Les apprentis de l’IFA Chauvin partenaires du Louvre

Les apprentis de l’IFA Chauvin
partenaires du Louvre

Quatre classes de Bac professionnel de l’IFA Adolphe Chauvin ont participé à un projet professionnel en réalisant et organisant, une exposition d’art baptisée « EXP’OSEZ ! EXP’OSONS ! », dont le vernissage a eu lieu le 6 février. Tout a commencé par une visite du Musée du Louvre où les jeunes, encadrés par l’équipe pluridisciplinaire, ont pu admirer les œuvres exposées et s’en inspirer pour une interprétation très libre en cours d’arts appliqués, sur le thème du repas. Une fois les œuvres terminées, chaque classe a participé à la mise en place de l’exposition, en apportant les compétences professionnelles acquises à l’IFA ou en entreprise. Cerise sur le gâteau : en septembre prochain, c’est le Musée du Louvre qui accueillera les œuvres de nos artistes en herbe pour une nouvelle exposition !

Les jeunes ont fait jouer la complémentarité de leurs compétences pour monter ce projet : les Bac pro ELEEC ont installé l’éclairage, les Bac pro Commerce ont géré la campagne promotionnelle de l’événement, les Bac pro Cuisine et Salle ont réalisé le cocktail pour le vernissage et les Bac pro Technicien d’Usinage ont fabriqué les médailles pour la remise des prix. En attendant de franchir à nouveaux les portes du Musée du Louvre, l’exposition se prolongera du lundi au vendredi de 9h à 17h jusqu’au 2 avril 2014.
Institut de Formation par Alternance Adolphe Chauvin 22, rue des Beaux Soleils – ZA – 95520 OSNY
Tél. 01 30 75 38 38
www.ifa-chauvin.fr

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

FEMMES DE TALENT 2026 revient le 25 septembre

FEMMES DE TALENT 2026 revient le 25 septembre

Quand l’entrepreneuriat féminin devient un moteur de développement local : Le 25 septembre 2026, le COSEC de Montigny-lès-Cormeilles accueillera une nouvelle édition de « Femmes de Talent », le salon porté par l’association Les Val d’Oisiennes.

lire plus
Ex-Mirapolis : trois nouveaux parcs à thème gargantuesques en projet

Ex-Mirapolis : trois nouveaux parcs à thème gargantuesques en projet

La réalisation de trois nouveaux parcs d’attractions, dont un parc dédié à l’univers Dragon Ball devraitsortirdeterreà Courdimanche, dans le Val-d’Oise. La Région Île-de-France travaille depuis 18 mois à l’implantation de ce projet d’envergure mondiale, porté par des investisseurs saoudiens. Avec 6 milliards d’euros d’investissement envisagés et un potentiel de l’ordre de 20 000 emplois directs créés,  cette annonce constitue l’une des séquences d’investissements étrangers les plus importantes accueillies en Île-de-France ces dernières années.

lire plus
La CCI fait sa rentrée éco

La CCI fait sa rentrée éco

Rendez-vous le jeudi 10 septembre 2026 Domaine de la Ferme aux Saules, à Menucourt🕓 De 16h à 21hLa CCI Val-d'Oise vous donne rendez-vous pour un temps fort de la rentrée économique du territoire.Dans un cadre privilégié, venez rencontrer d'autres dirigeants,...

lire plus
On Air débarque à Arnouville

On Air débarque à Arnouville

On Air dévoile ses espaces et équipements de dernière génération pour une expérience fitness ultime à Arnouville. Récemment sacrée Marque de l’Année 2026, ON AIR, la franchise fitness la plus stylée de France, poursuit son ascension fulgurante avec l’ouverture d’un nouveau club aujourd’hui à Arnouville.

lire plus
Cultura ouvre ses portes à Cergy

Cultura ouvre ses portes à Cergy

Situé au cœur de l’agglomération cergyssoise, le magasin Cultura de Cergy d’une surface de 1 300 m² propose toute l’offre culturelle et créative de l’enseigne : livres (littérature, BD, jeunesse, pratique), jeux et jouets, papeterie, beaux-arts et loisirs créatifs, musique, gaming, instruments de musique, loisirs numériques ainsi qu’une Académie créative dédiée aux ateliers et aux pratiques artistiques. Les visiteurs pourront également profiter d’espaces de lecture et de découverte des jeux de société et d’une programmation d’animations pensée pour tous les publics.

lire plus
 CONTACT ENTREPRISES : votre numéro d’été vous attend

 CONTACT ENTREPRISES : votre numéro d’été vous attend

Le thermomètre s’affole. Heureusement, l’été n’est pas seulement synonyme de températures records. C’est aussi le temps des découvertes, des escapades, une respiration. Une saison où l’on ralentit, où l’on prend le temps de redécouvrir, de partager, de s’évader. Dans ce numéro, nous vous emmenons à la découverte du Val d’Oise, de ses multiples trésors et points d’intérêt.  Nous mettons également le cap sur Herblay, avec l’arrivée de Tang Frères, une enseigne qui ouvre une fenêtre sur les saveurs d’Asie et invite au voyage. De bon augure en cette période de l’année. 

lire plus

Le dernier article ⤵️

CY Pro’Pulse revient pour une seconde édition !

CY Pro’Pulse revient pour une seconde édition !

Fort du succès de sa première édition, CY Pro’Pulse, l’événement de la formation professionnelle de CY Cergy Paris Université, revient pour une nouvelle soirée de rencontres et d’échanges, dédiée aux grands enjeux qui façonnent notre territoire.