Decodemil équipe la cité du cinéma

Decodemil équipe la cité du cinéma

La société Decodemil, basée à Persan, a remporté un beau marché en équipant l’ensemble des bureaux et loges de la société Studios de Paris de Luc Besson, au cœur de la toute nouvelle cité du cinéma. Ce projet gigantesque, porté par le producteur à Saint-Denis, rassemble de vastes plateaux de tournage de films et l’école du cinéma Louis Lumière. L’entreprise de Persan a fourni et installé l’ensemble du mobilier nécessaire (plusieurs centaines de canapés, cabriolets,

postes de maquillage, tapis, tables basses et chaises). Une belle référence pour cette PMI de 5 personnes.

Dirigée par Michel Rosenstrauch, Decodemil développe deux activités : la première pour le grand public, à travers un magasin de décoration de 1600 m2 (Magasin Tendances) implanté à Persan, spécialisé depuis plus de 20 ans dans la vente de mobilier pour la maison ; la seconde pour les collectivités et les entreprises, en leur offrant des prestations de service en matière de fourniture et d’aménagement de locaux. C’est dans ce second cadre que Decodemil, qui a déjà travaillé avec les studios de télévision de la Plaine Saint-Denis, a été approchée et mise en concurrence pour fournir du mobilier et agencer les bureaux et loges des Studios de Paris (Cité du cinéma).
« Dans le cadre du budget négocié, il nous a été laissé l’initiative du choix, et de la coordination des produits, matières et coloris, afin de rendre ces espaces de travail attractifs et agréables, précise Michel Rosenstrauch. J’ai soumis mes idées, elles ont été validées, puis nous avons fait venir des prototypes et lancé la commande après acceptation. L’enjeu majeur était de tenir nos délais et notre planning. Cela était d’autant plus compliqué que la commande a été passée durant l’été pour une livraison fin août, alors que les usines des fabricants sont souvent fermées en cette période. »
Des délais à tenir impérativement pour le démarrage du nouveau long métrage de Luc Besson, afin d’accueillir dans de bonnes conditions les acteurs du film (et non des moindres) : Robert de Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones, qui ont rejoint les lieux le 31 août dernier.
Tél. : 01 30 34 67 70
tendances.decoration@free.fr

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

FEMMES DE TALENT 2026 revient le 25 septembre

FEMMES DE TALENT 2026 revient le 25 septembre

Quand l’entrepreneuriat féminin devient un moteur de développement local : Le 25 septembre 2026, le COSEC de Montigny-lès-Cormeilles accueillera une nouvelle édition de « Femmes de Talent », le salon porté par l’association Les Val d’Oisiennes.

lire plus
Ex-Mirapolis : trois nouveaux parcs à thème gargantuesques en projet

Ex-Mirapolis : trois nouveaux parcs à thème gargantuesques en projet

La réalisation de trois nouveaux parcs d’attractions, dont un parc dédié à l’univers Dragon Ball devraitsortirdeterreà Courdimanche, dans le Val-d’Oise. La Région Île-de-France travaille depuis 18 mois à l’implantation de ce projet d’envergure mondiale, porté par des investisseurs saoudiens. Avec 6 milliards d’euros d’investissement envisagés et un potentiel de l’ordre de 20 000 emplois directs créés,  cette annonce constitue l’une des séquences d’investissements étrangers les plus importantes accueillies en Île-de-France ces dernières années.

lire plus
La CCI fait sa rentrée éco

La CCI fait sa rentrée éco

Rendez-vous le jeudi 10 septembre 2026 Domaine de la Ferme aux Saules, à Menucourt🕓 De 16h à 21hLa CCI Val-d'Oise vous donne rendez-vous pour un temps fort de la rentrée économique du territoire.Dans un cadre privilégié, venez rencontrer d'autres dirigeants,...

lire plus
On Air débarque à Arnouville

On Air débarque à Arnouville

On Air dévoile ses espaces et équipements de dernière génération pour une expérience fitness ultime à Arnouville. Récemment sacrée Marque de l’Année 2026, ON AIR, la franchise fitness la plus stylée de France, poursuit son ascension fulgurante avec l’ouverture d’un nouveau club aujourd’hui à Arnouville.

lire plus
Cultura ouvre ses portes à Cergy

Cultura ouvre ses portes à Cergy

Situé au cœur de l’agglomération cergyssoise, le magasin Cultura de Cergy d’une surface de 1 300 m² propose toute l’offre culturelle et créative de l’enseigne : livres (littérature, BD, jeunesse, pratique), jeux et jouets, papeterie, beaux-arts et loisirs créatifs, musique, gaming, instruments de musique, loisirs numériques ainsi qu’une Académie créative dédiée aux ateliers et aux pratiques artistiques. Les visiteurs pourront également profiter d’espaces de lecture et de découverte des jeux de société et d’une programmation d’animations pensée pour tous les publics.

lire plus
 CONTACT ENTREPRISES : votre numéro d’été vous attend

 CONTACT ENTREPRISES : votre numéro d’été vous attend

Le thermomètre s’affole. Heureusement, l’été n’est pas seulement synonyme de températures records. C’est aussi le temps des découvertes, des escapades, une respiration. Une saison où l’on ralentit, où l’on prend le temps de redécouvrir, de partager, de s’évader. Dans ce numéro, nous vous emmenons à la découverte du Val d’Oise, de ses multiples trésors et points d’intérêt.  Nous mettons également le cap sur Herblay, avec l’arrivée de Tang Frères, une enseigne qui ouvre une fenêtre sur les saveurs d’Asie et invite au voyage. De bon augure en cette période de l’année. 

lire plus

Le dernier article ⤵️

FEMMES DE TALENT 2026 revient le 25 septembre

FEMMES DE TALENT 2026 revient le 25 septembre

Quand l’entrepreneuriat féminin devient un moteur de développement local : Le 25 septembre 2026, le COSEC de Montigny-lès-Cormeilles accueillera une nouvelle édition de « Femmes de Talent », le salon porté par l’association Les Val d’Oisiennes.