Le Nantais TIBCO reprend le Valdoisien Networks-Technologies

Le groupe Tibco, via sa filiale Tibco télécoms, vient de signer le rachat de la société Networks-Technologies (basée à Bezons et employant 37 collaborateurs), spécialisée dans le conseil et la maintenance des réseaux de télécommunications. Les deux sociétés affichent une vraie complémentarité sur les marchés d’exploitation et de maintenance des réseaux télécoms.

Cette acquisition sert l’objectif stratégique de Tibco (Saint-Aignan-de-Grand-Lieu, 945 salariés) de se renforcer sur les marchés d’exploitation et de maintenance des réseaux télécoms. Le groupe, en veille constante, cherchait à réaliser l’acquisition d’une entreprise répondant au même positionnement technologique et développant une culture d’entreprise proche de la sienne.

Fondée en 1986 sous le nom de BDSI, reprise en 2001 par ses actuels dirigeants, Mohamed DAAMACH et Didier HOUILLIER (respectivement Président et Directeur Général), la société Networks-Technologies qui compte 86 points de vente dans l’hexagone, a réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 M€ en 2016. Son activité principale est la maintenance de réseaux de télécommunications opérateurs pour le compte des équipementiers.

Son positionnement technologique et métier, experts en maintenance des cœurs de réseaux, réseaux de transmission et réseaux IP, entre exactement dans la cible de Tibco. De plus, Networks-Technologies dispose d’une excellente réputation auprès de ses clients opérateurs et équipementiers. “Nous nous côtoyons depuis de nombreuses années sur le marché de la maintenance télécoms, nous connaissons les valeurs d’engagement et de respect de Networks-Technologies”, précise Patrick Vallée – Président du Directoire de Tibco.

Un projet entrepreneurial

Pour assurer la croissance de ses activités, Networks-Technologies avait de son côté besoin de s’adosser à un industriel. “Au-delà de nos expertises communes, l’intégration des équipes de Networks-Technologies (37 collaborateurs) vient renforcer nos équipes d’intervention sur l’ensemble du territoire. Le centre de production et de logistique situé à Bezons (95) sera conservé, et dans les autres villes, nos équipes seront réunies sur un site commun (Lille, Nancy, Orléans, Lyon, Aix en Provence, Toulouse, Bordeaux et Rennes)”, indique Frédéric Roulleau, Dirigeant de Tibco télécoms et Tibco services.

“Le rachat de Network Technologies par Tibco télécoms est effectif depuis le 14 septembre. L’ensemble des équipes a été reprise et nous assurons la continuité de la globalité des activités et des contrats avec les clients. A travers ce rachat, notre objectif est de renforcer la position de Tibco sur le segment technique des services sur le cœur de réseaux des opérateurs. Nous sommes très enthousiastes sur l’histoire que nous allons pouvoir écrire et sur l’image d’un Tibco qui avance sur ces marchés”, conclut-il. A noter, Didier Houillier qui était Directeur Général de Networks-Technologies devient Directeur des opérations de maintenance national chez Tibco Télécoms.

www.tibco.fr/

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Soirée Prestige annuelle des FCE Femmes chefs d’entreprises

Soirée Prestige annuelle des FCE Femmes chefs d’entreprises

En présence de la présidente FCE Val d’Oise, Nadège Cassé, ainsi que de la toute nouvelle présidente FCE France, Carole Gratzmuller, les FCE ont convié au domaine du Manoir de la Norée, dit Montmanoir à Montlignon (https:/montmanoir.com) La Maurice Compagnie troupe de théâtre d’improvisation ainsi que deux représentantes des FCE Champagne 

lire plus
Immersion dans l’univers de Sitour

Immersion dans l’univers de Sitour

Les Matinales de de l’ADPAVAB sont l’occasion de belles rencontres. La visite de vendredi a permis de découvrir la société SITOUR et le site de ce spécialiste référent sur la marché de la PLV de masse made in Val d’Oise. En préambule, les dirigeants ont animé une conférence sur les enjeux de demain pour les points de vente et notamment pour les groupes de la grande distribution, contraints de s’adapter sans cesse à l’évolution des consom’acteurs que nous sommes. Des échanges très enrichissants pour mieux comprendre ce marché mouvant et les changements sociologiques révélés par nos modes de consommation.

lire plus
TEP rejoint ASTECH Paris Région !

TEP rejoint ASTECH Paris Région !

