Weshotel Taverny dévoile ses infrastructures

L’hôtel Weshotel Taverny, développé par le Groupe français West Finances, a été inauguré le 17 juin dernier à l’invitation de son président, Arnaud Moulet qui a donné lieu à une visite puis une présentation de ce nouvel établissement hôtelier quatre-étoiles. Ouvert le 20 mai dernier, il regroupe 92 chambres, un espace restaurant et un lounge bar, une piscine couverte et des espaces bien-être, avec 128 places de parking privées et gratuites.

Bénéficiant d’une surface minimale de 25 m², insonorisées et climatisées, les chambres proposent des lits King size ou deux lits indépendants avec matelas de qualité, ainsi qu’un espace bureau avec accès wi-fi gratuit, des salle de bains indépendantes avec douche et quelques suites familiales.

Parallèlement, l’hôtel dispose de 15 salles de réunions modulables avec une importante capacité d’accueil pour des séminaires, des réceptions et cocktails, des opérations de team building et incentives ou des opérations événementielles et des salons, ainsi que pour des réceptions de mariage et des événements privés.

Florence Portelli, Maire de Taverny, Vice présidente du Conseil régional Île-de-France, Vice-présidente de la Communauté d’agglomération Val Parisis, participait à cet événement. Elle a salué cet investissement hôtelier de qualité qui vient s’inscrire dans la dynamique du parc d’activité et du quartier des Ecouardes, en développement rapide, tout en apportant des services essentiels pour les sociétés qui ont fait le choix d’une implantation sur ce site.

Dans une ambiance musicale jazzy grâce au groupe Joe Sings, la manifestation a permis de préciser que l’architecture du Westhotel Taverny a été étudiée attentivement afin d’intégrer le bâtiment dans son environnement, à proximité du bois des Ecouardes, en bénéficiant ainsi d’un bardage bois et de toitures végétalisées et équipées de panneaux photovoltaïques. (infos CEEVO)

www.westotel-taverny.com

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès. Pour cette 4e édition, le département avait réuni sept équipes de collèges au château de La Roche-Guyon, autour d’un concours devenu un rendez-vous de valorisation pour la restauration scolaire du territoire. Cette année, les candidats devaient composer sur le thème « trésors de la mer, richesse de la terre ». Chefs de restauration, élèves et enseignants ont ainsi travaillé ensemble pour imaginer des recettes originales, à la fois gourmandes et engagées. 

lire plus
ADN et ACE : deux associations pour un melting pot interculturel

ADN et ACE : deux associations pour un melting pot interculturel

Créée en janvier 2026, ADN est une association dédiée aux entrepreneurs du territoire et aux diasporas*, avec pour ambition de favoriser les échanges, les synergies économiques et l’ouverture à l’international. À l’occasion d’un partenariat inédit avec ACE, club d’affaires cergypontain qui rassemble les entreprises du territoire depuis plus de 30 ans, ADN organisera le 9 juin prochain une rencontre placée sous le signe du dialogue économique et du partage d’expériences, dans les locaux de Cowool à Cergy-Pontoise, avec une vision internationale. A l’origine de cette initiative, deux soeurs entrepreneuses : Catherine et Julie Perregaux.

lire plus
Effervescence 95 : Back to industry !

Effervescence 95 : Back to industry !

L’édition 2026 se déroulera le mardi 19 mai 2026 à l’Hippodrome d’Enghien-Soisy. Un format court, des décideurs présents le Jour J, des rencontres efficaces : le salon Effervescence est une occasion d’étoffer son réseau, d’échanger, de gagner en visibilité et de développer des affaires. Initié par l’ADPAVAB (Association des Entrepreneurs du Sud-Val d’Oise), son format court revisite le principe du « speed-meeting business ». L’événement opère un retour aux sources avec la tenue du « village industriel ».

lire plus
Innov’up : la Région Île-de-France sécurise et amplifie son soutien à l’innovation au service du développement économique

Innov’up : la Région Île-de-France sécurise et amplifie son soutien à l’innovation au service du développement économique

La Région Île-de-France a voté un renforcement majeur du dispositif Innov’up afin d’en garantir la continuité et d’en amplifier l’impact. Avec 14 millions d’euros supplémentaires, et grâce au cofinancement de Bpifrance, la capacité d’intervention est portée à 40 millions d’euros en 2026 au service des entreprises innovantes franciliennes.

lire plus
Le nouveau CONTACT ENTREPRISES est à découvrir

Le nouveau CONTACT ENTREPRISES est à découvrir

Ce nouveau numéro arrive alors que les élections locales voient s’installer des équipes fraichement élues dans les villes et les agglomérations. De nouvelles orientations vont se dessiner, des priorités sont à ajuster ainsu que des changements de cap… Il est nécessaire d’adapter les décisions publiques aux enjeux économiques du terrain pour rendre nos territoires toujours plus attractifs, créer de l’emploi à travers des projets de développement et d’investissement. Des points essentiels à considérer pour impulser de nouvelles opportunités, thèmes au cœur de notre dossier. 

lire plus

Le dernier article ⤵️

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès. Pour cette 4e édition, le département avait réuni sept équipes de collèges au château de La Roche-Guyon, autour d’un concours devenu un rendez-vous de valorisation pour la restauration scolaire du territoire. Cette année, les candidats devaient composer sur le thème « trésors de la mer, richesse de la terre ». Chefs de restauration, élèves et enseignants ont ainsi travaillé ensemble pour imaginer des recettes originales, à la fois gourmandes et engagées.