Les Meules bleues débarquent à Cergy-Pontoise le 7 juillet 2017

Pour la première fois, cette course de mobylettes va se décliner à Cergy-Pontoise et passera par neuf communes de la Communauté d’agglomération, le 7 juillet prochain. L’idée est de mobiliser un maximum de chefs d’entreprise à l’occasion de cette manifestation pilotée par le groupe AGP et le club ACE, en lien avec de nombreux réseaux d’entrepreneurs du Val d’Oise. Pour présenter l’événement aux chefs d’entreprise, une grande réunion d’information a été organisée lundi 24 avril à l’hôtel d’agglomération, en présence de Philippe Maindron, chef de projet au niveau national et de la team organisatrice.

Les Meules bleues, qui ont démarré en Vendée, rassemblent depuis plusieurs années des centaines de dirigeants, venus de toute la France. Ce Grand Prix est rapidement devenu un remède anti-crise dont l’engouement est national, grâce à son concept décalé. Les chefs d’entreprise enfourchent leur meule (mobylette emblématique des années 60/70) pour une course rétro de 40 km, coiffés d’un casque rose et parés d’une cape ! Ils arborent ce look vintage suivis par une team de collaborateurs déguisés, qui parade à bord d’une caravane publicitaire tout aussi improbable. Chaque équipage représente son entreprise, distribue cadeaux et objets aux passants sur le parcours.

Après une première participation aux Sables d’Olonne, séduit par cette initiative qui sort des sentiers battus, Frédéric Anfray, dirigeant de la société Madicob (Groupe AGP) et amateur de voitures anciennes, a imaginé décliner cette aventure originale et surprenante à Cergy-Pontoise pour fédérer des dirigeants locaux. Un accord de principe a été donné par Dominique Lefebvre, président de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, pour laisser convoyer les mobylettes. La date envisagée choisie est le 7 juillet 2017, avant la grande édition nationale des Meules Bleues, qui aura lieu au Mans les 16 et 17 septembre pour les « 17h du Mans ». Pour détailler cet événement, les dirigeants intéressés ont été conviés à une réunion d’information lundi 24 avril pour atteindre les objectifs fixés : rassembler au moins une trentaine de mobylettes et bien plus encore !

De nombreux partenaires

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise s’est associée à l’événement et participe activement à la mise en place du parcours (30 km environ) qui verra convoyer les mobylettes. Une présentation, en présence de Philippe Maindron, qui chapote l’événement au niveau national, a été organisée le 24 avril dernier à l’hôtel d’agglomération, en présence d’entreprises et d’élus. Neuf ville de l’agglomération (Cergy, Courdimanche, Vauréal, Menucourt, Jouy le Moutier, Neuville, Saint-Ouen l’Aumône, Pontoise, Boisemont) sont concernées par le passage des meules, qui prendront la direction de lieux emblématiques comme l’Axe Majeur, l’Aren’ice, le Campus Saint-Christophe, Port Cergy et le Bois de Cergy, le Campus Veolia, les remparts de Pontoise, l’Abbaye Maubuisson ou encore le château de Grouchy.

Autre acteur majeur partie prenante de l’événement : le groupe Yamaha Motors France, qui a accepté de joué le jeu. La course partira du siège social à Saint-Ouen l’Aumône, après un déjeuner offert par le groupe et la visite de son musée privé, qui présente l’ensemble des modèles et collections commercialisées par Yamaha Motors, ainsi que les motos qui ont pris le départ du Dakar.

Pour faire de cette journée un succès, les organisateurs invitent les dirigeants à les rejoindre en tant que pilotes ou bénévoles (pour aider à la mise en place logistique). Ils recherchent également des véhicules anciens utilitaires qui pourraient jouer le rôle de voitures balais et emmener les mobylettes en panne.

Si vous êtes intéressés, souhaitez en savoir plus ou vous inscrire, nous vous invitons à contacter Frédéric Anfray – frederic.anfray@madicob.fr et Virginie Paviot au 01 34 25 97 08 – vpaviot@mfpromotion

 

 

 

 

 

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Soirée Prestige annuelle des FCE Femmes chefs d’entreprises

Soirée Prestige annuelle des FCE Femmes chefs d’entreprises

En présence de la présidente FCE Val d’Oise, Nadège Cassé, ainsi que de la toute nouvelle présidente FCE France, Carole Gratzmuller, les FCE ont convié au domaine du Manoir de la Norée, dit Montmanoir à Montlignon (https:/montmanoir.com) La Maurice Compagnie troupe de théâtre d’improvisation ainsi que deux représentantes des FCE Champagne 

lire plus
Immersion dans l’univers de Sitour

Immersion dans l’univers de Sitour

Les Matinales de de l’ADPAVAB sont l’occasion de belles rencontres. La visite de vendredi a permis de découvrir la société SITOUR et le site de ce spécialiste référent sur la marché de la PLV de masse made in Val d’Oise. En préambule, les dirigeants ont animé une conférence sur les enjeux de demain pour les points de vente et notamment pour les groupes de la grande distribution, contraints de s’adapter sans cesse à l’évolution des consom’acteurs que nous sommes. Des échanges très enrichissants pour mieux comprendre ce marché mouvant et les changements sociologiques révélés par nos modes de consommation.

lire plus
TEP rejoint ASTECH Paris Région !

