Dîner caritatif : les Jokers se mobilisent pour l’hôpital de Pontoise le 1er février 2024

Avant les fêtes, ce diner, tout aussi prestigieux que qualitatif, peut aussi être une idée cadeau originale et solidaire à faire à ses proches ! L’objectif est de récolter un maximum de fonds pour aider l’hôpital de Pontoise à financer de nouveaux projets, afin d’améliorer la prise en charge et le confort des patients et de leur famille.  Cette année, l’équipe de hockey sur glace de Cergy-Pontoise soutient un projet au bénéfice du Service d’Accueil des Urgences (SAU) de l’hôpital de Pontoise. Réservez dès à présent votre date pour participer au dîner caritatif du 1er février 2024 à l’Agora :  https://url-r.fr/cqqjV

L’équipe de Hockey sur glace de Cergy-Pontoise s’investit pour soutenir des causes d’intérêt général. Sensibles aux questions de santé publique, les Jokers organisent pour la seconde année consécutive un diner caritatif au profit du fonds de dotation de l’Hôpital de Pontoise, le jeudi 1er février, à 20h. Cette soirée se déroulera au restaurant l’Agora, situé à Cergy Saint-Christophe, tout proche de la patinoire Aren’Ice où s’entraine l’équipe cergypontaine. Au-delà de la performance sportive, les Jokers démontrent un engagement sociétal fort, avec la volonté d’être utiles à la vie de la Cité et de mettre leur notoriété au service de belles causes.

L’objectif est de récolter un maximum de fonds pour aider l’hôpital de Pontoise à financer de nouveaux projets, afin d’améliorer la prise en charge et le confort des patients et de leur famille.  Cette année, les Jokers soutiennent un projet au bénéfice du Service d’Accueil des Urgences (SAU) de l’hôpital de Pontoise (voir présentation du projet ci-contre).

Parmi les initiatives soutenues l’an passé, le service du bloc opératoire de l’hôpital de Pontoise et ses professionnels ont pu faire l’acquisition de systèmes de sonorisation adaptés pour développer la musicothérapie (et ainsi relaxer les patients en salle d’attente ainsi qu’en salle de réveil). Des décorations murales ont également été réalisées afin d’humaniser la salle d’attente des patients du bloc opératoire.

 Envie d’apporter votre soutien au fonds de dotation de l’Hôpital de Pontoise ?

Soyez des nôtres à l’occasion du repas caritatif organisé à l’Agora (150 euros HT/personne soit 180 euros TTC), qui se déroulera dans une ambiance jazzy et cosy, sur fond de magie. Les jokers mobilisent leurs réseaux pour faire de cet événement un moment convivial, qui permettra aux chefs d’entreprises de faire à la fois une “bonne action”, mais aussi de profiter de rencontres enrichissantes.

 Cette année, l’objectif est de fédérer encore plus de participants pour collecter un maximum de recettes ! D’autres actions au profit de l’hôpital seront proposées :

  • Des enchères (vente de maillots dédicacés en édition limitée) au cours de la soirée ;
  • Une tombola avec de beaux lots à gagner, collectés auprès d’entreprises donatrices, avec la possibilité pour le public d’acheter des billets en ligne à partir de début janvier.

Plusieurs représentants de l’hôpital de Pontoise (direction et personnel soignant) interviendront pour expliquer la démarche et les actions, ainsi que des membres de l’équipe de hockey (staff encadrant et joueurs).

Cette année, les Jokers soutiennent un projet au bénéfice du Service d’Accueil des Urgences (SAU) de l’hôpital de Pontoise. Le SAU accueille les urgences médico-chirurgicales pour les adultes ainsi que les urgences traumatologiques infantiles (coup, chute, plaie, brûlure), ouvert 24h sur 24, 7 jours sur 7.

En 2022, le SAU a enregistré 59 168 passages, soit une moyenne de 162 passages par jour.  L’attente des patients et de leur accompagnant peut paraître longue et manquante de confort. Les professionnels souhaitent améliorer le confort de la salle d’attente du SAU : cette dernière est actuellement équipée de bancs d’attente « classique » et propre au secteur hospitalier. Les professionnels ont émis plusieurs idées qui vont être affinées :

  • Installer de nouveaux bancs d’attente plus confortables (avec notamment une amélioration de l’ergonomie, des bancs avec la mise à disposition de port USB),
  • Décorer la salle d’attente pour apporter une ambiance plus chaleureuse (cadres, stickers…),
  • Équiper certains plafonniers de dalles lumineuses avec des motifs de ciel et variateurs de lumière,
  • Créer un espace d’attente dédié aux enfants accueillis (mobilier adapté, jeux muraux…)

Le service dispose de :

– 15 salles d’examen, dont 4 sont dédiées particulièrement aux urgences vitales,

– 1 salle de plâtre,

– 1 salle dédiée à la prise en charge des enfants venant pour une urgence traumatologique

– 1 salle d’attente et de surveillance pour les patients couchés de 7 places,

– 1 unité d’Hospitalisation de Courte Durée (UHCD) de 19 lits qui permet de réaliser une évaluation diagnostique et thérapeutique pour des patients dont le devenir sera soit la poursuite de l’hospitalisation dans un autre service spécialisé, soit le retour à domicile.

