Journée italienne : Miltra dévoile ses nouveaux ateliers

Journée italienne : Miltra dévoile
ses nouveaux ateliers

Le spécialiste des grues hydrauliques Miltra a une nouvelle fois connu un beau succès avec sa traditionnelle journée italienne, organisée le 20 juin dernier. Plus de 500 personnes ont fait le déplacement de la France entière pour ces 14e portes ouvertes, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Une édition particulière puisque l’entreprise dirigée par Roger Boutonnet célébrait cette année son 35e anniversaire et inaugurait son nouvel atelier de carrosserie ainsi que son nouveau centre de formation.

Clients, partenaires et fournisseurs ont pu déguster le buffet italien et voir de nombreux matériels exposés pour l’occasion : la gamme des grues Fassi, Maxilift et Penz dont Miltra est l’importateur exclusif sur le plan national, mais aussi les bras Dalby et les bennes Forez Bennes distribués sur l’Ile de France. L’année 2013 marque une série d’investissements et la mise en place de nouveaux services avec la construction d’un atelier de montage de 1 000 m2 doté de six travées de production (assemblage de bennes et montage de grues) et d’une cabine de peinture, ainsi que l’installation de son centre de formation. L’entreprise a également ouvert une hotline d’assistance. Accessible à tous, elle offre rapidement une solution de dépannage partout en France. Dans 90% des situations, la hotline remédie à la panne. Dans le cas contraire, elle oriente le client vers son service après-vente le plus proche.

Un leader sur son marché
Miltra distribue en France les grues hydrauliques auxiliaires du fabricant italien « Fassi » (qui représente près 80 % du CA) depuis plus de 30 ans ainsi que les grues des marques Maxilift (potences une articulation), Jekko (mini grues sur chenille) et Penz (grues forestières et de recyclage). En tant qu’équipementier et intégrateur, la société installe les grues de levage sur toutes sortes de véhicules prévus à cet effet.
Avec plus de 25 modèles de grues hydrauliques (de 1 à 195 t/m) dont certaines offrent 7 à 8 versions différentes, Miltra a su s’imposer comme un des leaders sur ce marché. Elle emploie aujourd’hui 60 personnes dont 47 personnes au siège situé à Saint-Ouen-l’Aumône, qui réunit aussi un atelier de montage, un atelier SAV et un magasin de pièces détachées, sur plus 3 000 m2. Enregistrant un CA de 35 M€, elle assure la vente, le montage ainsi que le service après-vente des produits de manutention qu’elle distribue, à travers d’un réseau national constitué de soixante concessionnaires et dix agents.
Sa présence sur l’ensemble du territoire a permis à l’entreprise d’être référencée par l’UGAP (Union des groupements d’achats publics) pour fournir l’EDF, la SNCF, la RATP et les DDEA et de compter parmi ses fidèles clients : Fraikin, Via Location, Loxam, Thales, Sanef, Mairie de Paris ou encore BigMat et Point P… Rendez-vous est déjà donné l’an prochain pour la 15e journée italienne, le 19 juin 2014.
www.miltra.fr

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Des rollers aux affaires : Taig Khris, une figure libre

Des rollers aux affaires : Taig Khris, une figure libre

Il pense « out of the box ». Lors des Rencontres inter-clubs coordonnées par Stéphane Calon (Club des entreprises du Val Parisis), nous avons assisté à une conférence animée par Taig Khris au centre culturel de Taverny : la découverte d’un parcours atypique et inspirant. Sportif de l’extrême, l’homme est aussi le fondateur de la société OnOff, qui évolue dans le domaine de la téléphonie mobile dématérialisée, avec une offre destinée aux particuliers comme aux entreprises.

lire plus
Forum de l’Emploi au Quai des Marques le 13 octobre : plus d’une cinquantaine de postes à pourvoir

Forum de l’Emploi au Quai des Marques le 13 octobre : plus d’une cinquantaine de postes à pourvoir

Pour la Semaine du Commerce, Quai des Marques Franconville organise, en partenariat avec France Travail, la nouvelle édition de son Forum de l’Emploi. Le mardi 13 octobre, de 10h à 16h, candidats et recruteurs se retrouveront pour échanger en direct et, pourquoi pas, repartir avec une promesse d’embauche. Les entreprises de la Patte d’Oie d’Herblay mobilisées pour l’emploi local Demandeurs d’emploi, jeunes diplômés ou salariés en reconversion : ce rendez-vous s’adresse à tous les profils.