TEP rejoint ASTECH Paris Région !

TEP est officiellement membre d’ASTECH Paris Région, Pôle de compétitivité aéronautique et aérospatial. Les dirigeants de cette belle PME industrielle basée à Vigny, Claudine, Eric, Pierrick et Ann-Jill Corbel sont fiers de faire partie de l’aventure depuis début octobre.

lire plus
La CMA IDF 95 reçoit les entreprises du Club ACE

La CMA IDF 95 reçoit les entreprises du Club ACE

La CMA IDF 95 a accueilli mardi dernier une quarantaine de chefs d’entreprises du Club ACE 5action Cergy-Pontoise Entreprises), l’un des plus anciens réseaux d’entrepreneurs du département, à l’occasion d’une rencontre mensuelle organisée à CMA Formation Cergy-Pontoise. Autour d’un petit-déjeuner convivial préparé par les apprentis, les participants ont pu découvrir le restaurant pédagogique, au cadre élégant et soigné, qui permet aux jeunes d’exercer leur futur métier en conditions réelles. Michel Alexeef, président de la CMA IDF 95, Olivier Salat, directeur territorial Val d’Oise et Leila Laroux, directrice de CMA Formation, étaient présents lors de cette matinée.

lire plus
Visite ministérielle chez NOVAIR

Visite ministérielle chez NOVAIR

Nicolas Forissier, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, a visité l’entreprise Novair, fabricant de générateurs d’oxygène, basée à Roissy-en-France, le 31 octobre dernier. Championne à l’export et de l’innovation, cette société familiale fondée en France en 1977 est un spécialiste reconnu dans la conception et la fabrication de solutions de production sur site, compression et traitement d’air et de gaz tels que l’azote et l’oxygène. Le ministre a été accueilli par les dirigeants Bernard Zenou (fondateur), Laurent Zenou et Valérie Bokobza au côté des équipes.

lire plus
A la rencontre des créateurs artisans

A la rencontre des créateurs artisans

Leur savoir-faire et la qualité de leurs réalisations sont le gage d’un cadeau unique. La Chambre de métiers accompagnent les créateurs pour aller à la rencontre du public en menant diverses initiatives et événements. La Boutique des Créateurs et Artisans d’Art du Val d’Oise a rouvert ses portes au Centre Commercial Les 3 Fontaines à Cergy le 31 octobre. La CMA 95 prépare également son événement annuel Noël Avant l’Heure, qui investit ses locaux cergyssois. L’édition 2025 s’ouvrira sur le thème de la Colombie.

lire plus
Contact Entreprises : l’automobile dans le viseur

Contact Entreprises : l’automobile dans le viseur

A en avoir le frisson en cette période d’Halloween… Il n’est pourtant pas ici question de monstres et de zombies. Mais bel et bien du fantôme que pourrait devenir l’industrie automobile française si rien n’est fait. Le mag met en lumière quelques acteurs efficients dans le secteur : Valeo, Rousseau, la Griffine, les Atliers de Saint-Ouen, Cormeilles Auto qui tiennent le cap malgré les difficultés conjoncturelles que connait le secteur.

lire plus
Les FCE reviennent le 13 novembre pour une grande soirée Prestige

Les FCE reviennent le 13 novembre pour une grande soirée Prestige

« Cette année, j’aimerais que notre soirée prestige soit vraiment un moment fort, vivant et participatif », telle est l’ambition de Nadège Cassé, présidente des FCE 95. L’idée est de rassembler femmes et hommes, et de mettre à l’honneur la mixité, la diversité des talents et l’évolution des métiers. « Je souhaite que les participantes et participants sortent de là boostés, inspirés, et fiers de voir comment la mixité transforme nos pratiques professionnelles. »

lire plus
Campus Nouvelle génération

Campus Nouvelle génération

Le Campus Nouvelle Génération de l’ESSEC à Cergy-Pontoise, a été inauguré ce mardi en présence de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, de Vincenzo Vinzi, directeur général de l’ESSEC et de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département.

lire plus

Le dernier article ⤵️

Soirée Prestige annuelle des FCE Femmes chefs d’entreprises

Soirée Prestige annuelle des FCE Femmes chefs d’entreprises

En présence de la présidente FCE Val d’Oise, Nadège Cassé, ainsi que de la toute nouvelle présidente FCE France, Carole Gratzmuller, les FCE ont convié au domaine du Manoir de la Norée, dit Montmanoir à Montlignon (https:/montmanoir.com) La Maurice Compagnie troupe de théâtre d’improvisation ainsi que deux représentantes des FCE Champagne