Le groupe AGP se renforce avec l’acquisition de Cimbé et ERA SIB

Le groupe AGP (trois sites : Osny, Valenton et Argenteuil), annonce la reprise des sociétés CIMBE et ERA SIB. Ces opérations de croissance externe vont permettre au groupe, véritable partenaire pour la sécurité et le confort des bâtiments, de renforcer ses activités et son positionnement en tant qu’expert sur ce marché en constante évolution.

 Frédéric Anfray a repris les commandes d’AGP en 2012 afin de donner une nouvelle dimension au groupe implanté dans le Val d’Oise depuis 1977. Rassemblant déjà plusieurs sociétés (Spem, Madicob, Polet, Comtra, Anelec), le groupe, spécialisé dans la sécurité incendie, les solutions de désenfumage naturel, d’aération et le confort des bâtiments, a opéré un véritable tournant stratégique, avec une ambition forte : se structurer, consolider sa notoriété locale et s’imposer comme un acteur leader sur le marché francilien puis national. A travers ces différentes entités, le groupe couvre l’ensemble des métiers : bureau d’études, fabrication, installation, maintenance, formation…

Fort d’un effectif de près de 120 collaborateurs, AGP poursuit la croissance amorcée il y a 10 ans en s’appuyant sur son savoir-faire historique, en allant chercher des expertises nouvelles pour enrichir ses gammes et proposer à ses clients des produits « made in France », à forte valeur ajoutée. En fort développement, AGP, qui entretient un relationnel de confiance avec l’ensemble de ses clients et fournisseurs, table sur un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros pour 2022.

Le début d’année a été marquée par deux nouvelles opérations, qui ont pu se concrétiser avec la reprise de CIMBE (by MADICOB). Cette société argenteuillaise, développe et fabrique du mobilier et des structures spécifiques pour les aménagements d’espaces techniques, industriels et informatiques, notamment à destination des environnements dédiés à la sécurité (centrales d’alarme, etc…), au contrôle, à la supervision et à l’information. Adaptés aux besoins, ces produits sur-mesure allient fonctionnalité, ergonomie et design (pupitres, murs d’images, meubles et accessoires, armoires d’alarme…). « Le domaine de la sécurité reste le fil rouge d’AGP. Avec Cimbé, nous avons également des synergies clients intéressantes qui pourront bénéficier à l’ensemble du groupe », précise Frédéric Anfray.

La société ERA-SIB, entreprise créée en 1961 est quant à elle spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation d’électrovannes pour toutes les applications et notamment la distribution de boissons, les pompes à carburants, la sécurité incendie, la balnéothérapie, la cryogénie, le ferroviaire et avec une spécialisation de plus en plus forte vers la haute pression et les applications sur l’hydrogène. La gamme ERA-SIB est par ailleurs disponible en version antidéflagrante pour les atmosphères explosives. Avec cette intégration, l’entité devient une filiale de MADICOB et des complémentarités sont possibles, avec l’intégration des composants ERA SIB au sein de produits existants ou à venir développés par MADICOB ou les sociétés du groupe.

Enfin, depuis début mai, le groupe a regroupé toutes ses équipes cergypontaines sur le site d’Osny, et quitté le bâtiment de Saint-Ouen l’Aumône. Objectif : rationnaliser et optimiser l’organisation pour gagner en efficacité, tout en réduisant ses coûts de fonctionnement.

 

 

 

 

 

 

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Soirée Prestige annuelle des FCE Femmes chefs d’entreprises

Soirée Prestige annuelle des FCE Femmes chefs d’entreprises

En présence de la présidente FCE Val d’Oise, Nadège Cassé, ainsi que de la toute nouvelle présidente FCE France, Carole Gratzmuller, les FCE ont convié au domaine du Manoir de la Norée, dit Montmanoir à Montlignon (https:/montmanoir.com) La Maurice Compagnie troupe de théâtre d’improvisation ainsi que deux représentantes des FCE Champagne 

lire plus
Immersion dans l’univers de Sitour

Immersion dans l’univers de Sitour

Les Matinales de de l’ADPAVAB sont l’occasion de belles rencontres. La visite de vendredi a permis de découvrir la société SITOUR et le site de ce spécialiste référent sur la marché de la PLV de masse made in Val d’Oise. En préambule, les dirigeants ont animé une conférence sur les enjeux de demain pour les points de vente et notamment pour les groupes de la grande distribution, contraints de s’adapter sans cesse à l’évolution des consom’acteurs que nous sommes. Des échanges très enrichissants pour mieux comprendre ce marché mouvant et les changements sociologiques révélés par nos modes de consommation.

lire plus
TEP rejoint ASTECH Paris Région !

