Turtlemax : un nouveau lieu de tournage à Ennery

Ils sont trois amis associés à l’origine de la société Turtlemax Studio, spécialisée dans la location de studios fonds verts et studios photo, basée à Ennery. Ouvert aux professionnels comme aux amateurs depuis janvier, le lieu accueille des tournages de clips, de films institutionnels, des courts métrages mais aussi des shootings photos de produits. Sylvain, Sébastien et Maxime développent en parallèle une société de production audiovisuelle, avec une spécialité originale : la vidéo sous-marine.

Après 6 mois de travaux, Turtlemax Studio a démarré son activité en début d’année. « Un jour, nous avons eu besoin d’un studio fond vert pour une séquence que nous devions tourner, se souvient Maxime. Nous nous sommes rendus compte qu’il était compliqué de trouver un lieu abordable sur Paris. C’est de cette façon que nous avons commencé à mûrir ce projet pour proposer une offre plus compétitive, facile d’accès et proche de la capitale. » Entièrement équipés photo et vidéo, les studios d’Ennery disposent de 200 m2, d’un gros plateau flambant neuf de 110 m2 (pour les clips, courts métrage, plateaux TV, interviews, captations, tournage de publicité pouvant aisément accueillir une voiture…) et d’un second studio de 30 m2 destiné aux photographes professionnels, amateurs, étudiants, youtubeurs…. Quelques semaines à peine après le lancement, les plannings sont déjà bien remplis. « Beaucoup de sociétés de production sont intéressées par notre offre, 40% moins chère que le studios parisiens, avec un service clé en main. »

La face émergée de l’iceberg

Derrière ce projet, il y a avant tout une passion commune. Celle de trois acolytes amateurs de production individuelle. Chacun exerce un métier en parallèle : cadreur, ingénieur ou fonctionnaire. « Parallèlement, nous travaillons ensemble depuis plusieurs mois à la réalisation d’un documentaire, baptisé « en contre-plongée, qui traite de l’actualité dans le domaine de la plongée. La prise de vue sous-marine est devenue notre spécialité, cela demande une technique d’immersion des caméras bien particulière. En dehors des tournages en milieu hostile, nous assurons tout type de films institutionnels, clips, reportages, interviews, vidéo d’entreprise, documentaires. « Une seconde entité, Turtlemax Studio Production, a été créée, dissociée juridiquement de l’activité studio.

Pour plus de renseignements : Maxime LEFLON – Tél. : 01 30 73 83 51 – turtlemaxproduction@outlook.fr www.turtlemaxproduction.comwww.turtlemaxstudio.com

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

Dans ce numéro, nous avons choisi de porter notre regard sur un secteur qui, lui, n’a pas attendu la rentrée pour affronter les difficultés : l’agriculture victime d’un été caniculaire. Un dossier pour rappeler combien le secteur reste essentiel à notre territoire. A lire aussi les portraits du chef pâtissier Olivier Saluret et de la Menuiserie Saint-Antoine. Belle reprise  

lire plus
La Pelle & La Toque : une nouvelle boutique à Saint-Gratien

La Pelle & La Toque : une nouvelle boutique à Saint-Gratien

Après Sannois et l’Isle Adam, la Pelle et la Toque est arrivé dans le centre ville de Saint-Gratien fin août. Cette troisième boutique permettra aux clients de déguster sur place viennoiseries, pâtisseries et sandwichs. Le jeune chef-boulanger Anthony Ragaine a repris en 2024 et 2025 sa première boutique à l’Isle Adam puis une seconde affaire, suite au départ de son patron Franck Hombecq. Il développe avec envie et motivation ce beau projet en s’inscrivant dans la continuité.

lire plus
L’AFMAE :30 ANS DANS L’AERIEN

L’AFMAE :30 ANS DANS L’AERIEN

Il y a 30 ans, l’AFMAÉ faisait ses premiers pas avec une ambition forte : former et accompagner les talents qui font vivre les métiers de l’aérien. À l’occasion de cet anniversaire, la strcutureorganise un moment convivial en présence de ses anciens élèves, de ses partenaires et des institutionnels.Avec 416 nouveaux entrants et des classes qui affichent complet, l’AFMAÉ confirme son rôle de référence dans la formation aux métiers de l’aérien, alors que la filière aéronautique poursuit sa montée en cadence et prévoit jusqu’à 30 000 recrutements en 2026. 

lire plus
FEMMES DE TALENT 2026 revient le 25 septembre

FEMMES DE TALENT 2026 revient le 25 septembre

Quand l’entrepreneuriat féminin devient un moteur de développement local : Le 25 septembre 2026, le COSEC de Montigny-lès-Cormeilles accueillera une nouvelle édition de « Femmes de Talent », le salon porté par l’association Les Val d’Oisiennes.

lire plus
Ex-Mirapolis : trois nouveaux parcs à thème gargantuesques en projet

Ex-Mirapolis : trois nouveaux parcs à thème gargantuesques en projet

La réalisation de trois nouveaux parcs d’attractions, dont un parc dédié à l’univers Dragon Ball devraitsortirdeterreà Courdimanche, dans le Val-d’Oise. La Région Île-de-France travaille depuis 18 mois à l’implantation de ce projet d’envergure mondiale, porté par des investisseurs saoudiens. Avec 6 milliards d’euros d’investissement envisagés et un potentiel de l’ordre de 20 000 emplois directs créés,  cette annonce constitue l’une des séquences d’investissements étrangers les plus importantes accueillies en Île-de-France ces dernières années.

lire plus
La CCI fait sa rentrée éco

La CCI fait sa rentrée éco

Rendez-vous le jeudi 10 septembre 2026 Domaine de la Ferme aux Saules, à Menucourt🕓 De 16h à 21hLa CCI Val-d'Oise vous donne rendez-vous pour un temps fort de la rentrée économique du territoire.Dans un cadre privilégié, venez rencontrer d'autres dirigeants,...

lire plus
On Air débarque à Arnouville

On Air débarque à Arnouville

On Air dévoile ses espaces et équipements de dernière génération pour une expérience fitness ultime à Arnouville. Récemment sacrée Marque de l’Année 2026, ON AIR, la franchise fitness la plus stylée de France, poursuit son ascension fulgurante avec l’ouverture d’un nouveau club aujourd’hui à Arnouville.

lire plus

Le dernier article ⤵️

CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

Dans ce numéro, nous avons choisi de porter notre regard sur un secteur qui, lui, n’a pas attendu la rentrée pour affronter les difficultés : l’agriculture victime d’un été caniculaire. Un dossier pour rappeler combien le secteur reste essentiel à notre territoire. A lire aussi les portraits du chef pâtissier Olivier Saluret et de la Menuiserie Saint-Antoine. Belle reprise