochaines étapes et de recueillir les avis et propositions du public.

lire plus
WESTHOTEL lance le Déjeuner des Pros

WESTHOTEL lance le Déjeuner des Pros

Le WESTOTEL de Taverny organise la 1ère édition du « Déjeuner des Pros », qui se tiendra le jeudi 2 octobre. L’objectif ? Réunir les professionnels de Taverny, St-Ouen l’Aumône, Beauchamp, Franconville, Frépillon et Herblay, pour échanger, développer votre visibilité et booster votre réseau.

lire plus

Le dernier article ⤵️

La CMA IDF 95 reçoit les entreprises du Club ACE

La CMA IDF 95 reçoit les entreprises du Club ACE

La CMA IDF 95 a accueilli mardi dernier une quarantaine de chefs d’entreprises du Club ACE 5action Cergy-Pontoise Entreprises), l’un des plus anciens réseaux d’entrepreneurs du département, à l’occasion d’une rencontre mensuelle organisée à CMA Formation Cergy-Pontoise. Autour d’un petit-déjeuner convivial préparé par les apprentis, les participants ont pu découvrir le restaurant pédagogique, au cadre élégant et soigné, qui permet aux jeunes d’exercer leur futur métier en conditions réelles. Michel Alexeef, président de la CMA IDF 95, Olivier Salat, directeur territorial Val d’Oise et Leila Laroux, directrice de CMA Formation, étaient présents lors de cette matinée.