Entreprises en mode « escape game Family » !

Ouvert depuis le décembre dernier, le nouvel Escape Game Family, au coeur du centre commercial Family Village à Aubergenville, accueille le public et les entreprises sur plus de 400 m2 d’espaces de jeu, une surface unique dans la région. Le site propose quatre grandes salles ainsi qu’un espace de réunion de 45 m2, tout équipé, pouvant accueillir plus d’une quarantaine de personnes. Une nouvelle salle a ouvert en février : Anonymous, inspirée de Yann Herchen, jeune informaticien qui nourrit un projet fou : déclencher un conflit mondial ultime pour détruire la planète.

L’Escape Game Family est l’occasion de vivre une expérience unique en équipe, à la fois ludique et cérébrale, insolite et amusante ! Le concept plait beaucoup aux entreprises qui souhaitent organiser des team-buildings et des séminaires pour rapprocher les collaborateurs en petits groupes. L’Escape Game Family (membre du groupe Escape One) propose des offres sur mesure aux entreprises (en prenant en charge l’organisation des parties, les petits-déjeuners, possibilité d’un service traiteur, de privatiser, photos souvenir…).

Le principe : les équipes, composées de 3 à 6 personnes, disposent d’une heure pour sortir de l’escape room, grâce à un savant mélange d’objets à trouver, d’énigmes à résoudre, de mécanismes et de cadenas à ouvrir, dans des décors surprenants sur des thèmes variés…

Né du rapprochement de trois partenaires séduits par le concept, Aurélie MERLO, Julien PAVIOT et Yann HENGY, le lieu propose plusieurs ambiances très différentes, des scénarios bien pensés, au sein de salles équipées de systèmes et de matériaux de qualité.

Dans une première salle, les équipes peuvent défier La Pierre Philosophale. Les joueurs devront protéger le pays de la folie du roi et la récupérer afin de la mettre en sécurité. L’ambiance est dupliquée dans deux salles afin de proposer des battles aux clients, un concept très original, qui ajoute une touche de challenge. Autre thème : la Chambre mystérieuse, énigme qui s’appuie sur l’histoire angoissante du docteur Petiot, médecin condamné pour de nombreux meurtres… Le petit dernier du genre, Anonymous, reprend l’histoire de Yann Herchen, informaticien rebelle persuadé qu’un conflit ultime pour détruite la planète est la seul remède à tous nos maux. Dans la peau d’agents secrets courageux, les participants devront stopper ses funestes projets.

Le site est ouvert de 10h à 22h, 7 jours sur 7 – Pour une réservation presse : 07 87 88 41 85

Family Village Route des Quarante Sous, 78410, Aubergenville – contact@escapegamefamily.fr – Réservations en ligne : https://escapegamefamily.fr

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

La CMA IDF 95 reçoit les entreprises du Club ACE

La CMA IDF 95 reçoit les entreprises du Club ACE

La CMA IDF 95 a accueilli mardi dernier une quarantaine de chefs d’entreprises du Club ACE 5action Cergy-Pontoise Entreprises), l’un des plus anciens réseaux d’entrepreneurs du département, à l’occasion d’une rencontre mensuelle organisée à CMA Formation Cergy-Pontoise. Autour d’un petit-déjeuner convivial préparé par les apprentis, les participants ont pu découvrir le restaurant pédagogique, au cadre élégant et soigné, qui permet aux jeunes d’exercer leur futur métier en conditions réelles. Michel Alexeef, président de la CMA IDF 95, Olivier Salat, directeur territorial Val d’Oise et Leila Laroux, directrice de CMA Formation, étaient présents lors de cette matinée.

lire plus
Visite ministérielle chez NOVAIR

Visite ministérielle chez NOVAIR

Nicolas Forissier, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, a visité l’entreprise Novair, fabricant de générateurs d’oxygène, basée à Roissy-en-France, le 31 octobre dernier. Championne à l’export et de l’innovation, cette société familiale fondée en France en 1977 est un spécialiste reconnu dans la conception et la fabrication de solutions de production sur site, compression et traitement d’air et de gaz tels que l’azote et l’oxygène. Le ministre a été accueilli par les dirigeants Bernard Zenou (fondateur), Laurent Zenou et Valérie Bokobza au côté des équipes.

