« 500 000 et moi » : les CCI font du buzz
autour de l’entrepreunariat

La Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise/Yvelines se mobilise et se fait le relais d’un événement organisé au niveau national par les CCI baptisé « 500 000 et moi ». Le principe est simple : créateurs, repreneurs, jeunes dirigeants de moins de trois ans peuvent présenter leur projet ou leur entreprise en vidéo sur un site internet spécialement créé pour l’occasion :www.500000etmoi.fr. La vidéo permet de mettre en valeur tout ce que l’entrepreneur considère comme représentatif de la réussite son projet : idée, expertise et qualités du dirigeant, budget, réseau…L’objectif est de montrer la France qui entreprend, de donner de la visibilité à ces entrepreneurs.

Le tournage de la vidéo peut se faire simplement avec un smartphone. L’enregistrement se fait via le portail de l’opération, ou à l’aide du conseiller CCI lors d’un stage, d’un atelier, d’une entrevue. Grâce à une carte de France interactive, les internautes peuvent visionner les vidéos des entrepreneurs sur leur commune, département ou région. Pour soutenir le ou les projets qui les intéressent, les internautes peuvent cliquer sur une icône « j’aime ». Il s’agit ici de faire du buzz autour de son champion.
Dans chaque région, les trois projets qui auront réuni le plus grand nombre de « j’aime » seront sélectionnés pour la finale à Paris en décembre prochain. Ainsi dans les Yvelines et le Val-d’Oise, tous ceux qui souhaitent participer peuvent bien sûr aller sur le site internet de l’opération et se laisse guider mais aussi s’appuyer sur leur conseiller expert CCIV.
www.500000etmoi.fr