Le Club ACE : une rencontre pour se connaître et se faire connaître

Ce jeudi midi, les adhérents du club ACE étaient réunis pour une rencontre conviviale et amicale au golf de Cergy. L’objectif : présenter les nouveaux arrivants, expliquer aux entrepreneurs intéressés quelle est la démarche du club ACE et les animations organisées chaque mois. Plusieurs réseaux partenaires étaient également présents pour évoquer leurs actions communes. Ce club d’entreprises cergypontain présidé par Virginie Paviot permet eux entrepreneurs de partager des expériences, de sortir de l’isolement, de faire du business ensemble, de se rencontrer lors d’événements divers : visites d’entreprises, conférences, déjeuners, sorties culturels, rencontre avec les institutionnels….

Depuis 1990, le Club ACE “Action Cergy-Pontoise Entreprises” s’est donné pour objectif de fédérer les entreprises de Cergy-Pontoise. Il favorise les rencontres entre décideurs du secteur, leur permet d’échanger des expériences, de nouer des relations professionnelles, en un mot, de mieux se connaître et de faire du business. Aujourd’hui le Club ACE regroupe plus d’une centaine de responsables d’entreprises de toutes tailles, grands groupes, PME, sociétés de service mais aussi industriels. Ainsi fédérés, les membres du Club ACE représentent près de 10 000 emplois, participent activement au développement de la vie économique de Cergy-Pontoise.

Chaque mois, le club propose des animations comme récemment la visite de l’hôpital de Pontoise pour échanger avec les médecins, des rencontres sportives comme en fin d’année avec un tournoi de tennis de table, des speed-meetings et conventions d’affaires, des déjeuners ou sorties culturelles…

@photos-Guillaume MANCERON – cgmedia

suivez le club sur : https://www.facebook.com/ClubACE95
www.clubace.org

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Femmes de talent : quand l’entrepreneuriat féminin devient un moteur de développement local 

Le 25 septembre 2026, le COSEC de Montigny-lès-Cormeilles accueillera une nouvelle édition de « Femmes de Talent », le salon porté par l’association Les Val d’Oisiennes. Au-delà d’un simple événement économique, Femmes de Talent est avant tout une rencontre entre des femmes qui osent entreprendre, créer, innover et faire grandir notre territoire.

lire plus
Partenariat : le GARAC et BYD accélèrent la formation

Partenariat : le GARAC et BYD accélèrent la formation

Le GARAC, École nationale des professions de l’automobile et de la mobilité, renforce son partenariat avec BYD, signé en mars dernier entre Laurent Roux, Directeur général du GARAC, et Dorothée Bonassies, Directrice générale de BYD France. Le partenariat se déploie concrètement avec la formation sur le Campus du GARAC des enseignants du GARAC par BYD puis le lancement à la rentrée 2026 de nouvelles formations dédiées aux véhicules électriques et hybrides avec la mise à disposition de véhicules pédagogiques BYD.

lire plus
RIBER confirme l’exécution de sa feuille de route technologique

RIBER confirme l’exécution de sa feuille de route technologique

Installé à Bezons, le leader mondial des équipements d’épitaxie par jets moléculaires (MBE) pour l’industrie des semi-conducteurs, a réuni ses actionnaires à l’occasion de son Assemblée Générale Mixte annuelle, présidée par Annie Geoffroy, Présidente du Conseil d’administration de la Société. À l’occasion de cette Assemblée Générale, Annie Geoffroy est revenue sur les avancées enregistrées par RIBER dans l’exécution de sa stratégie de développement et d’innovation qui produit ses premiers résultats visibles. Sur le marché historique des équipements MBE, la demande portée par les lasers à boîtes quantiques destinés aux datacenters continue de soutenir les systèmes de production.

lire plus
Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès. Pour cette 4e édition, le département avait réuni sept équipes de collèges au château de La Roche-Guyon, autour d’un concours devenu un rendez-vous de valorisation pour la restauration scolaire du territoire. Cette année, les candidats devaient composer sur le thème « trésors de la mer, richesse de la terre ». Chefs de restauration, élèves et enseignants ont ainsi travaillé ensemble pour imaginer des recettes originales, à la fois gourmandes et engagées. 

lire plus
ADN et ACE : deux associations pour un melting pot interculturel

ADN et ACE : deux associations pour un melting pot interculturel

Créée en janvier 2026, ADN est une association dédiée aux entrepreneurs du territoire et aux diasporas*, avec pour ambition de favoriser les échanges, les synergies économiques et l’ouverture à l’international. À l’occasion d’un partenariat inédit avec ACE, club d’affaires cergypontain qui rassemble les entreprises du territoire depuis plus de 30 ans, ADN organisera le 9 juin prochain une rencontre placée sous le signe du dialogue économique et du partage d’expériences, dans les locaux de Cowool à Cergy-Pontoise, avec une vision internationale. A l’origine de cette initiative, deux soeurs entrepreneuses : Catherine et Julie Perregaux.

lire plus

Le dernier article ⤵️