Sortir

Le CLUB ACE fait sa rentrée en musique et en chansons

Après de longs mois d’absence, lié au contexte sanitaire, le club ACE vous propose une rentrée en musique et en chansons ! Cette rencontre prendra la forme d’un quizz musical le temps d’un happy hour festif, organisé en collaboration avec le Forum de Vauréal et Points Communs, nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise. L’événement se tiendra le 28 septembre au Théâtre des Louvrais, de 17h30 à 19h30, et sera animé par l’équipe de la Jules Box, qui décline un concept de jeux (blind test) pour et avec le public. Ambiance, amusement et détente garantis !

lire plus

Que la force du burger soit avec vous !

En mal de restaurant ? Rendez-vous à la Fourgonnette, food truck spécialisé dans les burgers artisanaux et frites, à base de produits locaux. Matthieu et Mathieu se partagent entre Sannois, Ermont, Deuil la Barre et la Défense tous les midis, avec une carte de quatre délicieux burgers maison, dont un végétarien. Ces deux amis, qui se sont connus au collège, ont tout plaqué pour acheter leur premier camion en 2017 et s’apprêtent à faire l’acquisition d’un second.

lire plus

Points communs : le théâtre s’invite dans les établissements scolaires

Crise sanitaire ou pas, Points communs poursuit son action auprès des jeunes. Au-delà du maintien de l’ensemble des projets artistiques prévus en établissements scolaires, dans le contexte actuel de fermeture des théâtres aux publics, les classes deviennent régulièrement des salles de spectacle pour la scène nationale.  Unique scène nationale du Val d’Oise, Points communs est également l’un des dix premiers lieux de spectacle vivant en volume d’actions d’éducation artistique et culturelle (EAC) en milieu scolaire à l’échelle nationale. Environ 45 projets sont ainsi menés chaque année dans près de 40 établissements, de l’école maternelle au lycée, dont plus de 20 collèges.   

lire plus

Oh Vin’cœur : une nouvelle adresse gourmande à Taverny

Oh Vin’cœur, est un nouveau restaurant, épicerie fine, cave à vins sur Taverny qui met l’accent sur les produits du terroir et les circuits courts. Côté épicerie, des produits authentiques à découvrir, côté cave, une sélection de vins de petits propriétaires à apprécier, et côté restaurant, des plats traditionnels à partager (proposés actuellement en vente à emporter). Marc Perry, le maitre des lieux, a réuni toutes ses passions dans cet endroit chaleureux et convivial, toujours prêt à délivrer ses conseils pour assortir mets et vins.

lire plus

Commerçants, inscrivez vous : Cergy-Pontoise déploie une plateforme de « click and collect »

L’agglomération cergypontaine se mobilise pour ses commerçants de proximité ! Face au désarroi exprimé par les petits commerces, contraints de fermer boutique, les élus ont décidé de réagir vite en lançant une plateforme web de « click and collect » gratuite en ligne, depuis ce mercredi 18 novembre. Elle leur permet de créer une page dédiée à la vente de leurs produits, disponibles au retrait en magasin. Cet outil déployé à l’échelle locale sera ouvert aux habitants dès le 26 novembre, afin qu’ils puissent y réserver leurs achats, avant de venir les régler et les retirer sur place. L’agglomération complètera cette action dans les jours à venir par une campagne de communication et de sensibilisation au sein des 13 communes afin que chaque consommateur et commerçants puisse d’approprier cet outil unique. Les élus souhaitent que le site perdure au-delà de la période de confinement et que les commerçants puissent continuer à développer ce service numérique à l’avenir à destination de leurs clients.  

lire plus

Coup de pouce restos !

Les restos méritent tout notre soutien. Voici deux adresses à tester si ce n’est déjà fait : le Bistrot d’à Côté (Conflans) et le Peperoncino (Neuville). Vous ne serez pas déçus !

lire plus

Le Golf International de Roissy a ouvert ses portes le 18 septembre

Le projet de golf et d’aménagement de la Vallée Verte de Roissy-en-France est un projet public, initié par la commune de Roissy-en-France et porté conjointement avec la Communauté d’Agglomération « Roissy Pays de France », et soutenu par la Fédération Française de Golf et de nombreux partenaires. Il s’étend sur environ 90 hectares à l’ouest de la commune, entre le village de Roissy et celui de Vaud’herland. Ce projet d’aire de sports et de loisirs comprend le parcours 18 trous (Wings), le pitch & putt de 6 trous (Arrows), le practice, l’académie et l’enseignement, le putting green et le club house-restauration. Le golf de Roissy est un équipement de niveau national voire international, susceptible d’accueillir des compétitions d’envergure. Il comporte également une forte dimension pédagogique à travers la mise en place d’une académie et de nombreux équipements destinés à initier et à perfectionner les joueurs. La gestion de cet équipement est assurée au moyen d’une Délégation de Service Public.  PGA France (Professionnels de Golf Associés) branche française de la plus grande institution mondiale de golf, regroupant tous les enseignants et joueurs professionnels et UGOLF, filiale du Groupe Duval, leader de l’exploitation des golfs en Europe, se sont vu confier la gestion du golf international de Roissy.

lire plus

3F District : ouverture 2 septembre aux Trois Fontaines

Le nouveau Pôle restauration des Trois Fontaines, baptisé DISTRICT Food court, sera inauguré le 10 septembre prochain et sera opérationnel dès début septembre. Ce pôle gastronomique va rassembler 14 restaurants, 14 ambiances, 14 cuisines différentes avec terrasses donnant sur l’extérieur. Ils seront ouverts 7j/7 pour assouvir toutes les envies culinaires. District est situé au RDC du centre commercial Les 3 Fontaines, porte C.

lire plus

Les Meules Bleues prennent le départ à St Ouen l’Aumône

Les meules bleues se préparent à une virée sous le soleil, le vendredi 17 juillet prochain. Pour la 4e année, le rallye Meules Bleues, organisé par Virginie Paviot (Contact Entreprises), Frédéric Anfray (Spem Polet) et Laurent Pillard (Lena Conseil), sillonnera notre beau département pour un moment de détente et de partage. Près de 30 véhicules (meules bleues, mobylettes, vélos électriques et véhicules anciens) pilotés par des chefs d’entreprise du Val d’Oise et leurs collaborateurs sont attendus.

lire plus