Effervescence : J-5

Après Argenteuil et Saint-Ouen-l’Aumône, la 5e édition du salon Effervescence se tiendra le 21 mars 2017 dans le cadre de la Semaine nationale de l’Industrie, au théâtre Cyrano de Sannois, le 21 mars 2017 à Sannois, de 11h30 à 17h30. Cet événement qui a pour objectif de développer les relations professionnelles entre les entreprises du département, est porté par quatre associations du Val d’Oise : le Club ACE, l’ADPAVAB, l’AIBT, et le Club des Entreprises de Val et Forêt et soutenu par les principaux réseaux du département : le Comité d’Expansion Economique du Val d’Oise, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Val d’Oise,  le MEVO, la CPME95, la FFB, le Comité Mécanique d’Ile de France, Val Parisis et la mairie de Sannois.

Comme chaque année, le salon se déroulera en deux temps :
·       Une première partie, de 11h30 à 14h30, consacrée à l’accueil et l’installation des exposants, et à un « Multi-meeting » informel à leur intention exclusive autour d’un buffet déjeunatoire, afin de leur permettre de faire connaissance avant l’ouverture.
·       Puis, à 14h30, le salon sera ouvert au public, avec l’inauguration officielle du Préfèt du Val d’Oise en présence du président de la CCI du Val d’Oise.
L’édition 2016 a réuni plus de cent exposants et plus de 450 personnes, entrepreneurs de tous les secteurs d’activité, industrie comme services et acteurs de l’économie locale en général. Les organisateurs tablent sur une mobilisation 2017 encore plus active.
Comme le précise Philippe Ecran, président de l’ADPAVAB, “dans ce département, nous avons la chance de pouvoir mobiliser toutes les forces vives, les acteurs économiques et les pouvoirs publics autour d’une idée simple : aider les entreprises du territoire à se connaître et à travailler ensemble !
Ce format de salon très économique (un stand réduit au minimum) et très court (une demi-journée), couplé avec la perspective de rencontrer autant d’acteurs en un temps record, permet le plus souvent au dirigeant de participer en personne à l’évènement. C’est la particularité de ce salon, qui lui confère son efficacité, et qui permet à certains de repartir avec des commandes !
L’organisation cette année du premier concours de “l’Innovation Effervescence” offrira en outre aux entreprises qui souhaitent mettre en avant le meilleur de leur savoir-faire en terme d’Innovation produit ou process.
Pour tout renseignement complémentaire, reportages photos et vidéos des éditions précédentes et inscriptions : www.saloneffervescence.fr

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Les élus locaux parlent d’une seule voix

Les élus locaux parlent d’une seule voix

Investissement local, économie de proximité et décentralisation : l’appel du Val-d’Oise est retentissant. Réunis à l’initiative de l’Union des maires du Val-d’Oise, la Chambre de commerce et d’industrie du Val-d’Oise, la Chambre de métiers et de l’artisanat du Val-d’Oise, la Chambre d’agriculture de région Ile-de-France, la Fédération Française du Bâtiment 95, le MEDEF 95, la CPME 95 et le Comité d’expansion économique du Val-d’Oise ont solennellement leur préoccupation face à la situation économique et aux conséquences des contraintes budgétaires pesant sur l’action locale.

lire plus

Femmes de talent : quand l’entrepreneuriat féminin devient un moteur de développement local 

Le 25 septembre 2026, le COSEC de Montigny-lès-Cormeilles accueillera une nouvelle édition de « Femmes de Talent », le salon porté par l’association Les Val d’Oisiennes. Au-delà d’un simple événement économique, Femmes de Talent est avant tout une rencontre entre des femmes qui osent entreprendre, créer, innover et faire grandir notre territoire.

lire plus
Partenariat : le GARAC et BYD accélèrent la formation

Partenariat : le GARAC et BYD accélèrent la formation

Le GARAC, École nationale des professions de l’automobile et de la mobilité, renforce son partenariat avec BYD, signé en mars dernier entre Laurent Roux, Directeur général du GARAC, et Dorothée Bonassies, Directrice générale de BYD France. Le partenariat se déploie concrètement avec la formation sur le Campus du GARAC des enseignants du GARAC par BYD puis le lancement à la rentrée 2026 de nouvelles formations dédiées aux véhicules électriques et hybrides avec la mise à disposition de véhicules pédagogiques BYD.

lire plus
RIBER confirme l’exécution de sa feuille de route technologique

RIBER confirme l’exécution de sa feuille de route technologique

Installé à Bezons, le leader mondial des équipements d’épitaxie par jets moléculaires (MBE) pour l’industrie des semi-conducteurs, a réuni ses actionnaires à l’occasion de son Assemblée Générale Mixte annuelle, présidée par Annie Geoffroy, Présidente du Conseil d’administration de la Société. À l’occasion de cette Assemblée Générale, Annie Geoffroy est revenue sur les avancées enregistrées par RIBER dans l’exécution de sa stratégie de développement et d’innovation qui produit ses premiers résultats visibles. Sur le marché historique des équipements MBE, la demande portée par les lasers à boîtes quantiques destinés aux datacenters continue de soutenir les systèmes de production.

lire plus
Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès. Pour cette 4e édition, le département avait réuni sept équipes de collèges au château de La Roche-Guyon, autour d’un concours devenu un rendez-vous de valorisation pour la restauration scolaire du territoire. Cette année, les candidats devaient composer sur le thème « trésors de la mer, richesse de la terre ». Chefs de restauration, élèves et enseignants ont ainsi travaillé ensemble pour imaginer des recettes originales, à la fois gourmandes et engagées. 

lire plus

Le dernier article ⤵️

Embarquement immédiat : jusqu’au 10 octobre

Embarquement immédiat : jusqu’au 10 octobre

Cet été, cap sur l’Oise : embarquez pour une escapade qui fait du bien ! Envie de partager un moment simple et joyeux en famille ou entre amis ? L’Office de Tourisme de Cergy-Pontoise propose plusieurs croisières à vivre tout au long de la saison à bord du Tivano ! Au...