La concession Peugeot Cergy-Pontoise, appartenant au groupe Vauban, a été élue concession de l’Année 2015 par le Journal de l’Automobile. Actuellement numéro un en France en termes de rentabilité et de part de marché pour la marque Peugeot, la concession de Cergy-Pontoise a commercialisé 1 669 voitures neuves et 1 063 VO en 2014, pour un chiffre d’affaires de 40,52 millions d’euros (+0,2 %).

La quinzième édition de la Concession de l’Année, évènement organisé par le Journal de l’Automobile en décembre dernier, a consacré l’affaire Peugeot de Cergy-Pontoise, dirigée par Gilles Jamet, et appartenant au groupe Vauban. Finalistes, les concessions Opel/Nissan/Kia/Infiniti (groupe Pigeon), Volvo Rennes (Defrance) et Volkswagen/Skoda Orléans (Dalauto) se partagent les places d’honneur.

Avec une rentabilité de 1,31 % et une pénétration de 15,4 %, la concession Peugeot Cergy-Pontoise succède au palmarès à la concession Mazda Pau de Pierre Bernard. « Nous voulons poursuivre le partenariat avec Peugeot et les autres marques que nous représentons, a déclaré Olivier Hossard, dirigeant du groupe. La concentration représente un moyen de prendre position dans l’environnement automobile et de se renforcer dans le marché, nous devons continuer dans cette direction ».