Elections consulaires : Pierre Kuchly tête de liste pour la CCI 95

En tant qu’institution démocratique, la CCI renouvelle son assemblée en novembre prochain. Du 27 octobre au 9 novembre 2021, les dirigeants sont appelés à élire, exclusivement par Internet, des chefs d’entreprise et cadres dirigeants du commerce, de l’industrie et des services pour les représenter en Val d’Oise et en Île-de-France. La campagne est officiellement ouverte. Pierre Kuchly, actuel président de la CCI 95 est tête de liste d’“Ensemble pour le Val d’Oise” (liste d’Union Medef, CPME et Indépendants). Il appelle les chefs d’entreprise à voter massivement pour assurer une représentativité optimale de la CCI et peser davantage auprès des pouvoirs publics.

Il n’a de cesse de le marteler : “Allez voter ! » Pierre Kuchly ne cache pas son inquiétude quant au risque d’un taux de participation très faible. Depuis une dizaine d’années, les résultats des élections dans les réseaux consulaires affichent une nette baisse du taux de participation, passée sous la barre des 20 % en 2010, puis sous la barre des 10% en 2016. Une crainte pour la légitimité et la crédibilité des CCI. « Il est vrai que dans le département, la liste d’Union Medef, CPME et Indépendants que je représente, largement renouvelée et féminisée, est la seule liste complète à se présenter. Nous avons, en face, 5 candidats sur une liste incomplète. Pour autant, il ne faut pas négliger l’intérêt de ce vote : celui de la représentativité ! Nous avons fait énormément pour les entreprises durant la crise sanitaire. La mobilisation a permis de répondre à des milliers de demandes de reports d’échéances, d’aider aux montages de dossiers pour les PGE… et tant d’autres choses. Le job a été fait ! Il serait vraiment décevant de ne pas le ressentir au niveau de la participation des dirigeants. Et pour leur faciliter la tâche, les procédures de vote sont pour la première fois exclusivement électroniques, donc grandement simplifiées !”

Sur le terrain, ouvert et communicant, Pierre Kuchly ne ménage pas ses efforts depuis son arrivée à la présidence de la CCI en 2018. L’ancien président de la CPME 95 s’est tout de suite mis au travail pour re-dynamiser l’institution et lui donner un maximum de visibilité. Sur tous les fronts, la stratégie s’est avérée payante. “La CCI Val d’Oise bouge ! Nous avons pris une part active dans le cadre du plan Val d’Oise pour le développement du territoire. Par ailleurs, nous sommes fiers d’avoir permis à 800 entreprises d’être labellisées Made In Val d’Oise depuis le lancement de cette initiative et d’avoir pris une part active dans l’organisation de la 8e édition du salon Effervescence, qui a rassemblé par moins de 1200 personnes. Outre son rôle administratif, il faut souligner que la CCI joue un vrai rôle politique, très présente, grâce à ses élus bénévoles, et largement consultée par les pouvoirs publics locaux.”

 

Pour en savoir plus : www.ensemble-pour-nos-territoires.fr

Votez : www.jevote.cci.com

 

 

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Tang Frères arrive à Herblay en juin

Tang Frères arrive à Herblay en juin

Bonne nouvelle pour les amateurs de saveurs asiatiques. L’enseigne Tang Frères s’installe dans l’ancien local Zôdio à Herblay, à côté de Kiabi, boulevard du Havre. Sur place, supermarché et espace traiteur “Tang Gourmet” (rôtisserie et plats cuisinés). La pose symbolique de la première pierre s’est déroulée le 10 février en présence du président fondateur de l’enseigne en 1975, Bou Rattanavan. L’ouverture est prévue en juin, venant enrichir l’offre commerciale de la Patte d’Oie.

lire plus
Clowns à l’hôpital : Les Vitaminez recherchent des mécènes

Clowns à l’hôpital : Les Vitaminez recherchent des mécènes

Parce que le rêve, la fantaisie et l’humour ont toute leur place à l’hôpital, l’association Les Vitaminez amène des clowns professionnels à la rencontre des enfants hospitalisés à l’hôpital de Pontoise. Elle intervient depuis septembre 2022, à l’hôpital René Dubos de Pontoise en pédiatrien avec, depuis février 2024, une présence tous les jeudis. L’équipe cherche des financements pour poursuivre ses interventions et ouvrir d’autres programmes de clowns, en néonat et gériatrie à l’hôpital de Pontoise. Objectif : intervenir 2 fois par semaine et aller à la rencontre de près de 2000 patients par an, sur une durée minimum de 3 ans. Le budget à atteindre est 100 000 euros/an. C’est pourquoi la structure a besoin de soutien financier pour que l’aventure continue et se rapproche des entreprises souhaitant devenez mécènes et activer des doses de rire. 