lire plus
A la rencontre des créateurs artisans

A la rencontre des créateurs artisans

Leur savoir-faire et la qualité de leurs réalisations sont le gage d’un cadeau unique. La Chambre de métiers accompagnent les créateurs pour aller à la rencontre du public en menant diverses initiatives et événements. La Boutique des Créateurs et Artisans d’Art du Val d’Oise a rouvert ses portes au Centre Commercial Les 3 Fontaines à Cergy le 31 octobre. La CMA 95 prépare également son événement annuel Noël Avant l’Heure, qui investit ses locaux cergyssois. L’édition 2025 s’ouvrira sur le thème de la Colombie.

lire plus
Contact Entreprises : l’automobile dans le viseur

Contact Entreprises : l’automobile dans le viseur

A en avoir le frisson en cette période d’Halloween… Il n’est pourtant pas ici question de monstres et de zombies. Mais bel et bien du fantôme que pourrait devenir l’industrie automobile française si rien n’est fait. Le mag met en lumière quelques acteurs efficients dans le secteur : Valeo, Rousseau, la Griffine, les Atliers de Saint-Ouen, Cormeilles Auto qui tiennent le cap malgré les difficultés conjoncturelles que connait le secteur.

lire plus
Les FCE reviennent le 13 novembre pour une grande soirée Prestige

Les FCE reviennent le 13 novembre pour une grande soirée Prestige

« Cette année, j’aimerais que notre soirée prestige soit vraiment un moment fort, vivant et participatif », telle est l’ambition de Nadège Cassé, présidente des FCE 95. L’idée est de rassembler femmes et hommes, et de mettre à l’honneur la mixité, la diversité des talents et l’évolution des métiers. « Je souhaite que les participantes et participants sortent de là boostés, inspirés, et fiers de voir comment la mixité transforme nos pratiques professionnelles. »

lire plus
Campus Nouvelle génération

Campus Nouvelle génération

Le Campus Nouvelle Génération de l’ESSEC à Cergy-Pontoise, a été inauguré ce mardi en présence de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, de Vincenzo Vinzi, directeur général de l’ESSEC et de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département.

lire plus
CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

Elle s’annonce sous le signe des réseaux : retrouvons-nous et partageons pour faire avancer nos entreprises et nos activités !
Les mois de septembre et octobre sont riches d’événements économiques pour créer des liens et des partenariats. A lire dans le dernier numéro de Contact Entreprises.

POUR LE TECHARGER cliquez sur ce lien :
https://lnkd.in/gPWaYmHA

lire plus
Argenteuil réinvente son pôle Gare

Argenteuil réinvente son pôle Gare

Après une première phase concluante, marquée par la réhabilitation de plusieurs bureaux, le projet d’aménagement du pôle Gare d’Argenteuil entre dans une nouvelle étape. Une réunion publique le 10 septembre a permis de présenter les grandes lignes du projet, d’en décrire les évolutions, de détailler les prochaines étapes et de recueillir les avis et propositions du public.

lire plus
WESTHOTEL lance le Déjeuner des Pros

WESTHOTEL lance le Déjeuner des Pros

Le WESTOTEL de Taverny organise la 1ère édition du « Déjeuner des Pros », qui se tiendra le jeudi 2 octobre. L’objectif ? Réunir les professionnels de Taverny, St-Ouen l’Aumône, Beauchamp, Franconville, Frépillon et Herblay, pour échanger, développer votre visibilité et booster votre réseau.

lire plus

Le dernier article ⤵️

La CMA IDF 95 reçoit les entreprises du Club ACE

La CMA IDF 95 reçoit les entreprises du Club ACE

La CMA IDF 95 a accueilli mardi dernier une quarantaine de chefs d’entreprises du Club ACE 5action Cergy-Pontoise Entreprises), l’un des plus anciens réseaux d’entrepreneurs du département, à l’occasion d’une rencontre mensuelle organisée à CMA Formation Cergy-Pontoise. Autour d’un petit-déjeuner convivial préparé par les apprentis, les participants ont pu découvrir le restaurant pédagogique, au cadre élégant et soigné, qui permet aux jeunes d’exercer leur futur métier en conditions réelles. Michel Alexeef, président de la CMA IDF 95, Olivier Salat, directeur territorial Val d’Oise et Leila Laroux, directrice de CMA Formation, étaient présents lors de cette matinée.