Réservez votre repas via le lien :  https://url-r.fr/cqqjV

Contacts 

Groupement hospitalier / fonds de dotation : Margot Schulz, 07 65 15 49 56 / margot.schulz@sht-novo.fr

Jokers de Cergy-Pontoise : Christophe Cuzin, 06 60 53 67 92 / christophe.cuzin@lesjokers.net

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Vœux 2026 : la présidente du Conseil départemental s’adresse aux Valdoisiens

Vœux 2026 : la présidente du Conseil départemental s’adresse aux Valdoisiens

La Présidente du Département du Val d’Oise, Marie-Christine Cavecchi, a prononcé ses voeux aux forces vives du territoire le mardi 13 janvier 2026 au Centre culturel Le Trèfle à Soisy-sous-Montmorency, un lieu flambant neuf, moderne, innovant, ouvert sur la ville et sur ses habitants. Des vœux de « stabilité, de solidarité et de confiance pour agri utilement et collectivement au service des Valdoisiens ». Un événement sous le signe du cinéma pour saluer la terre de tournage qu’est le Val d’Oise. 

lire plus
Les acteurs économiques de Cergy-Pontoise réunis à l’Aren’ice

Les acteurs économiques de Cergy-Pontoise réunis à l’Aren’ice

Le mardi 13 janvier, l’Agglomération de Cergy-Pontoise a réuni les acteurs économiques du territoire à l’Aren’Ice, à l’occasion de la 3ᵉ édition de cette soirée qui offre un temps privilégié pour partager dynamiques et perspectives. Plus de 70 représentants d’entreprises, d’établissements d’enseignement supérieur et de partenaires étaient réunis, illustrant toute la richesse de l’écosystème local.

lire plus
L’information libre a de l’avenir : en 2026 nous y croyons encore !

L’information libre a de l’avenir : en 2026 nous y croyons encore !

En ce début d’année, nous vous adressons nos meilleurs vœux de lucidité, d’énergie et d’élan positif. Depuis plus de trente ans, notre magazine trace sa route sans compromis : indépendant, apolitique, libre dans ses choix éditoriaux comme dans ses analyses. Cette constance a forgé une notoriété solide, reconnue par les lecteurs comme par les acteurs économiques et institutionnels — une légitimité qui, sur notre territoire, n’a pas d’équivalent.

lire plus
Rousseau Automobile inaugure son nouveau vaisseau amiral

Rousseau Automobile inaugure son nouveau vaisseau amiral

Ce mercredi 14 janvier, la nouvelle concession « phare » à Cergy-Pontoise du groupe Rousseau a été inaugurée. Cet établissement du groupe est à la fois la concession historique (1970) et la plus importante avec 7300 m² couverts et 120 salariés. Il s’agit d’une reconstruction, dans un format très actualisé, suite à l’incendie qui l’avait dévastée en juin 2023 pendant les émeutes. Ce nouvel écrin témoigne de l’élan qui anime le groupe familial.  Outre les élus locaux et responsables d’entreprises de la région Ile de France, les dirigeants ont accueilli Jean-Dominique SENARD, Président du groupe RENAULT et une partie de son Etat-major, ainsi que Richard TOUGERON, Directeur général de NISSAN France.

lire plus
La « Fabrique A » prend ses quartiers à Argenteuil  

La « Fabrique A » prend ses quartiers à Argenteuil  

Un an après la pose de la première pierre, la Fabrique A ouvre officiellement ses portes le 12 décembre, boulevard des Martyrs-de-Châteaubriant. Pensé comme une vitrine du secteur industriel, ce tiers-lieu réunira formations et entrepreneuriat sous un même toit, avec l’ambition d’attirer étudiants et jeunes pousses et accueillir des événements pour les entreprises.

lire plus
Plaine Vallée porte un projet solaire photovoltaïque d’envergure

Plaine Vallée porte un projet solaire photovoltaïque d’envergure

La Communauté d’Agglomération Plaine Vallée, en partenariat avec la Commune de Saint-Brice-sous-Forêt, le Sigeif (Syndicat intercommunal pour le gaz et l’électricité en Île-de-France) et la SEMAVO (SEM d’aménagement du Val d’Oise), officialise la création de la Société par Actions Simplifiée (SAS ENR) « Parc Solaire Plaine Vallée », pour le développement et l’exploitation d’une centrale photovoltaïque au sol sur le secteur des Monts de Sarcelles, à Saint-Brice-sous-Forêt.

lire plus
CONTACT ENTREPRISES l’économie circulaire à la Une

CONTACT ENTREPRISES l’économie circulaire à la Une

C’est une réponse concrète à la raréfaction des ressources, à la pression économique qui pèse sur les entreprises et à l’urgence environnementale que nous ne pouvons plus ignorer… Sur le terrain, des entrepreneurs, des PME, des collectivités montrent que cette transition est possible, sans dogme ni discours moralisateur, mais avec du bon sens et de l’innovation. 

lire plus
Enedis porte les couleurs du street art dans le Val d’Oise 

Enedis porte les couleurs du street art dans le Val d’Oise 

Des postes de distribution transformés en œuvre d’art : ces opérations d’embellissement contribuent à une meilleure intégration des ouvrages électriques dans l’environnement. La démarche s’inscrit dans le cadre de conventions signées entre la Direction Territoriale d’Enedis qui a coordonné la réalisation de plusieurs fresques en 2025 et les collectivités participantes (Survilliers, Neuville-sur-Oise, et la Frette- sur-Seine). 

lire plus

Le dernier article ⤵️

Vœux 2026 : la présidente du Conseil départemental s’adresse aux Valdoisiens

Vœux 2026 : la présidente du Conseil départemental s’adresse aux Valdoisiens

La Présidente du Département du Val d’Oise, Marie-Christine Cavecchi, a prononcé ses voeux aux forces vives du territoire le mardi 13 janvier 2026 au Centre culturel Le Trèfle à Soisy-sous-Montmorency, un lieu flambant neuf, moderne, innovant, ouvert sur la ville et sur ses habitants. Des vœux de « stabilité, de solidarité et de confiance pour agri utilement et collectivement au service des Valdoisiens ». Un événement sous le signe du cinéma pour saluer la terre de tournage qu’est le Val d’Oise.