lire plus
Ouverture du restaurant MEUH ! à Mours 

Ouverture du restaurant MEUH ! à Mours 

MEUH ! L’entrecôte par excellence s’installe pour la première fois en Île-de-France avec l’ouverture d’un restaurant à Mours. Christophe TIQUET, est le nouveau franchisé de l’enseigne. Ce lancement marque une étape importante dans le développement de l’enseigne, qui poursuit son expansion au-delà du Grand Sud-Ouest en s’appuyant sur un concept familiale éprouvé, fidèle à ses valeurs de qualité, de simplicité, d’artisanat et de « made in France ». Ouverture au public le jeudi 26 février 2026 à 11h30 (parc d’activité du Col’vert, rue du Kiosque à Mours)

lire plus
AMÉNAGEMENT AUTOUR DE LA FUTURE GARE DE GONESSE 

AMÉNAGEMENT AUTOUR DE LA FUTURE GARE DE GONESSE 

Signature d’un partenariat avec le promoteur BOPRO pour développer un parc mixte dédié à le bioéconomie et à la création d’emplois  La SPLA-IN Roissy Pays de France, aménageur du projet d’aménagement du quartier de gare de Gonesse, et le promoteur BOPRO ont signé ce jour un protocole de partenariat pour développer le premier projet économique du site, sur environ 6,5 hectares. Ce partenariat marque le lancement opérationnel du projet d’aménagement du Triangle de Gonesse, situé autour de la future gare de Gonesse de la ligne 17 du Grand Paris Express.

lire plus
Vœux 2026 : la présidente du Conseil départemental s’adresse aux Valdoisiens

Vœux 2026 : la présidente du Conseil départemental s’adresse aux Valdoisiens

La Présidente du Département du Val d’Oise, Marie-Christine Cavecchi, a prononcé ses voeux aux forces vives du territoire le mardi 13 janvier 2026 au Centre culturel Le Trèfle à Soisy-sous-Montmorency, un lieu flambant neuf, moderne, innovant, ouvert sur la ville et sur ses habitants. Des vœux de « stabilité, de solidarité et de confiance pour agri utilement et collectivement au service des Valdoisiens ». Un événement sous le signe du cinéma pour saluer la terre de tournage qu’est le Val d’Oise. 

lire plus
Les acteurs économiques de Cergy-Pontoise réunis à l’Aren’ice

Les acteurs économiques de Cergy-Pontoise réunis à l’Aren’ice

Le mardi 13 janvier, l’Agglomération de Cergy-Pontoise a réuni les acteurs économiques du territoire à l’Aren’Ice, à l’occasion de la 3ᵉ édition de cette soirée qui offre un temps privilégié pour partager dynamiques et perspectives. Plus de 70 représentants d’entreprises, d’établissements d’enseignement supérieur et de partenaires étaient réunis, illustrant toute la richesse de l’écosystème local.

lire plus
L’information libre a de l’avenir : en 2026 nous y croyons encore !

L’information libre a de l’avenir : en 2026 nous y croyons encore !

En ce début d’année, nous vous adressons nos meilleurs vœux de lucidité, d’énergie et d’élan positif. Depuis plus de trente ans, notre magazine trace sa route sans compromis : indépendant, apolitique, libre dans ses choix éditoriaux comme dans ses analyses. Cette constance a forgé une notoriété solide, reconnue par les lecteurs comme par les acteurs économiques et institutionnels — une légitimité qui, sur notre territoire, n’a pas d’équivalent.

lire plus

Le dernier article ⤵️

Tang Frères arrive à Herblay en juin

Tang Frères arrive à Herblay en juin

Bonne nouvelle pour les amateurs de saveurs asiatiques. L’enseigne Tang Frères s’installe dans l’ancien local Zôdio à Herblay, à côté de Kiabi, boulevard du Havre. Sur place, supermarché et espace traiteur “Tang Gourmet” (rôtisserie et plats cuisinés). La pose symbolique de la première pierre s’est déroulée le 10 février en présence du président fondateur de l’enseigne en 1975, Bou Rattanavan. L’ouverture est prévue en juin, venant enrichir l’offre commerciale de la Patte d’Oie.