Investissements

Un appel à projets pour rénover le Rooftop des Trois fontaines !

La plateforme « Partager La Ville » rassemble et fédère les acteurs concernés par le déploiement d’innovations et de technologies, en partant des besoins et d’un cahier de charges précis dans une ville ou un territoire. Elle vient de lancer un appel à projet : « imaginer un lieu attractif sur le toit du centre commercial des Trois Fontaines dans l’esprit de la culture Rooftop ». Il s’adresse aux sociétés, entreprises, start-ups, associations, écoles ou universités, ayant une solution, ou un concept innovant à proposer pour dynamiser ce toit. 

lire plus

Le Lavoir Moderne lève 5 millions d’euros 

Le marché du pressing en France et son modèle économique reposent toujours sur des tarifs très élevés liés à une production artisanale en déclin. Interdit à partir de 2022 seulement, le perchloréthylène, un cancérigène reconnu, est toujours majoritairement employé dans les 600 pressings de Paris, au détriment des consommateurs. Avec l’arrivée du Lavoir Moderne, entreprise lancée en 2014, ce modèle économique obsolète change pour la première fois. Plus écologique et économiquement plus raisonnable, cette start-up remplace les petites entités du centre-ville par de grands lavoirs situés hors agglomération et une livraison à domicile en 30 minutes seulement. La levée de fonds en cours permettra d’arriver à l’équilibre en fin d’exercice grâce à la mise en service en mars d’une unité de production de 3 500m2 à Cergy-Pontoise et le lancement d’une giga-factory de 15 000 m2 opérationnelle dans la même région en 2020.

lire plus

Paris Aéroport renforce son offre gastronomique au cœur du hub de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle 

La zone publique du terminal 2E de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle étoffe son offre gastronomique et accueille trois nouveaux points de vente. Le Café Eiffel Maison Rostang va proposer aux passagers et attendants du terminal 2E une offre de cuisine de comptoir Parisienne de qualité. La maison Ladurée propose quant à elle une offre où les macarons classiques Chocolat-Caramel côtoient l’Exclusif au thé fumé. Enfin, pour les plus pressés et les amateurs de produits frais, naturels, Exki propose une gamme complet, du petit-déjeuner au dîner, sur place ou à emporter. 

lire plus

Dassault réimplante son usine argenteuillaise à Cergy-Pontoise

Après deux ans d’attente, la décision est tombée. Le site de Dassault Aviation à Argenteuil va bien être transféré à Cergy-Pontoise. De sources syndicales, ce déménagement annoncé jeudi 17 janvier à l’occasion d’un comité central d’entreprise par Eric Trappier, PDG de l’avionneur, devrait intervenir d’ici 2021. Pour les quelque 800 salariés de l’usine d’Argenteuil, dans le giron de Dassault depuis 1951 et qui est spécialisée dans l’assemblage des fuselages pour les programmes civils et militaires, une page historique se tourne.

lire plus

Terrabière inaugure son nouvel espace de dégustation

Terrabière inaugure son nouvel espace de dégustation le samedi 16 février 2019 de 11h à 19h. De nombreuses animations auront lieu toute la journée dans ses locaux situés au 13 rue Charles de Gaulle à Deuil-La Barre. A cette occasion, Cyril Hubert, biérologue et Capitaine de l’équipe de France des sommeliers de la bière, animera 3 ateliers exceptionnels.

lire plus

Févier d’or : un chocolat d’exception à Saint-Ouen l’Aumône

La chocolaterie Févier d’or a ouvert ses portes en décembre à Saint Ouen l’Aumône. Nadine et Fabien Abondo sont à l’origine de ce projet qui a nécessité plusieurs années de préparation. Leur entreprise s’appuie sur trois piliers et des valeurs fortes. Ils se fournissent auprès de petits producteurs basés au Cameroun, assurent la fabrication dans le Val d’Oise de chocolats de qualité en faisant appel à des personnes handicapées pour favoriser l’emploi. 

lire plus

Le Garac lance son projet d’extension

A l’étude depuis de nombreux mois, l’agrandissement de la célèbre école argenteuillaise est bel et bien acté. Le président, Raymond Vié l’a confirmé. Une solution externe n’était pas exclue, mais c’est finalement sur l’actuel campus que des travaux d’extension vont être opérés. 

lire plus

Delsey : un nouveau site logistique à Survilliers

En février, le spécialiste français du bagage Delsey intègrera une plate-forme logistique de 26 771 m² développée par le Groupe Panhard au sein du Parc Logistique de la Porte des Champs, à Survilliers dans le Val d’Oise. Ce bâtiment a été conçu selon les derniers standards architecturaux, techniques et environnementaux et il offre une grande flexibilité de stockage. 

lire plus

Pot et Cie s’installe à Enghien

Après St Gratien, ouvert en 2014, Pot & Cie, formule de restauration locale et durable, ouvre son 2ème point de vente à Enghien. Son concept : des plats et des desserts maison servis dans des contenants en verre. 

lire plus