Sortir

La Fleur de Sel : tous les ingrédients pour passer un bon moment

Voici une nouvelle adresse, rue de Rouen à Pontoise, testée et approuvée par la rédaction de Contact Entreprises, que nous vous recommandons ! La Fleur de Sel, tenue par Thierry Monin, l’ancien chef du Fish and Frog à Genainville, a pris ses quartiers depuis tout juste deux semaines. L’ambiance se veut bistrot chic vintage, avec une cuisine de saison « maison » pour un bon rapport qualité prix. Très bon accueil, service efficace, allez-y !

lire plus

« Goûtez le Vexin » : l’opération débute le 1er septembre

Comme chaque année, le Parc naturel régional du Vexin français organise durant les mois de septembre et octobre l’opération « Goûtez le Vexin » qui se déroule du 1er septembre au 27 octobre 2018. Agriculteurs, restaurateurs et guides se mobilisent pour proposer une trentaine d’animations à la découverte du goût et des saveurs du Vexin français. Au programme, visite d’exploitations agricoles, balades gourmandes, ateliers culinaires et événements de découverte (déjeuner au pré, rallye des producteurs à vélo, ciné-débat, semaine du goût).

lire plus

Lucy Bistro : petit restaurant mais grande cuisine

Le restaurant situé juste en face de la grande entrée du jardin de la ville et à 1 min à pied du centre historique de Pontoise fait désormais partie des incontournables de la la ville. Après avoir longtemps travailler sur Paris en tant que cuisinier dans des grands restaurant comme l’hôtel du Nord dans le 10ème  arrondissement de la capitale, Cyril Vanderheggen et sa compagne ont décidé de réaliser un rêve de longue date en ouvrant leur propre restaurant. ils ont jeté leur dévolu sur un établissement situé rue de Gisors à Pontoise. Bienvenue chez Lucy Bistrot. 

lire plus

Le Nymphée, la nouvelle table du château d’Auvers 

L’expérience impressionniste que propose le Château d’Auvers autour du paysage et des peintres avec son nouveau parcours immersif “Vision Impressionniste” se poursuit au restaurant “Le Nymphée”, où le chef Cédric Barbet décline une carte valorisant les produits du terroir local. Dans l’ancienne orangerie du château, deux nouveaux espaces de restauration associent charme authentique et design contemporain : l’Orangerie, avec ses voûtes du XVIIe siècle, et l’Atelier, pour une ambiance plus contemporaine. Le restaurant tient son nom du nymphée du XVIIIe siècle, rare édice d’ornement en mosaïque de coquillages que l’on peut admirer à l’entrée. L’orangerie a également retrouvé sa fonction initiale avec ses orangers calamondins aux parfums gourmands qui se déploient sur la terrasse installée dans la cour d’honneur en été.

lire plus

L’Or’Q’idée souffle sa première bougie

L’or Q’idée, le restaurant gastronomique dirigé par Naöelle et Mathieu d’Hainaut à Pontoise, a fêté son premier anniversaire samedi dernier, en conviant ses clients et partenaires à l’occasion d’une soirée privée. Laurent Pillard, élu de la CCI95, a profité de cette occasion pour remettre à Naöelle, gagnante de Top Chef 2013,  le badge officiel du « Made in 95 », désormais épinglé à son col, qui témoigne d’une vraie implication au niveau local et de la volonté de cuisiner des produits frais, de saison, issus de la région.

lire plus

Réouverture de la ligne 29 pour l’été, en direction de l’Ile de Loisirs

Cette ligne est optimisée pour permettre un accès en transports en commun encore plus simple à l’île de loisirs de Cergy-Pontoise. Dès le samedi 2 juin, les voyageurs pourront de nouveau profiter de la ligne 29, une ligne de bus spécialement créée en 2017 pour permettre aux Franciliens de se rendre facilement en transports en commun à l’Île de loisirs de Cergy-Pontoise.

lire plus

O Puits : la carte estivale en préparation

Ouvert en mai 2014 dans le centre ville d’Herblay, O Puits est une bonne adresse pour tous les gourmets qui recherchent une cuisine raffinée uniquement faite maison. La carte évolue au fil des saisons et change quatre fois par an. Le chef Nicolas Bacri travaille essentiellement des produits frais arrivés bruts. Le restaurant  traditionnel dispose d’une salle intérieure de 36 couverts et d’une terrasse ouverte aux beaux jours, qui vient d’être entièrement réaménagée. La nouvelle carte arrive !

lire plus

Journée européennes des métiers d’art : 60 professionnels ouvrent leurs portes dans le Vexin

Pour cette nouvelle édition des Journées européennes des Métiers d’Art (JEMA), un programme particulièrement étoffé de découverte des Métiers d’Art vous est proposé. Le circuit du Parc réunit en effet plus d’une soixantaine de professionnels qui présentent leur savoir-faire lors de manifestations ou au sein même de leur atelier. Il sera possible d’aller à leur rencontre en composant son parcours, en participant au rallye cyclo ou bien à la randonnée pédestre que le Parc vous propose. 

lire plus

La bière et le whisky à l’honneur avec le Rotary

C’est devenu le rendez-vous des amateurs de bonne bière. Le Rotary club de Cergy organise le 17 et 18 mars le salon de la bière artisanale et du whisky au Forum des Arts et des Loisirs d’Osny. L’occasion de déguster (avec modération) les différents breuvages proposés et d’en emporter.

lire plus

Le restaurant du Château d’Auvers se réinvente

Le château d’Anvers vient de rouvrir au public et dévoile son nouveau parcours spectacle, ainsi que son restaurant entièrement repensé. Anciennement l’Impressionnist’Café, le restaurant du château change de nom pour devenir Le Nymphée, de look et accueille les visiteurs dans ses espaces entièrement réaménagés, et de chef, avec Cédric Barbet, désormais aux commandes. Les salles l’Orangerie et l’Atelier associent maintenant charme authentique et design contemporain.

lire plus