Investissements

La transition énergétique se déploie à Cergy-Pontoise

Île-de-France Mobilités a décidé d’accélérer la transition énergétique des bus dans l’ensemble de la Région, faisant ainsi de l’Île-de-France une référence mondiale du transport public urbain routier très bas carbone. C’est dans ce cadre que le territoire de Cergy-Pontoise bénéficie du renouvellement de 50 bus standards et 6 bus articulés au biométhane.

lire plus

Vygon : deux millions d’euros d’investissement pour l’usine d’Ecouen

Vygon, groupe spécialisé dans les dispositifs médicaux à usage unique, investit près de 2 millions d’euros dans son usine d’Ecouen afin de moderniser la chaîne de production de son cathéter artériel Leadercath. Cette modernisation des équipements est rendue possible grâce à une subvention de 800 000 € accordée par la Région Ile-de-France, suite à un appel à projets. La gamme Leadercath de Vygon était jusqu’alors réalisée entièrement manuellement, limitant ainsi la capacité de l’entreprise à faire face aux augmentations de demandes subites, comme cela a été le cas lors de la crise de Covid-19. Pour Vygon, il est indispensable de permettre aux hôpitaux franciliens de s’appuyer sur une production locale et flexible, capable de répondre rapidement à une augmentation de la demande en cas de nécessité. L’automatisation de la chaîne de production des cathéters artériels permettra à la fois de garantir une montée en charge lors de fortes demandes tout en offrant une plus grande flexibilité dans les délais de livraison. Elle devrait être opérationnel fin 2022 et génèrera la création de nouveaux emplois.

lire plus

Le Golf International de Roissy a ouvert ses portes le 18 septembre

Le projet de golf et d’aménagement de la Vallée Verte de Roissy-en-France est un projet public, initié par la commune de Roissy-en-France et porté conjointement avec la Communauté d’Agglomération « Roissy Pays de France », et soutenu par la Fédération Française de Golf et de nombreux partenaires. Il s’étend sur environ 90 hectares à l’ouest de la commune, entre le village de Roissy et celui de Vaud’herland. Ce projet d’aire de sports et de loisirs comprend le parcours 18 trous (Wings), le pitch & putt de 6 trous (Arrows), le practice, l’académie et l’enseignement, le putting green et le club house-restauration. Le golf de Roissy est un équipement de niveau national voire international, susceptible d’accueillir des compétitions d’envergure. Il comporte également une forte dimension pédagogique à travers la mise en place d’une académie et de nombreux équipements destinés à initier et à perfectionner les joueurs. La gestion de cet équipement est assurée au moyen d’une Délégation de Service Public.  PGA France (Professionnels de Golf Associés) branche française de la plus grande institution mondiale de golf, regroupant tous les enseignants et joueurs professionnels et UGOLF, filiale du Groupe Duval, leader de l’exploitation des golfs en Europe, se sont vu confier la gestion du golf international de Roissy.

lire plus

La CAF du Val d’Oise change d’adresse à Cergy

Implanté depuis 1981, 2 place de la Pergola à Cergy, le siège de la Caisse d’Allocations Familiales du Val d’Oise déménage dans un immeuble neuf, à deux pas de la gare de Cergy-Préfecture, 13 boulevard de l’Oise. À compter du 14 septembre 2020, la Caf recevra ses visiteurs dans un cadre offrant un accueil de qualité pour ses usagers et répondant aux nouvelles normes environnementales.

lire plus

Le hub Mondial Relay de Cergy investit dans une machine double tri à 3 millions d’euros

Le spécialiste de la distribution en points relais franchit une nouvelle étape pour suivre le développement du e-commerce et ainsi accompagner sa croissance. Pour augmenter sa capacité de livraison de colis en Ile-de-France, Mondial Relay, l’un des leaders en France et en Europe, vient de fusionner ses agences de Saint-Ouen-l’Aumône et de Beauchamp pour former un immense hub à Cergy-Pontoise.

lire plus

GA SMART BUILDING livre l’immeuble de bureaux « Gymnote I » à Cergy

GA SMART BUILDING vient de livrer le premier bâtiment de l’ensemble immobilier Gymnote, développé en étroite collaboration avec la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise et Cergy-Pontoise Aménagement. Cet ensemble mixte de 11 000 m2 est composé d’un bâtiment de bureaux à destination de Ramsay Santé ainsi que d’une résidence étudiante pour le compte du Groupe Kley. Imaginé par l’agence d’architectes Reichen & Robert, il constitue un signal architectural fort en entrée de ville. 

lire plus

GO PARK : le lancer de haches, les trampolines et l’escalade ludique débarquent !

Après 10 ans d’ouverture à Pontoise (depuis le 6 mars 2010), GO Park, complexe intérieur de 10 000 m2, a déjà reçu près d’un million de joueurs, venus pratiqués le paintball, le foot en salle, le foot en bulle, le combat de sumos, le babyfoot humain ou encore le rodéo mécanique et extérieur. Le site dispose d’un parc de 8 ha avec 7 terrains de paintball. Go Park ne compte pas en rester là. Une nouvelle pratique insolite arrive sur le site : le lancer de haches, qui promet d’être l’attraction de la saison 2020.

lire plus

L’aménagement de la ZAC Sud à Roissy validé

Le programme d’aménagement de la ZAC SUD ROISSY est acté entre la communauté d’agglomération Roissy Pays de France et la SEMAVO. Ce parc d’activités est situé à l’entrée sud de la commune de Roissy-en-France, dans la continuité des aménagements, pour le tourisme d’affaires (zones hôtelières, golf…). Plus de 200 millions d’euros d’investissement seront consacrés au développement de ce projet. Au moins 1 500 emplois (directs et indirects) seront à termes créés dans le périmètre de la ZAC (partie nord et partie Sud).

lire plus

Dupliprint (Domont) reprend l’imprimerie Jouve

Jouve, groupe historique de la Mayenne fondée en 1903, dirigé par Thibault Lanxade, écrit une nouvelle page de son histoire. Le groupe a cédé officiellement le 3 février 2020 son activité d’impression à Dupli-print, imprimerie située à Domont, dont le dirigeant est Frédéric Fabi. Créée en 1993, Dupli-print, spécialisée de l’impression numérique, emploie 100 personnes et réalise environ 17 millions d’euros de chiffre d’affaires. Equipée en offset et numérique, l’imprimerie Jouve compte 172 employés et réalise 20 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont la moitié dans l’édition littéraire,juridique etprofessionnelle avec de belles références come le guide du Routard. Tous les postes devraient être conservés et des changements sont programmés jusqu’en 2025.

lire plus

Ateliers 114 (Argenteuil) : le chantier est lancé !

Après une première tranche aujourd’hui achevée avec « Les ateliers 116 », la ville d’Argenteuil vient de lancer le chantier de la construction de la deuxième tranche du parc d’activités des berges de Seine. La première pierre a été posée le 17 janvier. Le projet verra la construction d’un ensemble de bureaux et de locaux d’activités de 3 800m² (répartis sur deux bâtiments), dénommé « Les ateliers 114 », qui sera tout en briques rouges et acier, d’un hôtel de 120 chambres exploité par le groupe B & B Hôtels, d’un restaurant et d’un parking de 166 places. Le parc d’activités, qui va générer à terme jusqu’à 500 emplois, est entièrement financé par des investisseurs privés à hauteur de 35M€. Fin des travaux prévue d’ici 18 mois.

lire plus