Investissements

Premiers contacts pour les entreprises de Frépillon

Vendredi 17 mai, la Communauté d’agglomération Val Parisis organisait un buffet convivial sur la nouvelle zone d’activité de Frépillon, Les Epineaux, en présence des entreprises fraichement installées et de celles en cours d’implantation. Yannick Le Boedec, Maire de Cormeilles-en-Parisis et Président de la Communauté d’agglomération Val Parisis et Bernard Tailly, maire de Frépillon, assistaient à cette rencontre conviviale. L’objectif : créer du lien entre les acteurs économiques de la zone.

lire plus

Block’Out n’en finit plus d’atteindre les sommets

Block’Out Cergy-Pontoise est la première salle ouverte par le groupe Block’Out. Elle a inauguré le 18 avril dernier sa seconde extension : 50 blocs ouverts dans la plus grande salle d’escalade de France ! Depuis son lancement il y a 11 ans, le site cergyssois a considérablement évolué et propose désormais 2000 m2 de surface de grimpe. Une superbe réussite dont témoigne l’inauguration, qui a ressemblé les adeptes de la grimpe dans une ambiance conviviale autour d’un barbecue géant.

lire plus

« Les Cultivateurs » récoltent 35 297 euros pour des projets en faveur du handicap

Emilie Ivandekics, Vice-présidente du Conseil départemental du Val d’Oise déléguée au Handicap, Présidente de la MDPH, et Gérard Lambert-Motte, Conseiller départemental du Val d’Oise délégué à la Culture, au Tourisme et au Patrimoine, ont fait le bilan de la campagne de financement participatif « Les Cultivateurs du Val d’Oise » mise en place par le Département, avec KissKissBankBank, mercredi 3 avril 2019. Elle a permis de récolter plus de 35 000 euros auprès de 538 donateurs pour financer 7 projets valdoisiens favorisant l’accès à la culture pour les personnes en situation de handicap.

lire plus

DHL : nouvel investissement à Roissy

En tournée sur les 55 sites français fin mars dernier, Philippe Prétat, le Pdg de DHL Express France a annoncé plusieurs investissements sur le territoire, notamment à Roissy CDG. DHL Express a enregistré en France une augmentation de son activité en volume de +7% en 2018 par rapport à 2017. Le groupe s’attend cette année encore à une forte croissance de ses volumes transportés (+6 %).

lire plus

Un appel à projets pour rénover le Rooftop des Trois fontaines !

La plateforme « Partager La Ville » rassemble et fédère les acteurs concernés par le déploiement d’innovations et de technologies, en partant des besoins et d’un cahier de charges précis dans une ville ou un territoire. Elle vient de lancer un appel à projet : « imaginer un lieu attractif sur le toit du centre commercial des Trois Fontaines dans l’esprit de la culture Rooftop ». Il s’adresse aux sociétés, entreprises, start-ups, associations, écoles ou universités, ayant une solution, ou un concept innovant à proposer pour dynamiser ce toit. 

lire plus

Le Lavoir Moderne lève 5 millions d’euros 

Le marché du pressing en France et son modèle économique reposent toujours sur des tarifs très élevés liés à une production artisanale en déclin. Interdit à partir de 2022 seulement, le perchloréthylène, un cancérigène reconnu, est toujours majoritairement employé dans les 600 pressings de Paris, au détriment des consommateurs. Avec l’arrivée du Lavoir Moderne, entreprise lancée en 2014, ce modèle économique obsolète change pour la première fois. Plus écologique et économiquement plus raisonnable, cette start-up remplace les petites entités du centre-ville par de grands lavoirs situés hors agglomération et une livraison à domicile en 30 minutes seulement. La levée de fonds en cours permettra d’arriver à l’équilibre en fin d’exercice grâce à la mise en service en mars d’une unité de production de 3 500m2 à Cergy-Pontoise et le lancement d’une giga-factory de 15 000 m2 opérationnelle dans la même région en 2020.

lire plus

Paris Aéroport renforce son offre gastronomique au cœur du hub de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle 

La zone publique du terminal 2E de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle étoffe son offre gastronomique et accueille trois nouveaux points de vente. Le Café Eiffel Maison Rostang va proposer aux passagers et attendants du terminal 2E une offre de cuisine de comptoir Parisienne de qualité. La maison Ladurée propose quant à elle une offre où les macarons classiques Chocolat-Caramel côtoient l’Exclusif au thé fumé. Enfin, pour les plus pressés et les amateurs de produits frais, naturels, Exki propose une gamme complet, du petit-déjeuner au dîner, sur place ou à emporter. 

lire plus

Dassault réimplante son usine argenteuillaise à Cergy-Pontoise

Après deux ans d’attente, la décision est tombée. Le site de Dassault Aviation à Argenteuil va bien être transféré à Cergy-Pontoise. De sources syndicales, ce déménagement annoncé jeudi 17 janvier à l’occasion d’un comité central d’entreprise par Eric Trappier, PDG de l’avionneur, devrait intervenir d’ici 2021. Pour les quelque 800 salariés de l’usine d’Argenteuil, dans le giron de Dassault depuis 1951 et qui est spécialisée dans l’assemblage des fuselages pour les programmes civils et militaires, une page historique se tourne.

lire plus