Sortir

Les Meules Bleues à nouveau au rendez-vous le vendredi 17 juillet  

Pour la quatrième année consécutive, les dirigeants valdoisiens et leurs collaborateurs se préparent à vivre une journée exceptionnelle, un casque rose vissé sur la tête, une cape bleue flottant dans le dos, pour sillonner sur leur meule les routes du Val d’Oise à vive allure, le temps d’un parcours qui partira de Saint-Ouen l’aumône, passera cette année par Méry-sur-Oise puis l’Isle Adam. Cette année, venez rejoindre le convoi pour vivre un moment de partage et de franche rigolade. 

lire plus

L’Epicerie des Julie : que du vrac, rien que du vrac !

La future épicerie « des deux Julie » sera située place du 8 mai 1945 à Éragny sur Oise, dans un local de 122 m², de quoi proposer un large choix de produits… Ces deux trentenaires, voisines et amies, toutes les deux mères de deux enfants, ont décidé de plaquer leurs boulots pour créer une épicerie zéro déchet. Le projet est né pendant le confinement, qu’elles vivent comme une sorte de « retraite spirituelle ». Les deux femmes avaient envie d’évasion et d’être utiles, comme elles le confient au micro de France Info, récemment interviewées : « Pendant le confinement nous nous sommes rendues compte que nous consommions très peu et que finalement nous n’étions pas plus malheureuses avec moins. »

lire plus

Escapades Saveurs avec Nationale7 traiteur

Trente ans de savoir-faire ont permis à la société ESCAPADES SAVEURS plus connue sous le nom de Nationale7 traiteur, initiée par Michelle Le Cam, aujourd’hui directrice d’exploitation de la société, de se faire un nom et une réputation dans le monde de l’événementiel. Cette société, dont les laboratoires sont installés à Beauchamp, gère en parallèle le domaine de la Bastide à Méry-sur-Oise, dédié à l’organisation de réceptions. Finesse, fraicheur et qualité sont les mots d’ordre de cette belle entreprise, qui emploie aujourd’hui une vingtaine de salariés, travaille pour de grands comptes, des collectivités comme des particuliers. La crise sanitaire a mis un coup d’arrêt à tous les événements programmés ce printemps. Dans l’attente d’un retour à la normale, l’équipe a élaboré de nouvelles formules de restauration et plateaux repas à emporter ou en livraison, packagées individuellement. Cette offre maison sera amenée à perdurer, en complément des prestations dîners, buffets, cocktails et buffets mange-debout, dont les accents méridionaux, teintées de saveurs et de couleurs, en font la marque de fabrique.

lire plus

Les restaurants en mode déconfinement

Si les restos n’ont malheureusement pas encore obtenu l’autorisation de rouvrir leurs portes, le bien manger ne s’arrête pas là, et ils sont nombreux à avoir mis en place des solutions à emporter ou en livraison ! Une manière de renouer le contact avec leur clientèle en attendant de pouvoir les recevoir à nouveau. Tour d’horizon

lire plus

La préfecture annonce la réouverture de 11 marchés supplémentaires

Le décret du 23 mars 2020 prévoit l’interdiction de la tenue des marchés, couverts ou non. Après avis du maire, le préfet peut, par arrêté préfectoral, accorder une dérogation pour les marchés qui répondent à un besoin d’approvisionnement de la population, et qui satisfont aux recommandations sanitaires. Depuis le 27 mars, 10 dérogations ont été accordées par le préfet du Val-d’Oise aux communes d’Argenteuil / Val-d’argent Nord, d’Asnières-sur-Oise, de Chars, de Luzarches, de Presles, de Roissy-en-France, de Saint-Witz, d’Us, de Vétheuil, de Viarmes. Au regard du besoin avéré et signalé de certaines populations qui peinent à s’approvisionner en denrées essentielles à une alimentation de qualité, le préfet du Val-d’Oise a décidé d’ouvrir 11 autres marchés situés à Auvers-sur-Oise, à Beauchamp, à Beaumont-sur-Oise, à Bezons, à Chaussy, à Fosses, au Plessis-Bouchard, à L’Isle-Adam, à Montigny-les-Cormeilles / place Pablo Picasso, à Montsoult et à Pontoise / Les Cordeliers.

Ce choix répond […]

lire plus

Produits du PNR et commerces locaux : les bons plans !

Producteurs et commerçants du parc naturel régional du Vexin se mobilisent en cette période complexe. Durant la période de confinement, les producteurs locaux et commerçants du territoire s’adaptent pour continuer à servir les consommateurs désireux de manger des produits frais produits sur le territoire et d’éviter la foule des supermarchés.Le parc a lancé une carte interactive des producteurs du Vexin. Outre les maraîchers cergypontains, il est possible de s’approvisionner tout autour de l’agglomération, au sein de fermes et des vergers. Rendez-vous par exemple aux Vergers d’Ableiges, à la Ferme des Vallées et à la Ferme des Tournelles à Auvers, à la Bergerie à Chaussy, à la Ferme des Sablons, à la Ferme d’Haravilliers, à la Ferme de la Couture à Sagy, à la Ferme Brasserie du Vexin à Théméricourt, aux Ruchers du Vexin à Wy-dit-Joli-Village…

lire plus

Les Guides du Vexin français lancent la saison 2020 avec deux nouveaux guides

Créée en 2009, l’association Les Guides du Vexin français (association loi 1901) propose des randonnées et des visites à travers tout le Parc naturel régional du Vexin français. Les guides accompagnent le public et lui font découvrir la faune, la flore et l’habitat locaux. Ils partagent l’histoire et la culture de leur région tout en sensibilisant aux questions environnementales. Cette nouvelle saison s’ouvre avec l’accueil de deux nouveaux Guides du Vexin et programme des rencontres au plus proche des Vexinois, avec des excursions chez les habitants, fermes, châteaux, producteurs locaux… pendant les randonnées et une offre plus large de « Journées thématiques ».

lire plus

Bessancourt : la boutique éphémère d’Ici et d’Ailleurs est de retour

La nouvelle boutique Éphémère de Bessancourt, située en plein centre ville, et mise gratuitement à la disposition d’artisans, de commerçants, de créateurs et d’artistes, offre un joli cadre afin d’exposer et vendre leurs produits. Elle est installée au 1 Ter Avenue de la République à Bessancourt et a ouvert ses portes le 3 mars jusqu’au samedi 7 Mars. Les artisans vous attendent tous les jours de 9h à 12 h et de 13h30 à 19h. A découvrir des savons de Marseille et d’Alep, des soins du corps au lait d’ânesse Bio, le Chocolat Goutte, les bijoux de Salomé, des parapluies inversés, des écharpes…

 

    […]

lire plus

Gims et Holiday On Ice programmés à l’Aren’ice

L’Aren’ice accueillera deux événements majeurs en début d’année prochaine (de quoi alimenter vos idées de cadeaux de Noël) : le Showcase de Gims, le samedi 25 janvier 2020et le spectacle sur glace « Supernova » d’Holiday On Ice, avec Philippe Candeloro pour sa grande tournée d’adieu, du 17 au 19 avril 2020.

lire plus