Investissements

Une boutique la Vignery a ouvert ses portes à l’Aren’Park

La Vignery est un concept unique en France qui se situe entre le petit caviste de centre-ville et la grande distribution. L’enseigne prend tous les avantages du petit caviste : le conseil, la qualité, la sélection, la dégustation ; et tous les avantages de la grande distribution : les prix (souvent au prix domaine, voire inférieur), un commerce animé, du volume… Une boutique de 400 m2 vient d’ouvrir à l’Aren’Park à Cergy. Fabien Angibaud, le patron des lieux, y propose 1500 vins référencés à l’année auxquels s’ajoutent de nombreuses offres mensuelles, de jolies découvertes proposés par les récoltants, une centaine de champagnes et crémants, 300 whiskies, 300 bières, 90 rhums… de quoi donner le tournis aux amateurs ! 

lire plus

Koezio diversifie son offre de loisirs à Cergy

Le groupe a bâti son succès autour d’un concept fort : un parcours d’aventure et de cohésion qui permet de rentrer dans la peau d’un agent secret. Pendant près de 2 heures, les joueurs sont immergés dans un univers ludique où se mêlent réflexion, stratégie, esprit d’équipe… Le groupe Koezio a décidé d’élargir l’éventail de son offre en proposant de nouvelles activités : une aventure en Réalité virtuelle, jeu ultra-immersif pour un maximum de sensations fortes (ouverture dernier trimestre 2020) et une salle de karaoké privatisante (déjà ouverte au public) pour s’amuser entre amis et collègue. A Cergy, Frédéric Carlier, directeur du site, a reçu les adhérents du club ACE le 29 juin dernier, pour leur faire découvrir toutes ces nouveautés.

lire plus

Barjane construit un nouveau site logistique à Louvres

Le groupe d’immobilier logistique Barjane a lancé la construction d’un bâtiment logistique de 37 000 m² au sein du Parc d’activités de la Butte aux Bergers, sur la commune de Louvres. Conçu et dessiné par l’agence l’Agence Franc, avec 2 cellules de 12 000 m² et 2 cellules de 6 000 m², ce bâtiment hébergera les activités logistiques de l’enseigne de prêt-à-porter féminin Ba&sh et celles du prestataire logistique SeD Supply Chain Solutions. 

lire plus

Le groupe Pinet se transmet en famille

Le fabricant de charnières et de systèmes de verrouillages quitte les mains des actionnaires familiaux pour celles de Guillaume Bataille, ancien DG du groupe Poclain et arrière-petit-fils du fondateur Léon Pinet. Basée à Roissy, avec deux usines à Chaulnes dans la Somme et en Tunisie, ainsi que deux filiales en Allemagne et au Royaume-Uni, la société de 140 salariés compte développer ses activités à l’étranger où elle réalise déjà 40 % de son chiffre d’affaires. 

lire plus

M. Orbicole pose ses valises à Neuville 

Voilà un très beau projet que portent Mayline et Vincent, 23 ans, mais, déjà une solide expérience dans la restauration. Associé au propriétaire du château de Neuville, le jeune couple va donner vie au restaurant situé dans l’enceinte du domaine, baptisé M. Orbicole*, attenant à la maison de retraite. Décoration, tapisseries et menuiseries soignées, cuisine ouverte sur une grande salle aménagée avec goût, respectant l’âme et l’esthétisme du lieu, l’établissement et sa terrasse, installée dans la cour centrale, sont pré-ouverts depuis le 10 juillet au public. Pendant l’été, les promeneurs pourront s’y arrêter de 15h à 20h pour y déguster des tapas et profiter d’un rafraîchissement avant l’ouverture officielle du restaurant prévue le 17 août prochain. Un cadre de standing plein de charme à découvrir sans tarder, le sourire en prime.  

lire plus

Eurazeo Capital prend les commandes de Ducasse Education

Eurazeo Capital a annoncé l’acquisition de 51 % du capital de Ducasse Education (Argenteuil), acteur majeur des arts culinaires et de la pâtisserie, par Sommet Education, groupe d’enseignement spécialisé en management hôtelier. Objectif : créer le leader mondial de l’éducation dans les métiers de l’hôtellerie, de la gastronomie et des services en faisant l’acquisition de marques premium et permettre ainsi au groupe de proposer des parcours plus complets, grâce notamment à la formation continue.

lire plus

Premiers contacts pour les entreprises de Frépillon

Vendredi 17 mai, la Communauté d’agglomération Val Parisis organisait un buffet convivial sur la nouvelle zone d’activité de Frépillon, Les Epineaux, en présence des entreprises fraichement installées et de celles en cours d’implantation. Yannick Le Boedec, Maire de Cormeilles-en-Parisis et Président de la Communauté d’agglomération Val Parisis et Bernard Tailly, maire de Frépillon, assistaient à cette rencontre conviviale. L’objectif : créer du lien entre les acteurs économiques de la zone.

lire plus

Block’Out n’en finit plus d’atteindre les sommets

Block’Out Cergy-Pontoise est la première salle ouverte par le groupe Block’Out. Elle a inauguré le 18 avril dernier sa seconde extension : 50 blocs ouverts dans la plus grande salle d’escalade de France ! Depuis son lancement il y a 11 ans, le site cergyssois a considérablement évolué et propose désormais 2000 m2 de surface de grimpe. Une superbe réussite dont témoigne l’inauguration, qui a ressemblé les adeptes de la grimpe dans une ambiance conviviale autour d’un barbecue géant.

lire plus

« Les Cultivateurs » récoltent 35 297 euros pour des projets en faveur du handicap

Emilie Ivandekics, Vice-présidente du Conseil départemental du Val d’Oise déléguée au Handicap, Présidente de la MDPH, et Gérard Lambert-Motte, Conseiller départemental du Val d’Oise délégué à la Culture, au Tourisme et au Patrimoine, ont fait le bilan de la campagne de financement participatif « Les Cultivateurs du Val d’Oise » mise en place par le Département, avec KissKissBankBank, mercredi 3 avril 2019. Elle a permis de récolter plus de 35 000 euros auprès de 538 donateurs pour financer 7 projets valdoisiens favorisant l’accès à la culture pour les personnes en situation de handicap.

lire plus