TEP rejoint ASTECH Paris Région !

TEP est officiellement membre d’ASTECH Paris Région, Pôle de compétitivité aéronautique et aérospatial. Les dirigeants de cette belle PME industrielle basée à Vigny, Claudine, Eric, Pierrick et Ann-Jill Corbel sont fiers de faire partie de l’aventure depuis début octobre.

lire plus
La CMA IDF 95 reçoit les entreprises du Club ACE

La CMA IDF 95 reçoit les entreprises du Club ACE

La CMA IDF 95 a accueilli mardi dernier une quarantaine de chefs d’entreprises du Club ACE 5action Cergy-Pontoise Entreprises), l’un des plus anciens réseaux d’entrepreneurs du département, à l’occasion d’une rencontre mensuelle organisée à CMA Formation Cergy-Pontoise. Autour d’un petit-déjeuner convivial préparé par les apprentis, les participants ont pu découvrir le restaurant pédagogique, au cadre élégant et soigné, qui permet aux jeunes d’exercer leur futur métier en conditions réelles. Michel Alexeef, président de la CMA IDF 95, Olivier Salat, directeur territorial Val d’Oise et Leila Laroux, directrice de CMA Formation, étaient présents lors de cette matinée.

lire plus
Visite ministérielle chez NOVAIR

Visite ministérielle chez NOVAIR

Nicolas Forissier, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, a visité l’entreprise Novair, fabricant de générateurs d’oxygène, basée à Roissy-en-France, le 31 octobre dernier. Championne à l’export et de l’innovation, cette société familiale fondée en France en 1977 est un spécialiste reconnu dans la conception et la fabrication de solutions de production sur site, compression et traitement d’air et de gaz tels que l’azote et l’oxygène. Le ministre a été accueilli par les dirigeants Bernard Zenou (fondateur), Laurent Zenou et Valérie Bokobza au côté des équipes.

lire plus
A la rencontre des créateurs artisans

A la rencontre des créateurs artisans

Leur savoir-faire et la qualité de leurs réalisations sont le gage d’un cadeau unique. La Chambre de métiers accompagnent les créateurs pour aller à la rencontre du public en menant diverses initiatives et événements. La Boutique des Créateurs et Artisans d’Art du Val d’Oise a rouvert ses portes au Centre Commercial Les 3 Fontaines à Cergy le 31 octobre. La CMA 95 prépare également son événement annuel Noël Avant l’Heure, qui investit ses locaux cergyssois. L’édition 2025 s’ouvrira sur le thème de la Colombie.

lire plus
Contact Entreprises : l’automobile dans le viseur

Contact Entreprises : l’automobile dans le viseur

A en avoir le frisson en cette période d’Halloween… Il n’est pourtant pas ici question de monstres et de zombies. Mais bel et bien du fantôme que pourrait devenir l’industrie automobile française si rien n’est fait. Le mag met en lumière quelques acteurs efficients dans le secteur : Valeo, Rousseau, la Griffine, les Atliers de Saint-Ouen, Cormeilles Auto qui tiennent le cap malgré les difficultés conjoncturelles que connait le secteur.

lire plus
Les FCE reviennent le 13 novembre pour une grande soirée Prestige

Les FCE reviennent le 13 novembre pour une grande soirée Prestige

« Cette année, j’aimerais que notre soirée prestige soit vraiment un moment fort, vivant et participatif », telle est l’ambition de Nadège Cassé, présidente des FCE 95. L’idée est de rassembler femmes et hommes, et de mettre à l’honneur la mixité, la diversité des talents et l’évolution des métiers. « Je souhaite que les participantes et participants sortent de là boostés, inspirés, et fiers de voir comment la mixité transforme nos pratiques professionnelles. »

lire plus
Campus Nouvelle génération

Campus Nouvelle génération

Le Campus Nouvelle Génération de l’ESSEC à Cergy-Pontoise, a été inauguré ce mardi en présence de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, de Vincenzo Vinzi, directeur général de l’ESSEC et de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département.

lire plus

Le dernier article ⤵️

Soirée Prestige annuelle des FCE Femmes chefs d’entreprises

Soirée Prestige annuelle des FCE Femmes chefs d’entreprises

En présence de la présidente FCE Val d’Oise, Nadège Cassé, ainsi que de la toute nouvelle présidente FCE France, Carole Gratzmuller, les FCE ont convié au domaine du Manoir de la Norée, dit Montmanoir à Montlignon (https:/montmanoir.com) La Maurice Compagnie troupe de théâtre d’improvisation ainsi que deux représentantes des FCE Champagne