Nouveaux visages pour la CPME 95

André ROUET, dirigeant du groupe AJYR, vient de prendre la présidence de la CPME 95 et succède à Pierre KUCHLY. Chef d’entreprise dans le secteur de l’industrie, président du syndicat professionnel SYFFA*, il a rejoint la CPME il y a quelques années, d’abord en tant qu’adhérent puis comme administrateur. « J’y ai découvert la richesse des échanges avec d’autres chefs d’entreprises, les relations parfois complexes mais essentielles avec les institutions publiques, le partage d’idées avec les parlementaires, a précisé le nouveau président. Quand mon entreprise a connu des difficultés, j’ai été très épaulé. Maintenant, je souhaite à mon tour accompagner les adhérents et apporter mon expérience à ceux qui en ont besoin.« 

Depuis 15 ans, Gilbert TCHIVIDJI, Pierre COYAUD, Jean-Pierre CORMIER et Pierre KUCHLY ont contribué à façonner l’image de la CPME 95 actuelle, organisation animée par une dimension collective, un esprit bienveillant et convivial. Le nouveau président s’inscrit dans la continuité : « Passionné par l’industrie, par le défi d’entreprendre chaque jour, par la défense et l’engagement de notre patrimoine personnel, je me suis porté candidat à la présidence de la CPPME pour défendre les intérêts des PME et TPE et le savoir-faire de nos entreprises #madein95, représenter les entreprises dans le Val-d’Oise et en Ile-de-France. Ce sont elles qui créent de l’emploi et dynamisent le tissu économique local. Pour cela, elles doivent être entendues et défendues. C’est notre rôle à tous. »

André Rouet sera épaulé par sa nouvelle déléguée générale Laura VIOLAS, qui vient de rejoindre l’équipe. Prochain RDV : le déjeuner mensuel des adhérents (qui se déroulera le vendredi 13 avril à 12h au Comfort Hotel à Eragny). Le projet « 1 PME – 1 parlementaire » va être prochainement relancé pour approfondir le débat avec les élus locaux et renforcer les liens. Autre objectif : continuer à développer le nombre d’adhérents, pour être forts et porter toujours plus haut la voix des entreprises.

 * SYFFA : Syndicat français des fabricants de matériel d’assainissement et de maintenance industrielle

Contact : 01 34 30 05 76 – www.cpme95.fr

 

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Femmes de talent : quand l’entrepreneuriat féminin devient un moteur de développement local 

Le 25 septembre 2026, le COSEC de Montigny-lès-Cormeilles accueillera une nouvelle édition de « Femmes de Talent », le salon porté par l’association Les Val d’Oisiennes. Au-delà d’un simple événement économique, Femmes de Talent est avant tout une rencontre entre des femmes qui osent entreprendre, créer, innover et faire grandir notre territoire.

lire plus
Partenariat : le GARAC et BYD accélèrent la formation

Partenariat : le GARAC et BYD accélèrent la formation

Le GARAC, École nationale des professions de l’automobile et de la mobilité, renforce son partenariat avec BYD, signé en mars dernier entre Laurent Roux, Directeur général du GARAC, et Dorothée Bonassies, Directrice générale de BYD France. Le partenariat se déploie concrètement avec la formation sur le Campus du GARAC des enseignants du GARAC par BYD puis le lancement à la rentrée 2026 de nouvelles formations dédiées aux véhicules électriques et hybrides avec la mise à disposition de véhicules pédagogiques BYD.

lire plus
RIBER confirme l’exécution de sa feuille de route technologique

RIBER confirme l’exécution de sa feuille de route technologique

Installé à Bezons, le leader mondial des équipements d’épitaxie par jets moléculaires (MBE) pour l’industrie des semi-conducteurs, a réuni ses actionnaires à l’occasion de son Assemblée Générale Mixte annuelle, présidée par Annie Geoffroy, Présidente du Conseil d’administration de la Société. À l’occasion de cette Assemblée Générale, Annie Geoffroy est revenue sur les avancées enregistrées par RIBER dans l’exécution de sa stratégie de développement et d’innovation qui produit ses premiers résultats visibles. Sur le marché historique des équipements MBE, la demande portée par les lasers à boîtes quantiques destinés aux datacenters continue de soutenir les systèmes de production.

lire plus
Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès. Pour cette 4e édition, le département avait réuni sept équipes de collèges au château de La Roche-Guyon, autour d’un concours devenu un rendez-vous de valorisation pour la restauration scolaire du territoire. Cette année, les candidats devaient composer sur le thème « trésors de la mer, richesse de la terre ». Chefs de restauration, élèves et enseignants ont ainsi travaillé ensemble pour imaginer des recettes originales, à la fois gourmandes et engagées. 

lire plus
ADN et ACE : deux associations pour un melting pot interculturel

ADN et ACE : deux associations pour un melting pot interculturel

Créée en janvier 2026, ADN est une association dédiée aux entrepreneurs du territoire et aux diasporas*, avec pour ambition de favoriser les échanges, les synergies économiques et l’ouverture à l’international. À l’occasion d’un partenariat inédit avec ACE, club d’affaires cergypontain qui rassemble les entreprises du territoire depuis plus de 30 ans, ADN organisera le 9 juin prochain une rencontre placée sous le signe du dialogue économique et du partage d’expériences, dans les locaux de Cowool à Cergy-Pontoise, avec une vision internationale. A l’origine de cette initiative, deux soeurs entrepreneuses : Catherine et Julie Perregaux.

lire plus

Le dernier article ⤵️