Nedap, lance son nouveau lecteur de point de vente RFID

Nedap (Eragny) compte parmi les leaders des solutions basées sur la technologie RFID pour le secteur du retail. L’entreprise aide les retailers à prévenir en permanence les pertes, à optimiser les niveaux de stock et à simplifier la gestion des ventes dans tous leurs magasins à l’aide de la RFID. Le groupe a présenté en février dernier à l’occasion du salon leader mondial du Retail en Europe, Euroshop, le tout dernier né de la gamme de lecteurs de point de vente de Nedap baptisé iD POS 2. Il permet des encaissements ultra-rapides, une gestion des stocks en temps réel et une prévention des pertes mais aussi le développement de nombreux concepts multicanaux.

Aujourd’hui, le client se rend en magasin en s’attendant à trouver et payer ses achats aussi rapidement qu’il le fait en ligne. Pour les retailers, cela signifie qu’il faut toujours avoir le bon produit à disposition, et que l’encaissement se fasse en un clin d’œil. C’est pour accompagner les professionnels face à ces nouveaux enjeux que Nedap a mis au point iD POS 2. Ce lecteur de point de vente permet aux retailers d’obtenir une visibilité parfaite et en temps réel sur leur inventaire, sans surstockage ni aucune perte. Cette solution élimine également les obstacles de fluidité rencontrés lors des achats en magasins physiques avec des encaissements ultra-rapides. Facile à installer et à entretenir, elle améliore les niveaux de service client de manière sécurisée grâce aux données RFID.

  • Des encaissements jusqu’à 50 % plus rapides.Grâce à l’absence d’étiquettes rigides et de codes- barres, la lecture RFID permet même un encaissement jusqu’à 50 % plus rapide qu’aux caisses traditionnelles.
  • Une vue sur les stocks en temps réel
    iD POS 2 est connecté à la plateforme iD Cloud ainsi dès qu’une vente est réalisée via le lecteur, le stock est automatiquement mis à jour. Cette vue en temps réel permet non seulement de réapprovisionner quotidiennement la surface de vente, mais aussi de débloquer de nombreux concepts omnicanaux sans avoir à s’inquiéter de l’absence d’un article.
  • Une prévention des pertes basée sur les données
    Sans étiquette rigide mais toujours aussi sécurisé, l’iD POS 2 permet de modifier le statut d’un article de “impayé” à “vendu”. Dans le cas d’un système EAS basé sur la RFID, ces statuts déclenchent des alarmes sur toutes les étiquettes RFID invendues détectées. Ainsi, il n’y a plus besoin d’étiquettes rigides, ce qui fait gagner un temps précieux au personnel du magasin

Ce lecteur a été longuement testé par des retailers du monde entier comme G-Star RAW et Voice Norge. Ces entreprises ont d’ailleurs particulièrement apprécié la capacité d’iD POS 2 à effectuer des lectures par lots (sans risque pour autant de lecture par erreur des produits placés à côté) et à actualiser les niveaux d’inventaire en temps réel. “Nous pouvons désormais transférer les données du PDV au niveau de l’article vers iD Cloud, la plateforme de gestion de l’inventaire de Nedap. Cela nous permet de réapprovisionner chaque magasin avec les bons articles, en nous basant sur les données de vente et d’inventaire cyclique, et d’améliorer encore plus nos ventes,” explique Hedda Hjerthén, Responsable de la chaîne d’approvisionnement chez Voice Norge AS.

En déployant la RFID sur leurs points de vente, les retailers peuvent débloquer de nouveaux scénarios d’utilisation et ajouter des avantages supplémentaires aux infrastructures RFID actuelles. La vue sur l’inventaire en temps réel qu’offre l’iD POS 2 permet par exemple de mettre en place des services multicanaux comme l’expédition depuis le magasin ou le Click and Collect. Les retailers ont en effet une visibilité accrue et fiable sur les articles disponibles pour une expérience d’achat cohérente sur toutes les plateformes.

www.retail.nedapfrance.fr

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Des rollers aux affaires : Taig Khris, une figure libre

Des rollers aux affaires : Taig Khris, une figure libre

Il pense « out of the box ». Lors des Rencontres inter-clubs coordonnées par Stéphane Calon (Club des entreprises du Val Parisis), nous avons assisté à une conférence animée par Taig Khris au centre culturel de Taverny : la découverte d’un parcours atypique et inspirant. Sportif de l’extrême, l’homme est aussi le fondateur de la société OnOff, qui évolue dans le domaine de la téléphonie mobile dématérialisée, avec une offre destinée aux particuliers comme aux entreprises.

