Le Club ACE en visite à la Turbine

Le club ACE, qui rassemble des chefs d’entreprise de Cergy-Pontoise, a organisé une belle visite à la Turbine jeudi 25 novembre en présence de Gilles Le Cam, vice-président en charge du développement économique de Cergy-Pontoise, venu parler de son action auprès des entreprises de l’agglomération. Le maire de Neuville a rappelé sa volonté d’être à l’écoute de toutes les entreprises. Magali Terrasson, project manager, et Jean-Claude Célestin, directeur de la Turbine, ont détaillé le rôle de cet incubateur-pépinière-hôtel d’entreprises, né de l’ambition partagée entre la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise et le Conseil Départemental du Val d’Oise, de créer un écosystème entrepreneurial de premier plan au niveau départemental et régional.

lire plus

Cité de l’avenir : la 10e promotion sera lancée le 23 novembre

Le 23 novembre 2021, l’équipe de la Cité de l’Avenir, présidée par Annick AUBERT, lancera sa 10e Promotion dans le salon d’honneur de la Préfecture de Cergy, en présence du Préfet Amaury de Saint Quentin et de Xavier Delarue, Préfet délégué pour l’égalité des chances en Val d’Oise. Cette soirée, qui se déroulera dans une ambiance amicale, sera l’occasion de rappeler l’action de cette association qui permet à des jeunes et moins jeunes au parcours brisé de retrouver un avenir. Sa mission : donner un coup de pouce et une aide personnalisée pour raccrocher ce public souvent déscolarisé au monde de l’emploi.

lire plus

Diner caritatif des Bienveillantes au profit de trois associations

En fédérant les entreprises, le fonds de dotation « Les Bienveillantes » a pour vocation de participer au financement de projets portés par les associations du territoire. Un dîner caritatif est organisé le 3 décembre, au domaine des Vanneaux à l’Isle Adam, au cours duquel se déroulera une vente aux enchères de produits artisanaux locaux made in 95. L’objectif est de lever des fonds pour trois associations du Val d’Oise en faveur de l’insertion professionnelle.

lire plus

Soirée Prestige des FCE95 : save the date le 16 novembre

Réseau dynamique présidée par Carole GRATZMULLER, les FCE 95 feront leur grand retour lors de la soirée Prestige du 16 novembre prochain, au Domaine des Cormellas à Cormeilles en Vexin. L’objectif de cette soirée attendue est de toujours mieux faire connaitre les FCE et de montrer les actions de cette association née en 1945, fondée par la première femme élue à la CCI, Yvonne-Edmond Foinant. Cette veuve de guerre souhaitait offrir aux femmes la représentation professionnelle qui leur est due. Un combat qui a pris racine dans la Première Guerre mondiale, quand elle a dû prendre la tête de l’usine de son mari. Aujourd’hui, cette association mondiale est celle qui représente le plus de femmes chefs d’entreprise en France.

lire plus

Le Val d’Oise en force au salon du Made in France

MIF Expo, le Salon du Made in France se tiendra du 11 au 14 novembre 2021 au Parc des Expositions – Porte de Versailles 650 exposants. Le Val d’Oise y participera grâce à un espace regroupant plusieurs entreprises du département. Une belle opportunité de se faire connaitre à l’occasion de ce salon grand public. Cette initiative est portée par L’ADPAVAB et le département du Val d’Oise.

lire plus

Elections CCI 95 : deux listes engagées

Du 27 octobre au 9 novembre, les chefs d’entreprise sont appelés à voter exclusivement en ligne pour leur CCI sur jevote.cci.fr. Les chefs d’entreprise élisent en ce moment et pour cinq ans, leurs représentants à la tête des Chambres de commerce et d’industrie locales et régionales. Les CCI ont pour mission d’accompagner les entrepreneurs, commerçants, indépendants… dans leur développement. Elles participent au dynamisme de l’économie locale et sont les partenaires de proximité des chefs d’entreprise mais aussi des collectivités territoriales. Dans le Val d’Oise, les entreprises ont le choix entre deux listes.

lire plus

Elections Chambre de métiers : La liste Fiers d’être Artisans 95 élue

Les résultats sont tombés hier soir. La liste Fiers d’être artisans 95 a été plébiscitée par les artisans votants lors des élections de la CMA 95. Michel Alexeef, tête de liste, a porté avec énergie cette campagne, entouré par toute son équipe et soutenu par l’ensemble des acteurs et partenaires (CPME 95, FFB 95…). Si la victoire est acquise dans le 95, est l’est aussi dans toute l’Ile de France, où Fiers d’être artisans a remporté l’ensemble des suffrages. L’installation de la nouvelle équipe sera effective dans les prochaines semaines. Michel Alexeef en prendra la présidence. Il succèdera à Jean-Louis Orain. Portrait à découvrir dans le prochain numéro de Contact Entreprises. […]

lire plus

CONTACT ENTREPRISES de retour avec son numéro de septembre

Septembre s’annonce sous de meilleurs hospices. Nous voulons tous y croire ! Qu’il s’agisse de la sphère privée ou professionnelle, le retour à ces échanges en direct, qui nous ont tant manqué, est un vrai soulagement. C’est pourquoi, dans ce numéro de rentrée, nous avons souhaité mettre en avant un événement qui symbolise cette rentrée « presque normale », en consacrant notre dossier au salon Effervescence. Après deux ans d’absence, l’événement s’invite à l’hippodrome d’Enghien, le mardi 21 septembre, et sera, nul doute, un beau succès, avec près de 1000 exposants et visiteurs attendus. A découvrir également le portait de David Cruchon, dirigeant de Komérès et celui de la société Ovegna. Bonne rentrée à tous ! […]

lire plus

Soirée de retrouvailles à la CPME 95 : 150 dirigeants présents

Après des mois d’attente, les membres du Conseil d’Administration de la CPME 95 et Laurent Pillard, nouveau président, élu le 24 mars dernier, ont convié leurs adhérents à une belle soirée de rentrée, baptisée EssentieL, qui s’est déroulée le jeudi 16 septembre au Pitch And Putt, à Saint Ouen l’Aumône. Ce moment privilégié a été l’occasion de remercier les acteurs de la CPME 95, mais aussi de mettre en avant les mandataires et les actions en faveur des entrepreneurs. Le président n’a pas caché sa « joie de revoir « en vrai » autant d’adhérents, près de 150 personnes hier soir.

lire plus

Castex à Gonesse dévoile le plan de relance pour le Val d’Oise

Il y aura finalement une gare sur les terres agricoles du Triangle de Gonesse. Jean Castex a entériné ce vendredi le projet de la ligne 17 du métro du Grand Paris parmi une batterie de mesures très attendues pour le Val-d’Oise. Depuis l’annonce d’Emmanuel Macron en novembre 2019 de l’abandon du projet de méga-complexe commercial et de loisirs Europacity, le devenir de 280 hectares de terres agricoles sur les quelque 700 que compte le Triangle de Gonesse était devenu un point de crispation entre les élus locaux et militants écologistes. L’avenir du département restait en suspens, et les élus de tout bord appelaient l’Etat à soutenir le Val d’Oise avec un plan spécifique, comme pour la Seine-Saint-Denis.

lire plus