Le père Noël, invité surprise à l’Hôpital, grâce à la mobilisation de la Poste

Le club Ace s’est beaucoup impliqué ces derniers mois aux côtés de l’hôpital de Pontoise par l’intermédiaire de Pauline Amoudry, en charge du mécénat, pour épauler le centre hospitalier René-Dubos, informer ses adhérents, permettre la collecte de fond afin de mener des actions en faveur des malades et de leurs familles. Pour Noël, suite à une réunion d’information organisé par le club, le Fonds de dotation du Centre Hospitalier René-Dubos de Pontoise s’est associé à La Poste Services-Courrier-Colis du Val d’Oise pour une animation en faveur du bien-être des enfants hospitalisés.

Cette année, pour la première fois, une boîte aux lettres spécialement prêtée par La Poste Services Courrier du Val-d’Oise a été installée au sein du service pédiatrique de l’hôpital de Pontoise pour que les enfants malades puissent déposer leurs lettres au vieux monsieur à la barbe blanche. Tous les ans, la Poste mène une action de solidarité et de générosité à l’occasion des fêtes de fin d’année (Restaurants du Coeur, action en faveur des enfants de Madagascar…).

Le 22 décembre, le facteur, accompagné du Père Noël, a rendu visite aux jeunes enfants à 15h. Sa mission : relever les courriers déposés par les enfants dans la boîte aux lettres. La magie de Noël opérant, les enfants ont reçu une réponse à leur courrier juste avant le 24 décembre.
Pour prolonger ce moment, le facteur a présenté aux enfants le parcours d’une lettre autour d’un goûter et quelques petits cadeaux.Grâce à l’implication des entreprises, à la mise en avant de leurs compétences, de nombreuses actions ont pu être menée en 2016 comme la création de trousses destinées aux jeunes enfants diabétiques avec l’aide du Rotary de Cergy.

Pour clôturer cette action, le 25 janvier, Nathalie Lagrenée remettra la collecte des dons de jeux et de jouets réalisées par les postiers du Val d’Oise, à destination des patients.

Contact Centre Hospitalier René-Dubos : Pauline Amoudry – pauline.amoudry@ch-pontoise.fr – Contact La Poste : Estelle Boursault – estelle.boursault@laposte.fr

 

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès. Pour cette 4e édition, le département avait réuni sept équipes de collèges au château de La Roche-Guyon, autour d’un concours devenu un rendez-vous de valorisation pour la restauration scolaire du territoire. Cette année, les candidats devaient composer sur le thème « trésors de la mer, richesse de la terre ». Chefs de restauration, élèves et enseignants ont ainsi travaillé ensemble pour imaginer des recettes originales, à la fois gourmandes et engagées. 

lire plus
ADN et ACE : deux associations pour un melting pot interculturel

ADN et ACE : deux associations pour un melting pot interculturel

Créée en janvier 2026, ADN est une association dédiée aux entrepreneurs du territoire et aux diasporas*, avec pour ambition de favoriser les échanges, les synergies économiques et l’ouverture à l’international. À l’occasion d’un partenariat inédit avec ACE, club d’affaires cergypontain qui rassemble les entreprises du territoire depuis plus de 30 ans, ADN organisera le 9 juin prochain une rencontre placée sous le signe du dialogue économique et du partage d’expériences, dans les locaux de Cowool à Cergy-Pontoise, avec une vision internationale. A l’origine de cette initiative, deux soeurs entrepreneuses : Catherine et Julie Perregaux.

lire plus
Effervescence 95 : Back to industry !

Effervescence 95 : Back to industry !

L’édition 2026 se déroulera le mardi 19 mai 2026 à l’Hippodrome d’Enghien-Soisy. Un format court, des décideurs présents le Jour J, des rencontres efficaces : le salon Effervescence est une occasion d’étoffer son réseau, d’échanger, de gagner en visibilité et de développer des affaires. Initié par l’ADPAVAB (Association des Entrepreneurs du Sud-Val d’Oise), son format court revisite le principe du « speed-meeting business ». L’événement opère un retour aux sources avec la tenue du « village industriel ».

lire plus
Innov’up : la Région Île-de-France sécurise et amplifie son soutien à l’innovation au service du développement économique

Innov’up : la Région Île-de-France sécurise et amplifie son soutien à l’innovation au service du développement économique

La Région Île-de-France a voté un renforcement majeur du dispositif Innov’up afin d’en garantir la continuité et d’en amplifier l’impact. Avec 14 millions d’euros supplémentaires, et grâce au cofinancement de Bpifrance, la capacité d’intervention est portée à 40 millions d’euros en 2026 au service des entreprises innovantes franciliennes.

lire plus
Le nouveau CONTACT ENTREPRISES est à découvrir

Le nouveau CONTACT ENTREPRISES est à découvrir

Ce nouveau numéro arrive alors que les élections locales voient s’installer des équipes fraichement élues dans les villes et les agglomérations. De nouvelles orientations vont se dessiner, des priorités sont à ajuster ainsu que des changements de cap… Il est nécessaire d’adapter les décisions publiques aux enjeux économiques du terrain pour rendre nos territoires toujours plus attractifs, créer de l’emploi à travers des projets de développement et d’investissement. Des points essentiels à considérer pour impulser de nouvelles opportunités, thèmes au cœur de notre dossier. 

lire plus

Le dernier article ⤵️

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès. Pour cette 4e édition, le département avait réuni sept équipes de collèges au château de La Roche-Guyon, autour d’un concours devenu un rendez-vous de valorisation pour la restauration scolaire du territoire. Cette année, les candidats devaient composer sur le thème « trésors de la mer, richesse de la terre ». Chefs de restauration, élèves et enseignants ont ainsi travaillé ensemble pour imaginer des recettes originales, à la fois gourmandes et engagées.