Faymonville : extension stratégique à Villeron

Le groupe belge Faymonville (600 personnes) compte désormais une succursale en Ile-de-France. Villeron a été choisi pour cette nouvelle implantation offrant aux clients un point de contact permanent. Faymonville organise son activité en plusieurs axes notamment la construction de matériel tracté pour le transport exceptionnel, le transport de verre et le transport d’éléments préfabriqués en béton, en s’attachant à trouver des solutions pour les défis les plus exigeants. Le groupe commercialise également des semi-remorques, détient un centre logistique ultra moderne, un atelier de manutention et propose le financement de semi-remorques ainsi que la location de tracteurs et semi-remorques. Après avoir ouvert un hall de réparation près de Moscou l’an dernier, le groupe complète aujourd’hui son réseau de concessionnaires français.

« Jusqu’à présent, nos clients de la région parisienne traitaient directement avec la maison mère. En ouvrant cette succursale, nous voulons renforcer encore plus la proximité avec nos clients. Comme le font également les concessionnaires implantés dans d’autres régions du pays », explique Alain Faymonville, directeur général. Le groupe entend mettre l’accent aussi bien sur la qualité des conseils relatifs aux produits que sur la gestion de projets ou la vente sur place.
Le site propose des véhicules disponibles immédiatement, dans toute la gamme de produits. les concessionnaires ont également accès au stock de véhicules de la succursale parisienne qui continuera en outre à se développer à moyen terme afin d’offrir l’éventail complet des services du groupe. Dès le printemps 2015, le site de Villeron devrait proposer des pièces de rechange et accueillir un atelier moderne capable d’assurer les réparations et l’entretien des différents types de semi-remorques.
L’hexagone a toujours été un des principaux marchés européens de Faymonville. Le groupe peut s’y appuyer sur un vaste réseau de vente, constitué de représentants propres et de concessionnaires soigneusement sélectionnés, de Lille à Nice et de Caen à Strasbourg. S’ajoutant aux sites de production implantés en Belgique, au Luxembourg et en Pologne, ainsi qu’au centre de services ouvert en Russie au printemps dernier, Faymonville Distribution France s’intègre dans le réseau international en pleine expansion du constructeur belge.

ZAC de la Justice Rue de la Mare Poissy 9 à VILLERON
Tel : 01 30 29 54 30

stephane.castelli@faymonville.com
stephanie.hermann@faymonville.com

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

Dans ce numéro, nous avons choisi de porter notre regard sur un secteur qui, lui, n’a pas attendu la rentrée pour affronter les difficultés : l’agriculture victime d’un été caniculaire. Un dossier pour rappeler combien le secteur reste essentiel à notre territoire. A lire aussi les portraits du chef pâtissier Olivier Saluret et de la Menuiserie Saint-Antoine. Belle reprise  

lire plus
La Pelle & La Toque : une nouvelle boutique à Saint-Gratien

La Pelle & La Toque : une nouvelle boutique à Saint-Gratien

Après Sannois et l’Isle Adam, la Pelle et la Toque est arrivé dans le centre ville de Saint-Gratien fin août. Cette troisième boutique permettra aux clients de déguster sur place viennoiseries, pâtisseries et sandwichs. Le jeune chef-boulanger Anthony Ragaine a repris en 2024 et 2025 sa première boutique à l’Isle Adam puis une seconde affaire, suite au départ de son patron Franck Hombecq. Il développe avec envie et motivation ce beau projet en s’inscrivant dans la continuité.

lire plus
L’AFMAE :30 ANS DANS L’AERIEN

L’AFMAE :30 ANS DANS L’AERIEN

Il y a 30 ans, l’AFMAÉ faisait ses premiers pas avec une ambition forte : former et accompagner les talents qui font vivre les métiers de l’aérien. À l’occasion de cet anniversaire, la strcutureorganise un moment convivial en présence de ses anciens élèves, de ses partenaires et des institutionnels.Avec 416 nouveaux entrants et des classes qui affichent complet, l’AFMAÉ confirme son rôle de référence dans la formation aux métiers de l’aérien, alors que la filière aéronautique poursuit sa montée en cadence et prévoit jusqu’à 30 000 recrutements en 2026. 

lire plus
FEMMES DE TALENT 2026 revient le 25 septembre

FEMMES DE TALENT 2026 revient le 25 septembre

Quand l’entrepreneuriat féminin devient un moteur de développement local : Le 25 septembre 2026, le COSEC de Montigny-lès-Cormeilles accueillera une nouvelle édition de « Femmes de Talent », le salon porté par l’association Les Val d’Oisiennes.

lire plus
Ex-Mirapolis : trois nouveaux parcs à thème gargantuesques en projet

Ex-Mirapolis : trois nouveaux parcs à thème gargantuesques en projet

La réalisation de trois nouveaux parcs d’attractions, dont un parc dédié à l’univers Dragon Ball devraitsortirdeterreà Courdimanche, dans le Val-d’Oise. La Région Île-de-France travaille depuis 18 mois à l’implantation de ce projet d’envergure mondiale, porté par des investisseurs saoudiens. Avec 6 milliards d’euros d’investissement envisagés et un potentiel de l’ordre de 20 000 emplois directs créés,  cette annonce constitue l’une des séquences d’investissements étrangers les plus importantes accueillies en Île-de-France ces dernières années.

lire plus
La CCI fait sa rentrée éco

La CCI fait sa rentrée éco

Rendez-vous le jeudi 10 septembre 2026 Domaine de la Ferme aux Saules, à Menucourt🕓 De 16h à 21hLa CCI Val-d'Oise vous donne rendez-vous pour un temps fort de la rentrée économique du territoire.Dans un cadre privilégié, venez rencontrer d'autres dirigeants,...

lire plus
On Air débarque à Arnouville

On Air débarque à Arnouville

On Air dévoile ses espaces et équipements de dernière génération pour une expérience fitness ultime à Arnouville. Récemment sacrée Marque de l’Année 2026, ON AIR, la franchise fitness la plus stylée de France, poursuit son ascension fulgurante avec l’ouverture d’un nouveau club aujourd’hui à Arnouville.

lire plus

Le dernier article ⤵️

CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

Dans ce numéro, nous avons choisi de porter notre regard sur un secteur qui, lui, n’a pas attendu la rentrée pour affronter les difficultés : l’agriculture victime d’un été caniculaire. Un dossier pour rappeler combien le secteur reste essentiel à notre territoire. A lire aussi les portraits du chef pâtissier Olivier Saluret et de la Menuiserie Saint-Antoine. Belle reprise