Une épicerie éphémère a ouvert mercredi 18 mars à Neuville en lieu et place d’un ancien salon d’esthétique (à côté du tabac) gérée par l’épouse d’un fromager. La boutique, qui était inoccupée jusqu’alors, propose, le temps que dureront les mesures de confinement, des produits de première nécessité à destination des Neuvillois : pain, produits frais, eau, fromage, lait, œufs, gâteaux…. Les clients peuvent passer leurs commandes le matin en boucherie, volaille, charcuterie, fruits et légumes… et les retirez à la boutique dans l’après-midi. Cette organisation locale va permettre d’éviter de trop longs déplacements.

L’objectif est de permettre aux personnes les plus vulnérables de ne pas se déplacer loin de leur domicile pour éviter de sortir de Neuville autant que possible. Le maire, Gilles le Cam, qui soutient “cette initiative heureuse” a rappelé toute l’importance de bien respecter les gestes barrière qui s’imposent.

Laurent Berrurier, maraicher à Neuville, qui fourni tous les plus grands restaurateurs de la région, s’est d’ailleurs engagé à fournir l’épicerie en légumes frais !

Soucieuse du bien-être de ses habitants, l’équipe municipale a par ailleurs pris contact avec les personnes de + de 70 ans pour identifier d’éventuels besoins (renouvellement de médicaments par exemple) et pouvoir être présents à leur côté si besoin.