L’aménagement de la ZAC Sud à Roissy validé

Le programme d’aménagement de la ZAC SUD ROISSY est acté entre la communauté d’agglomération Roissy Pays de France et la SEMAVO. Ce parc d’activités est situé à l’entrée sud de la commune de Roissy-en-France, dans la continuité des aménagements, pour le tourisme d’affaires (zones hôtelières, golf…). Plus de 200 millions d’euros d’investissement seront consacrés au développement de ce projet. Au moins 1 500 emplois (directs et indirects) seront à termes créés dans le périmètre de la ZAC (partie nord et partie Sud).

Le développement de la partie sud sera dédié au secteur hôtellier. Près de 39 000 m2 de surface de plancher seront développées par le groupe Edouard Denis avec l’enseigne Marriott pour 900 chambres. Le permis sera déposé le 31 mars 2020. Un programme complémentaire de 16 500 m2 de surface de plancher sera lancé pour environ 500 à 600 chambres.

La partie nord sera tourné vers le secteur et les showrooms automobiles Premium avec le développement à terme de 5 concessions automobiles Premium (emprise globale d’environ 23 000 m2) porté par ABVV concession Premium (2 connues VOLVO ; JAGUAR /LAND ROVER). Le 1er permis sera déposé au 2e trimestre 2020.
D’autres concessions Premium en cours de désignation feront l’objet de dépôts de permis de construire à partir de 2021.

Le reste de la partie Nord est dédié à l’accueil d’équipements hôteliers. Deux permis de construire ont d’ores et déjà été obtenus : Hôtel résidentiel STAY-CITY 4* de 265 chambres, et un hôtel EKLO de 152 chambres. D’autres projets hôteliers sont à l’étude et devraient faire l’objet de dépôt de demande de permis de construire en 2020 : deux résidences Hôtelières 3* de 160 chambres chacune et de 2 hôtels 3* de 80 chambres chacune.

Le démarrage des travaux est prévu dans le courant de mars 2020.

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Les élus locaux parlent d’une seule voix

Les élus locaux parlent d’une seule voix

Investissement local, économie de proximité et décentralisation : l’appel du Val-d’Oise est retentissant. Réunis à l’initiative de l’Union des maires du Val-d’Oise, la Chambre de commerce et d’industrie du Val-d’Oise, la Chambre de métiers et de l’artisanat du Val-d’Oise, la Chambre d’agriculture de région Ile-de-France, la Fédération Française du Bâtiment 95, le MEDEF 95, la CPME 95 et le Comité d’expansion économique du Val-d’Oise ont solennellement leur préoccupation face à la situation économique et aux conséquences des contraintes budgétaires pesant sur l’action locale.

lire plus

Femmes de talent : quand l’entrepreneuriat féminin devient un moteur de développement local 

Le 25 septembre 2026, le COSEC de Montigny-lès-Cormeilles accueillera une nouvelle édition de « Femmes de Talent », le salon porté par l’association Les Val d’Oisiennes. Au-delà d’un simple événement économique, Femmes de Talent est avant tout une rencontre entre des femmes qui osent entreprendre, créer, innover et faire grandir notre territoire.

lire plus
Partenariat : le GARAC et BYD accélèrent la formation

Partenariat : le GARAC et BYD accélèrent la formation

Le GARAC, École nationale des professions de l’automobile et de la mobilité, renforce son partenariat avec BYD, signé en mars dernier entre Laurent Roux, Directeur général du GARAC, et Dorothée Bonassies, Directrice générale de BYD France. Le partenariat se déploie concrètement avec la formation sur le Campus du GARAC des enseignants du GARAC par BYD puis le lancement à la rentrée 2026 de nouvelles formations dédiées aux véhicules électriques et hybrides avec la mise à disposition de véhicules pédagogiques BYD.

lire plus
RIBER confirme l’exécution de sa feuille de route technologique

RIBER confirme l’exécution de sa feuille de route technologique

Installé à Bezons, le leader mondial des équipements d’épitaxie par jets moléculaires (MBE) pour l’industrie des semi-conducteurs, a réuni ses actionnaires à l’occasion de son Assemblée Générale Mixte annuelle, présidée par Annie Geoffroy, Présidente du Conseil d’administration de la Société. À l’occasion de cette Assemblée Générale, Annie Geoffroy est revenue sur les avancées enregistrées par RIBER dans l’exécution de sa stratégie de développement et d’innovation qui produit ses premiers résultats visibles. Sur le marché historique des équipements MBE, la demande portée par les lasers à boîtes quantiques destinés aux datacenters continue de soutenir les systèmes de production.

lire plus
Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès. Pour cette 4e édition, le département avait réuni sept équipes de collèges au château de La Roche-Guyon, autour d’un concours devenu un rendez-vous de valorisation pour la restauration scolaire du territoire. Cette année, les candidats devaient composer sur le thème « trésors de la mer, richesse de la terre ». Chefs de restauration, élèves et enseignants ont ainsi travaillé ensemble pour imaginer des recettes originales, à la fois gourmandes et engagées. 

lire plus

Le dernier article ⤵️

Embarquement immédiat : jusqu’au 10 octobre

Embarquement immédiat : jusqu’au 10 octobre

Cet été, cap sur l’Oise : embarquez pour une escapade qui fait du bien ! Envie de partager un moment simple et joyeux en famille ou entre amis ? L’Office de Tourisme de Cergy-Pontoise propose plusieurs croisières à vivre tout au long de la saison à bord du Tivano ! Au...