Staci acquiert une des branches
du groupe Tessi
Le groupe Staci, logisticien de détail B to B spécialisé dans la gestion publi-promotionnelle, des économats et des achats hors production, a acquis, via sa filiale Publidispatch, la branche autonome d’activité logistique BtoB de Tessi marketing Services. Cette activité représente un chiffre d’affaires de 6M environ en 2012 pour une trentaine de clients de premiers rangs.
« L’activité des clients concernés par cette cession correspond parfaitement à l’expertise du groupe Staci dans la gestion des flux logistiques de produits de détail et publi-promotionnels destinés aux forces de vente et aux réseaux, précise Thomas Mortier, président du groupe Staci. Compte tenu notamment de la fin prochaine du bail de l’entrepôt Tessi de Coignières, nous proposons à tous les salariés un reclassement au sein des sites du groupe Staci en France et en Europe. Les 14 000 palettes en stock seront transférées avant fin janvier dans nos entrepôts de Marly La Ville, Bondoufle et Saint Ouen l’Aumône. »
Avec plus de 230 000 m2 d’entrepôts de dernière génération répartis sur 17 sites en Europe pour 300 grands clients internationaux, Staci gère en permanence plus de 500 000 références et prépare environ 20 millions de lignes de commandes par an. Présent en Europe avec des implantations en Belgique et Italie, Staci reste indépendant des grands groupes de transports internationaux. Staci a réalisé un chiffre d’affaires 2011 de 192,7 M pour un effectif de 1 000 collaborateurs et se renforce grâce à cette nouvelle acquisition, qui concerne un des pôles d’activité du groupe Tessi (Tessi marketing services, spécialisé dans la promotion et le digital, le marketing relationnel, la logistique publi-promotionnelle et le e-commerce). Le groupe Tessi compte quant à lui plus de 3 400 collaborateurs toutes activités confondues, répartis majoritairement en France, mais aussi à l’international.
www.staci.com
www.tessi.fr