lire plus
Fonds Val d’Oise Territoires : le département contribue au réaménagement de l’Office de Tourisme de Roissy

Fonds Val d’Oise Territoires : le département contribue au réaménagement de l’Office de Tourisme de Roissy

Un nouvel Office du Tourisme du Grand Roissy a été inauguré à Roissy-en-France. Le Département a investi près de 160 000 euros dans son déménagement, sa réhabilitation, et son aménagement.« Le tourisme est l’un des piliers de l’attractivité du Val d’Oise. Il contribue à notre économie et à nos équipements culturels. Mais il est aussi bien plus que cela : le tourisme rend un territoire vivant. C’est dans cette ambition que s’inscrit ce projet avec une vocation très simple : d’une part accueillir et informer, et d’autre part donner envie de découvrir notre territoire. »

lire plus
Revolab inaugure ses labos et prône une chimie plus verte

Revolab inaugure ses labos et prône une chimie plus verte

Le 29 septembre dernier, le nouveau laboratoire et showroom analytique Revolab, situé 6 avenue du Centaure à Cergy, a été inauguré par Frédéric Dombrowski (Président de Rellumix et de Revolab), et de Dalel Raclot (Directrice générale de Revolab).Revolab est dédiée à l’innovation et aux technologies de pointe en chimie analytique. Son laboratoire et son showroom permettent de découvrir et de tester des instruments et des solutions analytiques de haut niveau.

lire plus
Manutan Group se dote d’une nouvelle identité pour fédérer ses 40 marques en Europe

Manutan Group se dote d’une nouvelle identité pour fédérer ses 40 marques en Europe

Manutan Group dévoile sa nouvelle marque corporate pour rassembler ses activités et clarifier son rôle auprès de son écosystème. Accompagné par l’agence Lonsdale, le distributeur européen B2B, présent dans 17 pays et réalisant 1,03 milliard d’euros de chiffre d’affaires, franchit ainsi une nouvelle étape dans la structuration de son identité, après 60 ans de développement et avec plus de 40 marques expertes en Europe.

lire plus
CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

Dans ce numéro, nous avons choisi de porter notre regard sur un secteur qui, lui, n’a pas attendu la rentrée pour affronter les difficultés : l’agriculture victime d’un été caniculaire. Un dossier pour rappeler combien le secteur reste essentiel à notre territoire. A lire aussi les portraits du chef pâtissier Olivier Saluret et de la Menuiserie Saint-Antoine. Belle reprise  

lire plus
La Pelle & La Toque : une nouvelle boutique à Saint-Gratien

La Pelle & La Toque : une nouvelle boutique à Saint-Gratien

Après Sannois et l’Isle Adam, la Pelle et la Toque est arrivé dans le centre ville de Saint-Gratien fin août. Cette troisième boutique permettra aux clients de déguster sur place viennoiseries, pâtisseries et sandwichs. Le jeune chef-boulanger Anthony Ragaine a repris en 2024 et 2025 sa première boutique à l’Isle Adam puis une seconde affaire, suite au départ de son patron Franck Hombecq. Il développe avec envie et motivation ce beau projet en s’inscrivant dans la continuité.

lire plus
L’AFMAE :30 ANS DANS L’AERIEN

L’AFMAE :30 ANS DANS L’AERIEN

Il y a 30 ans, l’AFMAÉ faisait ses premiers pas avec une ambition forte : former et accompagner les talents qui font vivre les métiers de l’aérien. À l’occasion de cet anniversaire, la strcutureorganise un moment convivial en présence de ses anciens élèves, de ses partenaires et des institutionnels.Avec 416 nouveaux entrants et des classes qui affichent complet, l’AFMAÉ confirme son rôle de référence dans la formation aux métiers de l’aérien, alors que la filière aéronautique poursuit sa montée en cadence et prévoit jusqu’à 30 000 recrutements en 2026. 

lire plus

Le dernier article ⤵️

Des rollers aux affaires : Taig Khris, une figure libre

Des rollers aux affaires : Taig Khris, une figure libre

Il pense « out of the box ». Lors des Rencontres inter-clubs coordonnées par Stéphane Calon (Club des entreprises du Val Parisis), nous avons assisté à une conférence animée par Taig Khris au centre culturel de Taverny : la découverte d’un parcours atypique et inspirant. Sportif de l’extrême, l’homme est aussi le fondateur de la société OnOff, qui évolue dans le domaine de la téléphonie mobile dématérialisée, avec une offre destinée aux particuliers comme aux entreprises.