5 mars au GARAC : lancement de la 10e édition des Meules bleues

10 bougies, 1 000 meules, 1 000 drones, 1 000 bidons pour une prestigieuse édition en OR. Après avoir traversé le Val d’Oise par trois fois, la Vendée, l’Île d’Yeu et Noirmoutier, après avoir conquis les Champs Élysées et salué la Tour Eiffel à Paris, après avoir parcouru la France entière de Rocamadour au Mont Saint-Michel, traversé les souks de Marrakech et enfin 4 années après la fabuleuse Der des Ders, le Grand Prix de la Meule Bleue revient sur le mythique circuit Bugatti du Mans pour souffler en grandes pompes ses 10 ans, les 13, 14 et 15 septembre prochains. Afin de présenter et lancer la communication autour de cet événement fédérateur, Philippe Maindron, son concepteur, a choisi le GARAC, l’Ecole nationale des professions de l’automobile, à Argenteuil. Le mardi 5 mars, une rencontre sera organisée en présence des organisateurs au sein de l’établissement pour dévoiler le contenu et le déroulé de cette édition spéciale, avec, en bonus, une visite des ateliers Vintage Mecanic.

Les chefs d’entreprise sont invités à venir y assister en nombre !

Programme de la rencontre :

De 18h à 19h : accueil et visite de l’atelier véhicules anciens historiques

19h à 19h30 / 20h : intervention de Philippe Maindron

20h – 21h : échanges et partage avec les participants.

 Déjà une décennie

Cette édition en Or se promet d’être une grande fête, peut-être la plus belle, la plus déjantée, la plus populaire, mais surtout la plus solidaire !

Au-delà du désormais traditionnel et tant attendu Grand Prix qui permettra de faire rugir les « 1 000 Bleues » sur le célèbre circuit, c’est tout un weekend de folie, de spectacles et d’animations qui se profile.

Avec, pour point d’orgue, le samedi soir, une grande soirée festive ambiancée par un plateau musical déjanté et un spectacle nocturne totalement incroyable et unique en France de 1 000 drones, sublimant l’histoire des 10 ans de la Meule Bleue.

Pour placer encore un peu plus cette grande fête sous le signe du partage et du vivre ensemble, le Grand Prix a décidé d’associer à cet événement l’association Agir contre la Maladie, qui contribue à l’accès aux loisirs dans des conditions idéales pour les personnes en situation de handicap.

Afin de rendre accessible ce Grand Prix exceptionnel à un maximum de personnes dont celles en situation de handicap, deux types de courses seront proposées :

  • la course « classique »: ouverte à tous (chefs d’entreprise, artisans, commerçants, associations, particuliers…), elle permet de rouler sur le circuit Bugatti pendant 2 h 30 en relais avec son équipe et sa mobylette vintage.
  • la course agiroule : adaptée aux personnes en situation de handicapdétenant la carte mobilité inclusion. Elle permet de rouler sur le circuit Bugatti avec des engins spéciaux (fauteuil, vélo allongé, etc…) accompagné de deux personnes valides pendant 1 h.

Et pour cette édition Collect’OR, fini le code couleur rose et bleu clinquant, place à une collection de haut standing avec un équipement totalement d’or et de noir : casque, cape, bandana, tee-shirt…

Attention, inscription pour le Mans jusqu’au 30 mars !

https://meulebleue.fr/edition-2024/

 

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Les élus locaux parlent d’une seule voix

Les élus locaux parlent d’une seule voix

Investissement local, économie de proximité et décentralisation : l’appel du Val-d’Oise est retentissant. Réunis à l’initiative de l’Union des maires du Val-d’Oise, la Chambre de commerce et d’industrie du Val-d’Oise, la Chambre de métiers et de l’artisanat du Val-d’Oise, la Chambre d’agriculture de région Ile-de-France, la Fédération Française du Bâtiment 95, le MEDEF 95, la CPME 95 et le Comité d’expansion économique du Val-d’Oise ont solennellement leur préoccupation face à la situation économique et aux conséquences des contraintes budgétaires pesant sur l’action locale.

lire plus

Femmes de talent : quand l’entrepreneuriat féminin devient un moteur de développement local 

Le 25 septembre 2026, le COSEC de Montigny-lès-Cormeilles accueillera une nouvelle édition de « Femmes de Talent », le salon porté par l’association Les Val d’Oisiennes. Au-delà d’un simple événement économique, Femmes de Talent est avant tout une rencontre entre des femmes qui osent entreprendre, créer, innover et faire grandir notre territoire.

lire plus
Partenariat : le GARAC et BYD accélèrent la formation

Partenariat : le GARAC et BYD accélèrent la formation

Le GARAC, École nationale des professions de l’automobile et de la mobilité, renforce son partenariat avec BYD, signé en mars dernier entre Laurent Roux, Directeur général du GARAC, et Dorothée Bonassies, Directrice générale de BYD France. Le partenariat se déploie concrètement avec la formation sur le Campus du GARAC des enseignants du GARAC par BYD puis le lancement à la rentrée 2026 de nouvelles formations dédiées aux véhicules électriques et hybrides avec la mise à disposition de véhicules pédagogiques BYD.

lire plus
RIBER confirme l’exécution de sa feuille de route technologique

RIBER confirme l’exécution de sa feuille de route technologique

Installé à Bezons, le leader mondial des équipements d’épitaxie par jets moléculaires (MBE) pour l’industrie des semi-conducteurs, a réuni ses actionnaires à l’occasion de son Assemblée Générale Mixte annuelle, présidée par Annie Geoffroy, Présidente du Conseil d’administration de la Société. À l’occasion de cette Assemblée Générale, Annie Geoffroy est revenue sur les avancées enregistrées par RIBER dans l’exécution de sa stratégie de développement et d’innovation qui produit ses premiers résultats visibles. Sur le marché historique des équipements MBE, la demande portée par les lasers à boîtes quantiques destinés aux datacenters continue de soutenir les systèmes de production.

lire plus
Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès. Pour cette 4e édition, le département avait réuni sept équipes de collèges au château de La Roche-Guyon, autour d’un concours devenu un rendez-vous de valorisation pour la restauration scolaire du territoire. Cette année, les candidats devaient composer sur le thème « trésors de la mer, richesse de la terre ». Chefs de restauration, élèves et enseignants ont ainsi travaillé ensemble pour imaginer des recettes originales, à la fois gourmandes et engagées. 

lire plus

Le dernier article ⤵️

Embarquement immédiat : jusqu’au 10 octobre

Embarquement immédiat : jusqu’au 10 octobre

Cet été, cap sur l’Oise : embarquez pour une escapade qui fait du bien ! Envie de partager un moment simple et joyeux en famille ou entre amis ? L’Office de Tourisme de Cergy-Pontoise propose plusieurs croisières à vivre tout au long de la saison à bord du Tivano ! Au...