CONTACT ENTREPRISES de retour avec son numéro de septembre

Septembre s’annonce sous de meilleurs hospices. Nous voulons tous y croire ! Qu’il s’agisse de la sphère privée ou professionnelle, le retour à ces échanges en direct, qui nous ont tant manqué, est un vrai soulagement. C’est pourquoi, dans ce numéro de rentrée, nous avons souhaité mettre en avant un événement qui symbolise cette rentrée « presque normale », en consacrant notre dossier au salon Effervescence. Après deux ans d’absence, l’événement s’invite à l’hippodrome d’Enghien, le mardi 21 septembre, et sera, nul doute, un beau succès, avec près de 1000 exposants et visiteurs attendus. A découvrir également le portait de David Cruchon, dirigeant de Komérès et celui de la société Ovegna. Bonne rentrée à tous ! […]

lire plus

Soirée de retrouvailles à la CPME 95 : 150 dirigeants présents

Après des mois d’attente, les membres du Conseil d’Administration de la CPME 95 et Laurent Pillard, nouveau président, élu le 24 mars dernier, ont convié leurs adhérents à une belle soirée de rentrée, baptisée EssentieL, qui s’est déroulée le jeudi 16 septembre au Pitch And Putt, à Saint Ouen l’Aumône. Ce moment privilégié a été l’occasion de remercier les acteurs de la CPME 95, mais aussi de mettre en avant les mandataires et les actions en faveur des entrepreneurs. Le président n’a pas caché sa « joie de revoir « en vrai » autant d’adhérents, près de 150 personnes hier soir.

lire plus

Castex à Gonesse dévoile le plan de relance pour le Val d’Oise

Il y aura finalement une gare sur les terres agricoles du Triangle de Gonesse. Jean Castex a entériné ce vendredi le projet de la ligne 17 du métro du Grand Paris parmi une batterie de mesures très attendues pour le Val-d’Oise. Depuis l’annonce d’Emmanuel Macron en novembre 2019 de l’abandon du projet de méga-complexe commercial et de loisirs Europacity, le devenir de 280 hectares de terres agricoles sur les quelque 700 que compte le Triangle de Gonesse était devenu un point de crispation entre les élus locaux et militants écologistes. L’avenir du département restait en suspens, et les élus de tout bord appelaient l’Etat à soutenir le Val d’Oise avec un plan spécifique, comme pour la Seine-Saint-Denis.

lire plus

Menuiserie saint Antoine : la Tiny house est portée disparue

Volatilisée dans la nuit de vendredi à samedi dernier ! Difficile pour Sébastien et Vincent Coguic, à la tête des Mesuiseries Saint Antoine à Ennery, de croire à un tel scénario. Et pourtant, la petite maison mobile construite par les deux frères en 2017 leur a bel et bien été subtilisée. Le portail a été forcé, les caméras coupées. Pour Sébastien et Vincent, aucun doute, l’acte a été prémédité. Ils ont porté plainte à la gendarmerie et fait passer l’alerte sur les réseaux sociaux. Leur post a été repartagé plus d’un millier de fois. Mais pour l’heure, la Tiny reste introuvable.

lire plus

Points communs : le théâtre s’invite dans les établissements scolaires

Crise sanitaire ou pas, Points communs poursuit son action auprès des jeunes. Au-delà du maintien de l’ensemble des projets artistiques prévus en établissements scolaires, dans le contexte actuel de fermeture des théâtres aux publics, les classes deviennent régulièrement des salles de spectacle pour la scène nationale.  Unique scène nationale du Val d’Oise, Points communs est également l’un des dix premiers lieux de spectacle vivant en volume d’actions d’éducation artistique et culturelle (EAC) en milieu scolaire à l’échelle nationale. Environ 45 projets sont ainsi menés chaque année dans près de 40 établissements, de l’école maternelle au lycée, dont plus de 20 collèges.   

