Investissements

GO PARK : le lancer de haches, les trampolines et l’escalade ludique débarquent !

Après 10 ans d’ouverture à Pontoise (depuis le 6 mars 2010), GO Park, complexe intérieur de 10 000 m2, a déjà reçu près d’un million de joueurs, venus pratiqués le paintball, le foot en salle, le foot en bulle, le combat de sumos, le babyfoot humain ou encore le rodéo mécanique et extérieur. Le site dispose d’un parc de 8 ha avec 7 terrains de paintball. Go Park ne compte pas en rester là. Une nouvelle pratique insolite arrive sur le site : le lancer de haches, qui promet d’être l’attraction de la saison 2020.

lire plus

L’aménagement de la ZAC Sud à Roissy validé

Le programme d’aménagement de la ZAC SUD ROISSY est acté entre la communauté d’agglomération Roissy Pays de France et la SEMAVO. Ce parc d’activités est situé à l’entrée sud de la commune de Roissy-en-France, dans la continuité des aménagements, pour le tourisme d’affaires (zones hôtelières, golf…). Plus de 200 millions d’euros d’investissement seront consacrés au développement de ce projet. Au moins 1 500 emplois (directs et indirects) seront à termes créés dans le périmètre de la ZAC (partie nord et partie Sud).

lire plus

Dupliprint (Domont) reprend l’imprimerie Jouve

Jouve, groupe historique de la Mayenne fondée en 1903, dirigé par Thibault Lanxade, écrit une nouvelle page de son histoire. Le groupe a cédé officiellement le 3 février 2020 son activité d’impression à Dupli-print, imprimerie située à Domont, dont le dirigeant est Frédéric Fabi. Créée en 1993, Dupli-print, spécialisée de l’impression numérique, emploie 100 personnes et réalise environ 17 millions d’euros de chiffre d’affaires. Equipée en offset et numérique, l’imprimerie Jouve compte 172 employés et réalise 20 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont la moitié dans l’édition littéraire,juridique etprofessionnelle avec de belles références come le guide du Routard. Tous les postes devraient être conservés et des changements sont programmés jusqu’en 2025.

lire plus

Ateliers 114 (Argenteuil) : le chantier est lancé !

Après une première tranche aujourd’hui achevée avec « Les ateliers 116 », la ville d’Argenteuil vient de lancer le chantier de la construction de la deuxième tranche du parc d’activités des berges de Seine. La première pierre a été posée le 17 janvier. Le projet verra la construction d’un ensemble de bureaux et de locaux d’activités de 3 800m² (répartis sur deux bâtiments), dénommé « Les ateliers 114 », qui sera tout en briques rouges et acier, d’un hôtel de 120 chambres exploité par le groupe B & B Hôtels, d’un restaurant et d’un parking de 166 places. Le parc d’activités, qui va générer à terme jusqu’à 500 emplois, est entièrement financé par des investisseurs privés à hauteur de 35M€. Fin des travaux prévue d’ici 18 mois.

lire plus

FedEx : de nouveaux investissements programmés à Paris CDG

Le spécialiste du transport express international FedEx va investir 30 millions d’euros dans ses sites et équipements français. D’ici à 2022, FedEx Express va moderniser sa plateforme de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle avec de nouvelles installations dédiées au transport de fret lourd et des équipements de pistes aériennes pour un montant 20 millions d’euros. Cet investissement fait suite à l’extensif de son hub européen qui sera opérationnel en mai prochain. Equipé d’un nouveau système de tri automatisé de pointe, le site qui a coûté 200 millions d’euros sera l’un des hubs express les plus avancés au monde. FedEx est à l’origine de 20 à 25 % du cargo traité sur l’aéroport Charles de Gaulle.

lire plus

En quête d’innovation permanente, Vygon poursuit sa croissance externe

Le groupe Vygon (Ecouen), spécialisé dans les dispositifs médicaux à usage unique,vient d’acquérir Advanced Perfusion Diagnostics (APD), start-up spécialiste des dispositifs de monitoring innovants. Associée à l’offre Vygon, la technologie d’APD permettra de proposer aux médecins une solution de monitoring complète pour la réanimation et le bloc opératoire.

lire plus

 Un nouvel artisan boulanger entre en piste à L’Aren’Park  

Une pâtisserie vous tente ? Envie d’un café ou d’une goumandise après une journée de travail ? Nous vous donnons rendez-vous au « Comptoir des gourmets » (artisan, boulanger, pâtissier), la nouvelle adresse de l’Aren Park (Cergy les Linandes). Au choix, des viennoiseries, des pâtisseries classiques (macarons, religieuses, entremets…) ou revisitées. Un petit creux le midi ? Snacks, hamburgers, sandwiches, pizzas, soupes, salades et plats cuisinés sont proposés. Des pains BIO sont également disponibles (le tout fait maison).

lire plus

La préfecture va se refaire une beauté

L’État a validé la rénovation thermique de Préfecture du Val d’Oise à Cergy. Près de 16 millions d’euros seront investis dans ce chantier. Les travaux débuteront fin 2020 pour s’achever fin 2023, afin d’offrir aux usagers et aux agents publics « un cadre de travail sûr, moderne et parfaitement adapté aux enjeux énergétiques des 30 prochaines années ». Le chantier passera par l’isolation thermique de son « enveloppe bâtimentaire » et le changement de ses fenêtres avec à la clef une réduction « significative » de sa facture énergétique estimée à plus de 40 % et une amélioration des conditions de travail des 800 agents du service de l’État et d’accueil du public.

lire plus

La Turbine : officiellement ouverte !

Le projet La Turbine concrétise la création d’un bâtiment structurant, à rayonnement régional, en matière d’innovation et d’entrepreneuriat sur le territoire du Val d’Oise, à Cergy-Pontoise. Nouvel incubateur, pépinière et hôtel d’entreprises, ce lieu a pour objectif de favoriser les rencontres entre les entreprises, les étudiants, et les chercheurs. Les élus étaient nombreux à participer à l’inauguration du site principal, situé au Port, ce lundi 9 décembre. Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, Stéphanie Von Euw, Vice-présidente chargée des Affaires Européennes, étaient présentes aux côtés de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental du Val d’Oise, et de Dominique Lefebvre, Président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise pour officialiser son lancement.

lire plus

L’offre hôtelière se renforce à Roissy CDG

Le Groupe ADP, en tant que propriétaire foncier, aménageur et investisseur, ADIM Paris Île-de-France (filiale de développement immobilier de VINCI Construction France) en qualité de promoteur et Cycas Hospitality, en tant qu’exploitant hôtelier, ont signé les accords permettant la construction et l’exploitation sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle d’un combo hôtelier double-enseigne rassemblant Courtyard**** et Residence Inn****, deux marques appartenant à Marriott International.

lire plus