Soirée MONTI : la vingtième !  

Chaque année, le premier jeudi de décembre, « the place to be » c’est l’entreprise MONTI. Cet évènement qui réunit chaque année des artistes peintres, céramistes, sculpteurs, plasticiens, dans les locaux de l’entreprise à Ennery est aussi une passerelle inspirante entre le monde économique et institutionnel du territoire et le monde de l’art, deux univers qui n’ont pas toujours l’occasion de se croiser mais qui, lors de cet événement unique, s’entremêlent et découvrent qu’ils ont finalement tant à partager.

Le 5 décembre marquait donc le vernissage de la 20e édition de l’exposition d’artistes contemporains chez MONTI, avec pour commissaire l’artiste peintre Sylvie Namias qui a réussi le tour de force de fédérer 30 des créateurs ayant exposé depuis le début de l’aventure en 2004. Jessica Monti, ainsi que Benoit, qui incarnent la nouvelle génération ainsi que Pierre et Jean- Claude Monti ont accueilli avec enthousiasme et générosité pas moins de 500 convives, des habitués qui n’auraient manqué pour rien au monde ce moment élégant, joyeux et « pétillant ». Et comme l’art c’est aussi celui de la conversation et de la musique, il y a eu un concert très 80’s, des rencontres, des retrouvailles et un esprit d’amitié qui réchauffent en ces temps troublés. MONTI, ce sont « des couleurs et des hommes » mais aussi l’art de révéler le beau et du créer du lien.

Collaborateurs, partenaires, clients, famille, amis… ont pu assister au concert privé du groupe B-Band et l’occasion de mettre en mettre en lumière le travail de nombreux artistes dont nous avons croisé la route au cours de ces 20 dernières années :
Michel FRICHET Isabelle DIFFRE CHANE Luc BABIN Jérôme DELÉPINE AKAR Adèle BESSY Nathalie GIORIA Hervé DUVAL Antoine MONTMARCHÉ Laure THAVEAU Eve CLOAREC Sylvie NAMIAS Agnès BEUREL Marianne LEVEXIER Christian TELL Jean-Pierre VONG Guilaine VERTUEUX DAOUD Isabelle THOUIN Sylvie CLICHE Marine SALGUES Anna GLADINA Dany HUC Ute HADAM Edith MONTI Jocelyne GORON Nadja LAGANZA Bernadette WIENER Vincent LOPEZ

Sans oublier le soutien de nombreux sponsors, ARTEPY Sols & Murs Écologiques, Bostik, Forbo Flooring Systems, Unikalo, Tarkett, UZIN UTZ, PLASDOX, Gerflor France, Media Communication IDF, PPG, PROPEINTURES 95, Gaylord Dorner, Gan Assurances, Komérès, Edelweiss Technologies

www.montigroupe95.fr

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Les élus locaux parlent d’une seule voix

Les élus locaux parlent d’une seule voix

Investissement local, économie de proximité et décentralisation : l’appel du Val-d’Oise est retentissant. Réunis à l’initiative de l’Union des maires du Val-d’Oise, la Chambre de commerce et d’industrie du Val-d’Oise, la Chambre de métiers et de l’artisanat du Val-d’Oise, la Chambre d’agriculture de région Ile-de-France, la Fédération Française du Bâtiment 95, le MEDEF 95, la CPME 95 et le Comité d’expansion économique du Val-d’Oise ont solennellement leur préoccupation face à la situation économique et aux conséquences des contraintes budgétaires pesant sur l’action locale.

lire plus

Femmes de talent : quand l’entrepreneuriat féminin devient un moteur de développement local 

Le 25 septembre 2026, le COSEC de Montigny-lès-Cormeilles accueillera une nouvelle édition de « Femmes de Talent », le salon porté par l’association Les Val d’Oisiennes. Au-delà d’un simple événement économique, Femmes de Talent est avant tout une rencontre entre des femmes qui osent entreprendre, créer, innover et faire grandir notre territoire.

lire plus
Partenariat : le GARAC et BYD accélèrent la formation

Partenariat : le GARAC et BYD accélèrent la formation

Le GARAC, École nationale des professions de l’automobile et de la mobilité, renforce son partenariat avec BYD, signé en mars dernier entre Laurent Roux, Directeur général du GARAC, et Dorothée Bonassies, Directrice générale de BYD France. Le partenariat se déploie concrètement avec la formation sur le Campus du GARAC des enseignants du GARAC par BYD puis le lancement à la rentrée 2026 de nouvelles formations dédiées aux véhicules électriques et hybrides avec la mise à disposition de véhicules pédagogiques BYD.

lire plus
RIBER confirme l’exécution de sa feuille de route technologique

RIBER confirme l’exécution de sa feuille de route technologique

Installé à Bezons, le leader mondial des équipements d’épitaxie par jets moléculaires (MBE) pour l’industrie des semi-conducteurs, a réuni ses actionnaires à l’occasion de son Assemblée Générale Mixte annuelle, présidée par Annie Geoffroy, Présidente du Conseil d’administration de la Société. À l’occasion de cette Assemblée Générale, Annie Geoffroy est revenue sur les avancées enregistrées par RIBER dans l’exécution de sa stratégie de développement et d’innovation qui produit ses premiers résultats visibles. Sur le marché historique des équipements MBE, la demande portée par les lasers à boîtes quantiques destinés aux datacenters continue de soutenir les systèmes de production.

lire plus
Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès. Pour cette 4e édition, le département avait réuni sept équipes de collèges au château de La Roche-Guyon, autour d’un concours devenu un rendez-vous de valorisation pour la restauration scolaire du territoire. Cette année, les candidats devaient composer sur le thème « trésors de la mer, richesse de la terre ». Chefs de restauration, élèves et enseignants ont ainsi travaillé ensemble pour imaginer des recettes originales, à la fois gourmandes et engagées. 

lire plus

Le dernier article ⤵️

Embarquement immédiat : jusqu’au 10 octobre

Embarquement immédiat : jusqu’au 10 octobre

Cet été, cap sur l’Oise : embarquez pour une escapade qui fait du bien ! Envie de partager un moment simple et joyeux en famille ou entre amis ? L’Office de Tourisme de Cergy-Pontoise propose plusieurs croisières à vivre tout au long de la saison à bord du Tivano ! Au...