Nedap, lance son nouveau lecteur de point de vente RFID

Nedap (Eragny) compte parmi les leaders des solutions basées sur la technologie RFID pour le secteur du retail. L’entreprise aide les retailers à prévenir en permanence les pertes, à optimiser les niveaux de stock et à simplifier la gestion des ventes dans tous leurs magasins à l’aide de la RFID. Le groupe a présenté en février dernier à l’occasion du salon leader mondial du Retail en Europe, Euroshop, le tout dernier né de la gamme de lecteurs de point de vente de Nedap baptisé iD POS 2. Il permet des encaissements ultra-rapides, une gestion des stocks en temps réel et une prévention des pertes mais aussi le développement de nombreux concepts multicanaux.

Aujourd’hui, le client se rend en magasin en s’attendant à trouver et payer ses achats aussi rapidement qu’il le fait en ligne. Pour les retailers, cela signifie qu’il faut toujours avoir le bon produit à disposition, et que l’encaissement se fasse en un clin d’œil. C’est pour accompagner les professionnels face à ces nouveaux enjeux que Nedap a mis au point iD POS 2. Ce lecteur de point de vente permet aux retailers d’obtenir une visibilité parfaite et en temps réel sur leur inventaire, sans surstockage ni aucune perte. Cette solution élimine également les obstacles de fluidité rencontrés lors des achats en magasins physiques avec des encaissements ultra-rapides. Facile à installer et à entretenir, elle améliore les niveaux de service client de manière sécurisée grâce aux données RFID.

  • Des encaissements jusqu’à 50 % plus rapides.Grâce à l’absence d’étiquettes rigides et de codes- barres, la lecture RFID permet même un encaissement jusqu’à 50 % plus rapide qu’aux caisses traditionnelles.
  • Une vue sur les stocks en temps réel
    iD POS 2 est connecté à la plateforme iD Cloud ainsi dès qu’une vente est réalisée via le lecteur, le stock est automatiquement mis à jour. Cette vue en temps réel permet non seulement de réapprovisionner quotidiennement la surface de vente, mais aussi de débloquer de nombreux concepts omnicanaux sans avoir à s’inquiéter de l’absence d’un article.
  • Une prévention des pertes basée sur les données
    Sans étiquette rigide mais toujours aussi sécurisé, l’iD POS 2 permet de modifier le statut d’un article de “impayé” à “vendu”. Dans le cas d’un système EAS basé sur la RFID, ces statuts déclenchent des alarmes sur toutes les étiquettes RFID invendues détectées. Ainsi, il n’y a plus besoin d’étiquettes rigides, ce qui fait gagner un temps précieux au personnel du magasin

Ce lecteur a été longuement testé par des retailers du monde entier comme G-Star RAW et Voice Norge. Ces entreprises ont d’ailleurs particulièrement apprécié la capacité d’iD POS 2 à effectuer des lectures par lots (sans risque pour autant de lecture par erreur des produits placés à côté) et à actualiser les niveaux d’inventaire en temps réel. “Nous pouvons désormais transférer les données du PDV au niveau de l’article vers iD Cloud, la plateforme de gestion de l’inventaire de Nedap. Cela nous permet de réapprovisionner chaque magasin avec les bons articles, en nous basant sur les données de vente et d’inventaire cyclique, et d’améliorer encore plus nos ventes,” explique Hedda Hjerthén, Responsable de la chaîne d’approvisionnement chez Voice Norge AS.

En déployant la RFID sur leurs points de vente, les retailers peuvent débloquer de nouveaux scénarios d’utilisation et ajouter des avantages supplémentaires aux infrastructures RFID actuelles. La vue sur l’inventaire en temps réel qu’offre l’iD POS 2 permet par exemple de mettre en place des services multicanaux comme l’expédition depuis le magasin ou le Click and Collect. Les retailers ont en effet une visibilité accrue et fiable sur les articles disponibles pour une expérience d’achat cohérente sur toutes les plateformes.

www.retail.nedapfrance.fr

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Sport, entreprenariat, combativité, combo gagnant

Sport, entreprenariat, combativité, combo gagnant

Un vent d’attentisme souffle sur les territoires avec la tenue des élections municipales en mars. Les prochains mois verront émerger de nouvelles équipes, stratégies, arbitrages, priorités budgétaires réorientées. Dans un contexte économique déjà fragile, où l’investissement se fait plus prudent et où les marges sont sous pression, les décisions locales pèseront lourd. Comme dans le sport de haut niveau, rien ne se joue dans l’attente. Alors que s’achèvent les JO d’hiver, les athlètes n’ont pas subi le calendrier : ils l’ont préparé, analysé, intégré à leur stratégie. Nos dirigeants doivent agir de la même manière. Lire le terrain, anticiper les virages, transformer l’incertitude en levier. Dans l’économie comme dans le sport, la performance ne tient pas au contexte, mais à la capacité d’adaptation ! Des témoignages concrets à lire dans notre dossier ainsi que le portrait de Stéphane Razafitrimo, dirigeant de la société VIT S, une page conjoncture, des actualités économiques, une page sortir…  

lire plus
Les femmes se retrouvent chez Simone au RKC le 9 mars 

Les femmes se retrouvent chez Simone au RKC le 9 mars 

La Journée internationale du droit des femmes se déroulant cette année un dimanche, le club ACE et les FCE 95 (femmes chefs d’entreprise) planifient une rencontre le lundi 9 mars avec une thématique autour de la santé. L’événement se déroulera chez Simone (restaurant du RKC à Cormeilles en Vexin) où nous serons reçues par Sylviane et sa fille Léa, désormais aux fourneaux. Cette année, les participantes seront sensibilisées au dépistage du cancer du sein.

