Le réseau Maison et Services (130 implantations) organise le 18 octobre son premier jobdating. D’ici fin 2018, la franchise prévoit le recrutement de plus de 950 nouveaux collaborateurs en CDI. À l’occasion de la première Journée Nationale de la Propreté, toutes les entreprises du réseau ouvrent leurs portes aux candidats, de 10h00 à 13h30 notamment dans les Yvelines et la Val d’Oise, à Maison Lafitte, Plaisir et Montmorency. Ces trois sociétés emploient actuellement 92 collaborateurs et ce ne sera pas moins de 21 postes à pourvoir lors du jobdating.

S’appuyant sur le réseau, Maison et Services emploie aujourd’hui 3 500 collaborateurs contribuant au bien-être de près de 40 000 clients grâce à des services de ménage, repassage, nettoyage ou jardinage de leur domicile ou de leur résidence secondaire. « Nos entreprises constatent une demande grandissante des services d’entretien du domicile permettant de créer de nouveaux emplois. Cet événement de recrutement va aussi nous permettre de valoriser nos différents métiers », précise Patrice Deniau, Président-Fondateur du réseau Maison et Services.

Dans ce secteur en plein développement, le réseau table sur plus de 950 postes en CDI à temps partiel et à temps plein dont 865 assistants ménagers (H/F), 55 jardiniers (H/F) et 45 nettoyeurs de vitres (H/F). « Le recrutement est un facteur clé du succès de nos entreprises. Nous offrons des emplois adaptés aux disponibilités des candidats. Chez nous, tout le monde a sa chance ! Peu importe le profil du candidat à condition qu’il soit motivé et compétent. Nous formons ensuite nos salariés et les accompagnons sur le terrain ».

Le réseau mise sur la professionnalisation de ses équipes. Chaque embauche débute par une période d’immersion en binôme. Pour assurer une prestation de qualité optimale et veiller à la montée en compétences des intervenants, des formations sont assurées sur le terrain ainsi que des suivis qualité réguliers. Dans les métiers de services à la personne, les salariés travaillent souvent seuls au domicile des clients. Pour éviter tout sentiment d’isolement, chaque employé est encadré par un animateur ou une animatrice de secteur, véritable pilier entre l’entreprise et les intervenants sur le terrain.

Les entreprises du réseau sont ancrées et actives dans chaque territoire avec un local physique et un numéro de téléphone de proximité permettant ainsi d’être réactives et proches de leurs salariés autant que de leurs clients.

En chiffres : 130 implantations sur le territoire national – 700 emplois créés – D’ici fin 2018 : + 950 postes en CDI à pourvoir dont 126 postes à pourvoir en Ile-de- France