Une boutique éphémère d’artisanat d’art face au lac d’Enghien

A l’occasion de la 11e réunion annuelle du réseau des villes créatives de l’UNESCO, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise, le Centre des Arts et la ville d’Enghien-les-Bains offrent un espace d’exposition aux artisans d’art valdoisiens par le biais d’une boutique éphémère. Pendant un mois, du 20 juin au 16 juillet, 14 créateurs vous accueillent dans ce lieu idéalement situé face au lac.

Venez découvrir leurs créations : art de la table, mobilier, objets de décoration, mode et accessoires … Seulement des pièces uniques et des séries limitées, fabriquées à la main. L’occasion de découvrir des talents valdoisiens et d’acheter ou d’offrir des objets d’exception ! En effet, les idées cadeaux ne manquent pas !

Depuis quelques années, le phénomène des boutiques éphémères, ou pop up stores, se développe dans les grandes villes. Offrant une visibilité aux artisans n’ayant pas de local et aux jeunes entreprises voulant tester leur produit, ces boutiques permettent également de dynamiser les centres villes.

Informations pratiques :
Boutique éphémère création – artisanat d’art
Du 20 juin au 16 juillet 2017 de 10h à 19h (ouvert tous les jours sauf le lundi)
Espace du lac, 93 rue du Général de Gaulle, 95880 Enghien-les-Bains

Plus d’infos : www.cma95.fr ou http://creative.ville-enghienlesbains.fr

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Femmes de talent : quand l’entrepreneuriat féminin devient un moteur de développement local 

Le 25 septembre 2026, le COSEC de Montigny-lès-Cormeilles accueillera une nouvelle édition de « Femmes de Talent », le salon porté par l’association Les Val d’Oisiennes. Au-delà d’un simple événement économique, Femmes de Talent est avant tout une rencontre entre des femmes qui osent entreprendre, créer, innover et faire grandir notre territoire.

lire plus
Partenariat : le GARAC et BYD accélèrent la formation

Partenariat : le GARAC et BYD accélèrent la formation

Le GARAC, École nationale des professions de l’automobile et de la mobilité, renforce son partenariat avec BYD, signé en mars dernier entre Laurent Roux, Directeur général du GARAC, et Dorothée Bonassies, Directrice générale de BYD France. Le partenariat se déploie concrètement avec la formation sur le Campus du GARAC des enseignants du GARAC par BYD puis le lancement à la rentrée 2026 de nouvelles formations dédiées aux véhicules électriques et hybrides avec la mise à disposition de véhicules pédagogiques BYD.

lire plus
RIBER confirme l’exécution de sa feuille de route technologique

RIBER confirme l’exécution de sa feuille de route technologique

Installé à Bezons, le leader mondial des équipements d’épitaxie par jets moléculaires (MBE) pour l’industrie des semi-conducteurs, a réuni ses actionnaires à l’occasion de son Assemblée Générale Mixte annuelle, présidée par Annie Geoffroy, Présidente du Conseil d’administration de la Société. À l’occasion de cette Assemblée Générale, Annie Geoffroy est revenue sur les avancées enregistrées par RIBER dans l’exécution de sa stratégie de développement et d’innovation qui produit ses premiers résultats visibles. Sur le marché historique des équipements MBE, la demande portée par les lasers à boîtes quantiques destinés aux datacenters continue de soutenir les systèmes de production.

lire plus
Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès. Pour cette 4e édition, le département avait réuni sept équipes de collèges au château de La Roche-Guyon, autour d’un concours devenu un rendez-vous de valorisation pour la restauration scolaire du territoire. Cette année, les candidats devaient composer sur le thème « trésors de la mer, richesse de la terre ». Chefs de restauration, élèves et enseignants ont ainsi travaillé ensemble pour imaginer des recettes originales, à la fois gourmandes et engagées. 

lire plus
ADN et ACE : deux associations pour un melting pot interculturel

ADN et ACE : deux associations pour un melting pot interculturel

Créée en janvier 2026, ADN est une association dédiée aux entrepreneurs du territoire et aux diasporas*, avec pour ambition de favoriser les échanges, les synergies économiques et l’ouverture à l’international. À l’occasion d’un partenariat inédit avec ACE, club d’affaires cergypontain qui rassemble les entreprises du territoire depuis plus de 30 ans, ADN organisera le 9 juin prochain une rencontre placée sous le signe du dialogue économique et du partage d’expériences, dans les locaux de Cowool à Cergy-Pontoise, avec une vision internationale. A l’origine de cette initiative, deux soeurs entrepreneuses : Catherine et Julie Perregaux.

lire plus

Le dernier article ⤵️