lire plus

Les femmes chefs d’entreprise se retrouvent autour de l’humoriste Olivia Moore

Comme chaque année, à l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, les FCE 95 en partenariat avec le club ACE (représentées par Carole Gratzmuller et Virginie Paviot) ont organisé le 8 mars dernier une rencontre dédiée aux femmes. En raison de la crise sanitaire liée au COVID, cet événement s’est tenu en visio-conférence et a rassemblé plus d’une cinquantaine de femmes (et quelques hommes !), connectés autour de l’humoriste Olivia Moore, qui dépeint avec causticité le quotidien des femmes, la vie de couple et les aléas de la vie de famille… des sujets qui parlent à chacune d’entre nous !

lire plus

UUDS (aéro) duplique sa technologie au monde du transport

La société UUDS a reçu dans ses locaux ce lundi plusieurs élus afin de leur faire découvrir son savoir-faire et les interpeller sur certaines problématiques liées à leur activité. Pascal Doll, président de la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France, Alain Aubry, président de Roissy Dev Aerotropolis, Zivka Park, députée de la circonscription, Fiona Lazaar, députée d’Argenteuil, ainsi que Stéphanie Von Euw, vice-présidente élue à la région Ile de France, ont pu découvrir cette entreprise innovante, créée et dirigée par Gilles Nègre. Labellisée PM’up Relance Industrie, la société opère actuellement un transfert de technologie de l’aéronautique, vers d’autres secteurs tels que les transports publics (RER, métro…), et continue, grâce à sa réactivité et à son adaptabilité, de se projeter dans une perspective de croissance et d’embauche. 

lire plus

Les Boulangeries Ange ouvrent leurs vitrines aux restaurateurs

Voilà une belle initiative solidaire ! Le réseau de boulangeries Ange ouvre ses vitrines à ses confrères restaurateurs ! À Osny, Renan Caradec, franchisé Ange, propose les petits plats des Broches du Vexin installé à Montgeroult. Chaque jour dès 16h, une partie de la vitrine est mis à la disposition du restaurateur. 100% des ventes lui sont reversées. La boutique Ange de Montigny soutient quant à elle l’Auberge Berbère, restaurant traiteur sannoisien, qui prépare quotidiennement des plats typiques du Maghreb.

lire plus

World CleanUp Day : le 19 septembre, mettons la main à la patte pour la planète !

En 2008, un mouvement citoyen est né en Estonie pour fédérer et sensibiliser la société au sujet de la prolifération des déchets : c’est ainsi qu’est né le World CleanUp Day. L’objectif ? Rassembler la population autour d’une action commune et concrète : nettoyer les espaces naturels de ses déchets.  Tous les ans, en France et partout dans le monde, des opérations de ramassage de déchets sont organisées le 19 septembre avec pour ambition d’inspirer l’action citoyenne et associative. En 2019, 265 000 personnes se sont mobilisées en France et ont ramassé 840 tonnes de déchets ! 

lire plus

Un livre pour tous au profit de l’hôpital de Gonesse

Le parc d’affaires Paris Nord 2 et Usines Center organisent à la rentrée une collecte de livres jeunesse au profit du Centre Hospitalier de Gonesse, du 31 août au 27 septembre. Petits et grands pourront déposer les ouvrages au sein des boutiques participantes et dans les points de collecte du parc d’affaires : restaurants interentreprises Cap’Nord et Cap’Sud, à la crèche « La Maison Kangourou » et au Pôle Mobilité. Cette opération est placée sous le signe de la solidarité et invite les familles à faire don d’ouvrages jeunesse en bon état. Les livres déposés seront destinés aux enfants du nouveau service du Centre Hospitalier de Gonesse, qui coordonne et oriente les familles pour les troubles du neuro développement chez l’enfant (trouble du spectre autistique, trouble du développement intellectuel, trouble des apprentissages, troubles attentionnels, troubles moteurs). 

lire plus