lire plus
Vexin : Premiers trophées de l’économie circulaire et de l’innovation

Vexin : Premiers trophées de l’économie circulaire et de l’innovation

Face aux enjeux actuels de transition écologique, de raréfaction des ressources et de pression sur les milieux naturels, l’économie circulaire est à même d’apporter une réponse concrète et territorialisée. La capacité des acteurs à innover constitue quant à elle un atout essentiel pour le territoire qui démontre ainsi sa résilience et sa capacité à se projeter.Le Parc a souhaité valoriser les initiatives menées sur son territoire et lancer une dynamique sur ces deux thématiques en organisant les 1ers Trophées de l’Economie circulaire et de l’Innovation.

lire plus
LA CYBERSÉCURITÉ EN QUESTION À L’ENSEA

LA CYBERSÉCURITÉ EN QUESTION À L’ENSEA

L’agglomération de Cergy-Pontoise organise une visite destinée aux entreprises pour leur faire bénéficier de conseils pratiques en solutions de Cybersécurités puis visiter l’école d’ingénieur ENSEA en électronique, informatique et télécommunication ! Le rendez-vous est fixé le lundi 9 mars 10h30-12h30 – Ecole ENSEA, 6 Av. du Ponceau 95000 CERGY 

lire plus
Tang Frères arrive à Herblay en juin

Tang Frères arrive à Herblay en juin

Bonne nouvelle pour les amateurs de saveurs asiatiques. L’enseigne Tang Frères s’installe dans l’ancien local Zôdio à Herblay, à côté de Kiabi, boulevard du Havre. Sur place, supermarché et espace traiteur “Tang Gourmet” (rôtisserie et plats cuisinés). La pose symbolique de la première pierre s’est déroulée le 10 février en présence du président fondateur de l’enseigne en 1975, Bou Rattanavan. L’ouverture est prévue en juin, venant enrichir l’offre commerciale de la Patte d’Oie.

lire plus
Clowns à l’hôpital : Les Vitaminez recherchent des mécènes

Clowns à l’hôpital : Les Vitaminez recherchent des mécènes

Parce que le rêve, la fantaisie et l’humour ont toute leur place à l’hôpital, l’association Les Vitaminez amène des clowns professionnels à la rencontre des enfants hospitalisés à l’hôpital de Pontoise. Elle intervient depuis septembre 2022, à l’hôpital René Dubos de Pontoise en pédiatrien avec, depuis février 2024, une présence tous les jeudis. L’équipe cherche des financements pour poursuivre ses interventions et ouvrir d’autres programmes de clowns, en néonat et gériatrie à l’hôpital de Pontoise. Objectif : intervenir 2 fois par semaine et aller à la rencontre de près de 2000 patients par an, sur une durée minimum de 3 ans. Le budget à atteindre est 100 000 euros/an. C’est pourquoi la structure a besoin de soutien financier pour que l’aventure continue et se rapproche des entreprises souhaitant devenez mécènes et activer des doses de rire. 

lire plus
Ouverture du restaurant MEUH ! à Mours 

Ouverture du restaurant MEUH ! à Mours 

MEUH ! L’entrecôte par excellence s’installe pour la première fois en Île-de-France avec l’ouverture d’un restaurant à Mours. Christophe TIQUET, est le nouveau franchisé de l’enseigne. Ce lancement marque une étape importante dans le développement de l’enseigne, qui poursuit son expansion au-delà du Grand Sud-Ouest en s’appuyant sur un concept familiale éprouvé, fidèle à ses valeurs de qualité, de simplicité, d’artisanat et de « made in France ». Ouverture au public le jeudi 26 février 2026 à 11h30 (parc d’activité du Col’vert, rue du Kiosque à Mours)

lire plus

Le dernier article ⤵️

Sport, entreprenariat, combativité, combo gagnant

Sport, entreprenariat, combativité, combo gagnant

Un vent d’attentisme souffle sur les territoires avec la tenue des élections municipales en mars. Les prochains mois verront émerger de nouvelles équipes, stratégies, arbitrages, priorités budgétaires réorientées. Dans un contexte économique déjà fragile, où l’investissement se fait plus prudent et où les marges sont sous pression, les décisions locales pèseront lourd. Comme dans le sport de haut niveau, rien ne se joue dans l’attente. Alors que s’achèvent les JO d’hiver, les athlètes n’ont pas subi le calendrier : ils l’ont préparé, analysé, intégré à leur stratégie. Nos dirigeants doivent agir de la même manière. Lire le terrain, anticiper les virages, transformer l’incertitude en levier. Dans l’économie comme dans le sport, la performance ne tient pas au contexte, mais à la capacité d’adaptation ! Des témoignages concrets à lire dans notre dossier ainsi que le portrait de Stéphane Razafitrimo, dirigeant de la société VIT S, une page conjoncture, des actualités économiques, une page sortir…