Les Rencontres des Polices Territoriales s’invitent à Bezons

L’Association Nationale des Cadres Territoriaux de la Sécurité regroupe les fonctionnaires territoriaux occupant des fonctions d’encadrement ou d’expertise dans les domaines de la tranquilité publique, de la sécurité civile ou de la prévention de la délinquance et de la radicalisation. Elle organise le 5 octobre prochain, à Bezons, les Rencontres des Polices Territoriales, dédiées à la sécurité publique & civile des territoires, pour nouer des contacts et développer des partenariats.

Un espace d’exposition, de rencontres et d’échanges rassemblera une vingtaine de sociétés : matériels, logiciels et équipements de sécurité publique et civile (vidéosurveillance, logiciels métier, sécurisation des armes, véhicules, EPI, radiocommunication, mutuelles, …) et les dernières innovations. Plusieurs tables rondes, animées par Jacqueline Voraz, ponctueront cette journée.

Ouverture du salon aux participants : 8h30 à 17h

  • 8h30 –   9h30      Accueil café servi sur l’exposition au cœur des stands.
  • 9H30 – 11h30      Table Ronde : La vidéosurveillance assistée par l’IA (Intelligence artificielle) : nouveau défi pour les pouvoirs publics
    • Intervenants : Rachid Adda – Directeur général du Syndicat Val d’Oise Numérique, Jérôme Morges – Directeur Opérationnel – Campus Sécurité -CYU Argenteuil, Luis de Souza – chercheur en IA, Stéphane Audineau – policier municipal, formateur pilotage de drône, IA. 
    • Animatrice : Jacqueline VORAZ – IDFM RADIO.
  • 11h30  – 12h00   Inauguration du Salon.
  • 12h00  – 13H45   Déjeuner sur place servi au centre de l’exposition (2 points buffet).
  • 14h30 à 16h30   Table Ronde  : Police municipale, police territoriale : enjeux et perspectives?
    • Intervenants :  Estelle Folest – Députée de la 6ème circonscription du Val d’Oise (sous réserve de ses obligations parlementaires), Jean-Michel Aparicio – Maire de Beaumont sur Oise.  Eric Raimond – attaché territorial, Gerlove Yokota – Président ANCTS, policier municipal.
    • Animatrice : Jacqueline VORAZ – IDFM RADIO.
  • 17h00  – Fin de la manifestation.

📍 Vous pouvez encore vous inscrire http://www.ancts.fr

  • Congressistes : gratuites, avec déjeuner offert
  • Société privée souhaitant présenter ses produits et/ou solutions au cours de cette journée : ➡ contactez Géraldine BESSON
  • ☎04 76 31 06 10 / 06 74 78 65 55

📍 Lieu : Bezons (95) Grande Salle – Espace Elsa Triollet – Aragon
2 avenue Gabriel Péri 
– Parking Indigo sous l’Espace.

 

 

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Première participation de Louis Tellier & Gobel au Salon du Made in France : des cuisines professionnelles aux tables des Français

Fort d’une histoire qui commence en 1887, le groupe français veut continuer de faire découvrir au grand public ses deux marques et son savoir-faire industriel. Sa première participation au Salon du Made in France, du 12 au 15 novembre 2026 à Paris, mettra à l’honneur les appareils à raclette Louis Tellier et les moules à pâtisserie en fer blanc Gobel.

lire plus
Des rollers aux affaires : Taig Khris, une figure libre

Des rollers aux affaires : Taig Khris, une figure libre

Il pense « out of the box ». Lors des Rencontres inter-clubs coordonnées par Stéphane Calon (Club des entreprises du Val Parisis), nous avons assisté à une conférence animée par Taig Khris au centre culturel de Taverny : la découverte d’un parcours atypique et inspirant. Sportif de l’extrême, l’homme est aussi le fondateur de la société OnOff, qui évolue dans le domaine de la téléphonie mobile dématérialisée, avec une offre destinée aux particuliers comme aux entreprises.

lire plus
Fonds Val d’Oise Territoires : le département contribue au réaménagement de l’Office de Tourisme de Roissy

Fonds Val d’Oise Territoires : le département contribue au réaménagement de l’Office de Tourisme de Roissy

Un nouvel Office du Tourisme du Grand Roissy a été inauguré à Roissy-en-France. Le Département a investi près de 160 000 euros dans son déménagement, sa réhabilitation, et son aménagement.« Le tourisme est l’un des piliers de l’attractivité du Val d’Oise. Il contribue à notre économie et à nos équipements culturels. Mais il est aussi bien plus que cela : le tourisme rend un territoire vivant. C’est dans cette ambition que s’inscrit ce projet avec une vocation très simple : d’une part accueillir et informer, et d’autre part donner envie de découvrir notre territoire. »

lire plus
Revolab inaugure ses labos et prône une chimie plus verte

Revolab inaugure ses labos et prône une chimie plus verte

Le 29 septembre dernier, le nouveau laboratoire et showroom analytique Revolab, situé 6 avenue du Centaure à Cergy, a été inauguré par Frédéric Dombrowski (Président de Rellumix et de Revolab), et de Dalel Raclot (Directrice générale de Revolab).Revolab est dédiée à l’innovation et aux technologies de pointe en chimie analytique. Son laboratoire et son showroom permettent de découvrir et de tester des instruments et des solutions analytiques de haut niveau.

lire plus

Le dernier article ⤵️

Première participation de Louis Tellier & Gobel au Salon du Made in France : des cuisines professionnelles aux tables des Français

Fort d’une histoire qui commence en 1887, le groupe français veut continuer de faire découvrir au grand public ses deux marques et son savoir-faire industriel. Sa première participation au Salon du Made in France, du 12 au 15 novembre 2026 à Paris, mettra à l’honneur les appareils à raclette Louis Tellier et les moules à pâtisserie en fer blanc Gobel.