lire plus
Fonds Val d’Oise Territoires : le département contribue au réaménagement de l’Office de Tourisme de Roissy

Fonds Val d’Oise Territoires : le département contribue au réaménagement de l’Office de Tourisme de Roissy

Un nouvel Office du Tourisme du Grand Roissy a été inauguré à Roissy-en-France. Le Département a investi près de 160 000 euros dans son déménagement, sa réhabilitation, et son aménagement.« Le tourisme est l’un des piliers de l’attractivité du Val d’Oise. Il contribue à notre économie et à nos équipements culturels. Mais il est aussi bien plus que cela : le tourisme rend un territoire vivant. C’est dans cette ambition que s’inscrit ce projet avec une vocation très simple : d’une part accueillir et informer, et d’autre part donner envie de découvrir notre territoire. »

lire plus
Revolab inaugure ses labos et prône une chimie plus verte

Revolab inaugure ses labos et prône une chimie plus verte

Le 29 septembre dernier, le nouveau laboratoire et showroom analytique Revolab, situé 6 avenue du Centaure à Cergy, a été inauguré par Frédéric Dombrowski (Président de Rellumix et de Revolab), et de Dalel Raclot (Directrice générale de Revolab).Revolab est dédiée à l’innovation et aux technologies de pointe en chimie analytique. Son laboratoire et son showroom permettent de découvrir et de tester des instruments et des solutions analytiques de haut niveau.

lire plus
Manutan Group se dote d’une nouvelle identité pour fédérer ses 40 marques en Europe

Manutan Group se dote d’une nouvelle identité pour fédérer ses 40 marques en Europe

Manutan Group dévoile sa nouvelle marque corporate pour rassembler ses activités et clarifier son rôle auprès de son écosystème. Accompagné par l’agence Lonsdale, le distributeur européen B2B, présent dans 17 pays et réalisant 1,03 milliard d’euros de chiffre d’affaires, franchit ainsi une nouvelle étape dans la structuration de son identité, après 60 ans de développement et avec plus de 40 marques expertes en Europe.

lire plus
CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

Dans ce numéro, nous avons choisi de porter notre regard sur un secteur qui, lui, n’a pas attendu la rentrée pour affronter les difficultés : l’agriculture victime d’un été caniculaire. Un dossier pour rappeler combien le secteur reste essentiel à notre territoire. A lire aussi les portraits du chef pâtissier Olivier Saluret et de la Menuiserie Saint-Antoine. Belle reprise  

lire plus
La Pelle & La Toque : une nouvelle boutique à Saint-Gratien

La Pelle & La Toque : une nouvelle boutique à Saint-Gratien

Après Sannois et l’Isle Adam, la Pelle et la Toque est arrivé dans le centre ville de Saint-Gratien fin août. Cette troisième boutique permettra aux clients de déguster sur place viennoiseries, pâtisseries et sandwichs. Le jeune chef-boulanger Anthony Ragaine a repris en 2024 et 2025 sa première boutique à l’Isle Adam puis une seconde affaire, suite au départ de son patron Franck Hombecq. Il développe avec envie et motivation ce beau projet en s’inscrivant dans la continuité.

lire plus
L’AFMAE :30 ANS DANS L’AERIEN

L’AFMAE :30 ANS DANS L’AERIEN

Il y a 30 ans, l’AFMAÉ faisait ses premiers pas avec une ambition forte : former et accompagner les talents qui font vivre les métiers de l’aérien. À l’occasion de cet anniversaire, la strcutureorganise un moment convivial en présence de ses anciens élèves, de ses partenaires et des institutionnels.Avec 416 nouveaux entrants et des classes qui affichent complet, l’AFMAÉ confirme son rôle de référence dans la formation aux métiers de l’aérien, alors que la filière aéronautique poursuit sa montée en cadence et prévoit jusqu’à 30 000 recrutements en 2026. 

lire plus

Le dernier article ⤵️

Des rollers aux affaires : Taig Khris, une figure libre

Des rollers aux affaires : Taig Khris, une figure libre

Il pense « out of the box ». Lors des Rencontres inter-clubs coordonnées par Stéphane Calon (Club des entreprises du Val Parisis), nous avons assisté à une conférence animée par Taig Khris au centre culturel de Taverny : la découverte d’un parcours atypique et inspirant. Sportif de l’extrême, l’homme est aussi le fondateur de la société OnOff, qui évolue dans le domaine de la téléphonie mobile dématérialisée, avec une offre destinée aux particuliers comme aux entreprises.