TEP est officiellement membre d’ASTECH Paris Région, Pôle de compétitivité aéronautique et aérospatial. Les dirigeants de cette belle PME industrielle basée à Vigny, Claudine, Eric, Pierrick et Ann-Jill Corbel sont fiers de faire partie de l’aventure depuis début octobre.

lire plus
La CMA IDF 95 reçoit les entreprises du Club ACE

La CMA IDF 95 reçoit les entreprises du Club ACE

La CMA IDF 95 a accueilli mardi dernier une quarantaine de chefs d’entreprises du Club ACE 5action Cergy-Pontoise Entreprises), l’un des plus anciens réseaux d’entrepreneurs du département, à l’occasion d’une rencontre mensuelle organisée à CMA Formation Cergy-Pontoise. Autour d’un petit-déjeuner convivial préparé par les apprentis, les participants ont pu découvrir le restaurant pédagogique, au cadre élégant et soigné, qui permet aux jeunes d’exercer leur futur métier en conditions réelles. Michel Alexeef, président de la CMA IDF 95, Olivier Salat, directeur territorial Val d’Oise et Leila Laroux, directrice de CMA Formation, étaient présents lors de cette matinée.

lire plus
Visite ministérielle chez NOVAIR

Visite ministérielle chez NOVAIR

Nicolas Forissier, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, a visité l’entreprise Novair, fabricant de générateurs d’oxygène, basée à Roissy-en-France, le 31 octobre dernier. Championne à l’export et de l’innovation, cette société familiale fondée en France en 1977 est un spécialiste reconnu dans la conception et la fabrication de solutions de production sur site, compression et traitement d’air et de gaz tels que l’azote et l’oxygène. Le ministre a été accueilli par les dirigeants Bernard Zenou (fondateur), Laurent Zenou et Valérie Bokobza au côté des équipes.

lire plus
A la rencontre des créateurs artisans

A la rencontre des créateurs artisans

Leur savoir-faire et la qualité de leurs réalisations sont le gage d’un cadeau unique. La Chambre de métiers accompagnent les créateurs pour aller à la rencontre du public en menant diverses initiatives et événements. La Boutique des Créateurs et Artisans d’Art du Val d’Oise a rouvert ses portes au Centre Commercial Les 3 Fontaines à Cergy le 31 octobre. La CMA 95 prépare également son événement annuel Noël Avant l’Heure, qui investit ses locaux cergyssois. L’édition 2025 s’ouvrira sur le thème de la Colombie.

lire plus
Contact Entreprises : l’automobile dans le viseur

Contact Entreprises : l’automobile dans le viseur

A en avoir le frisson en cette période d’Halloween… Il n’est pourtant pas ici question de monstres et de zombies. Mais bel et bien du fantôme que pourrait devenir l’industrie automobile française si rien n’est fait. Le mag met en lumière quelques acteurs efficients dans le secteur : Valeo, Rousseau, la Griffine, les Atliers de Saint-Ouen, Cormeilles Auto qui tiennent le cap malgré les difficultés conjoncturelles que connait le secteur.

lire plus
Les FCE reviennent le 13 novembre pour une grande soirée Prestige

Les FCE reviennent le 13 novembre pour une grande soirée Prestige

« Cette année, j’aimerais que notre soirée prestige soit vraiment un moment fort, vivant et participatif », telle est l’ambition de Nadège Cassé, présidente des FCE 95. L’idée est de rassembler femmes et hommes, et de mettre à l’honneur la mixité, la diversité des talents et l’évolution des métiers. « Je souhaite que les participantes et participants sortent de là boostés, inspirés, et fiers de voir comment la mixité transforme nos pratiques professionnelles. »

lire plus
Campus Nouvelle génération

Campus Nouvelle génération

Le Campus Nouvelle Génération de l’ESSEC à Cergy-Pontoise, a été inauguré ce mardi en présence de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, de Vincenzo Vinzi, directeur général de l’ESSEC et de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département.

lire plus

Le dernier article ⤵️

Soirée Prestige annuelle des FCE Femmes chefs d’entreprises

Soirée Prestige annuelle des FCE Femmes chefs d’entreprises

En présence de la présidente FCE Val d’Oise, Nadège Cassé, ainsi que de la toute nouvelle présidente FCE France, Carole Gratzmuller, les FCE ont convié au domaine du Manoir de la Norée, dit Montmanoir à Montlignon (https:/montmanoir.com) La Maurice Compagnie troupe de théâtre d’improvisation ainsi que deux représentantes des FCE Champagne