Workeyes : scrute le marché de l’emploi pour vous 

Nathalie Wettling a créé Workeyes, un job board « intelligent ». Après une carrière comme assistante de direction, elle quitte son travail dans le cadre d’une rupture conventionnelle et découvre les méandres de la recherche d’emploi. « J’étais fatiguée de recevoir des offres qui ne me correspondaient pas ! » Son expérience l’amène à imaginer une plateforme permettant de faire « matcher » plus finement offres et demandes et d’accompagner les recrutements des PME-PMI. Elle s’associe à un ami spécialiste du code et de l’algorythme : ensemble, ils lancent Workeyes pour apporter des solutions plus efficaces et pragmatiques.

Après avoir évolué dans des secteurs très diversifiés, tels que la finance, le conseil en stratégie, et les matières cosmétiques, Nathalie cherche une nouvelle opportunité de travail qui s’avère peu concluante. Les offres qu’elle reçoit ne sont pas pertinentes : c’est ainsi que va germer son projet. Alexandre, plus de 20 ans d’expérience en tant que développeur, va l’aider à le concrétiser et participe à ses côtés à la création de cette plateforme emploi. Tous deux sont animés par la volonté de faire évoluer ce secteur. L’objectif est de proposer des offres scrupuleusement ciblées par rapport aux critères recherchés et d’éviter les pertes de temps.

Le logiciel intervient à plusieurs niveaux, en faisant concorder différents aspects : d’une part, l’expérience et le savoir-faire du candidat, et d’autre part, ses traits de personnalité, ses objectifs, sa vision de l’entreprise, un aspect auquel certains employeurs accordent tout autant d’importance et qui fait pleinement partie de la problématique de recrutement.

https://www.workeyes.fr

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

FEMMES DE TALENT 2026 revient le 25 septembre

FEMMES DE TALENT 2026 revient le 25 septembre

Quand l’entrepreneuriat féminin devient un moteur de développement local : Le 25 septembre 2026, le COSEC de Montigny-lès-Cormeilles accueillera une nouvelle édition de « Femmes de Talent », le salon porté par l’association Les Val d’Oisiennes.

lire plus
Ex-Mirapolis : trois nouveaux parcs à thème gargantuesques en projet

Ex-Mirapolis : trois nouveaux parcs à thème gargantuesques en projet

La réalisation de trois nouveaux parcs d’attractions, dont un parc dédié à l’univers Dragon Ball devraitsortirdeterreà Courdimanche, dans le Val-d’Oise. La Région Île-de-France travaille depuis 18 mois à l’implantation de ce projet d’envergure mondiale, porté par des investisseurs saoudiens. Avec 6 milliards d’euros d’investissement envisagés et un potentiel de l’ordre de 20 000 emplois directs créés,  cette annonce constitue l’une des séquences d’investissements étrangers les plus importantes accueillies en Île-de-France ces dernières années.

lire plus
La CCI fait sa rentrée éco

La CCI fait sa rentrée éco

Rendez-vous le jeudi 10 septembre 2026 Domaine de la Ferme aux Saules, à Menucourt🕓 De 16h à 21hLa CCI Val-d'Oise vous donne rendez-vous pour un temps fort de la rentrée économique du territoire.Dans un cadre privilégié, venez rencontrer d'autres dirigeants,...

lire plus
On Air débarque à Arnouville

On Air débarque à Arnouville

On Air dévoile ses espaces et équipements de dernière génération pour une expérience fitness ultime à Arnouville. Récemment sacrée Marque de l’Année 2026, ON AIR, la franchise fitness la plus stylée de France, poursuit son ascension fulgurante avec l’ouverture d’un nouveau club aujourd’hui à Arnouville.

lire plus
Cultura ouvre ses portes à Cergy

Cultura ouvre ses portes à Cergy

Situé au cœur de l’agglomération cergyssoise, le magasin Cultura de Cergy d’une surface de 1 300 m² propose toute l’offre culturelle et créative de l’enseigne : livres (littérature, BD, jeunesse, pratique), jeux et jouets, papeterie, beaux-arts et loisirs créatifs, musique, gaming, instruments de musique, loisirs numériques ainsi qu’une Académie créative dédiée aux ateliers et aux pratiques artistiques. Les visiteurs pourront également profiter d’espaces de lecture et de découverte des jeux de société et d’une programmation d’animations pensée pour tous les publics.

lire plus
 CONTACT ENTREPRISES : votre numéro d’été vous attend

 CONTACT ENTREPRISES : votre numéro d’été vous attend

Le thermomètre s’affole. Heureusement, l’été n’est pas seulement synonyme de températures records. C’est aussi le temps des découvertes, des escapades, une respiration. Une saison où l’on ralentit, où l’on prend le temps de redécouvrir, de partager, de s’évader. Dans ce numéro, nous vous emmenons à la découverte du Val d’Oise, de ses multiples trésors et points d’intérêt.  Nous mettons également le cap sur Herblay, avec l’arrivée de Tang Frères, une enseigne qui ouvre une fenêtre sur les saveurs d’Asie et invite au voyage. De bon augure en cette période de l’année. 

lire plus

Le dernier article ⤵️

CY Pro’Pulse revient pour une seconde édition !

CY Pro’Pulse revient pour une seconde édition !

Fort du succès de sa première édition, CY Pro’Pulse, l’événement de la formation professionnelle de CY Cergy Paris Université, revient pour une nouvelle soirée de rencontres et d’échanges, dédiée aux grands enjeux qui façonnent notre territoire.