ADPAVAB : les industriels d’Argenteuil-bezons réunis lors d’un second forum

ADPAVAB : les industriels d’Argenteuil-bezons réunis pour un second forum

Pour la deuxième année, l’ADPAVAB, association des industriels d’Argenteuil – Bezons, organisait son 2e forum des entreprises B to B, le jeudi 6 février à l’hôtel de la Communauté d’Agglomération d’Argenteuil-Bezons. Trente cinq exposants ont participé, dont de nombreux industriels représentatifs du tissu économique local. En clôture du salon, le député maire Philippe Doucet a visité l’ensemble des stands avant de féliciter les organisateurs pour cette initiative qui permet aux acteurs économiques locaux de se rencontrer et de nouer des contacts professionnels dans la convivialité.

L’ADPAVAB a cette particularité, celle de réunir une belle proportion d’industriels. L’association compte aujourd’hui 90 entreprises, grâce à la pugnacité de son président Philippe Ecran (Sitour), de Pascal Fort (SFDO), chargé du développement, mais aussi, à l’investissement général de ses membres. Une mobilisation qui conduit chaque année au recrutement d’une quinzaine de membres supplémentaires. L’objectif en 2014 est d’atteindre la centaine d’adhérents.
L’événement, organisé pour la seconde année, a rassemblé trente-cinq exposants qui ont pu présenter leur activité pour trouver d’éventuels partenaires de proximité, et enregistré une cinquantaine de visiteurs.
Parmi les sociétés présentes, Cintro métal, qui rassemble aujourd’hui 15 personnes, est spécialisée dans le prototypage et le cintrage de tube. Avec une croissance de + 30% depuis 3 ans, l’entreprise intervient dans le domaine de l’innovation automobile et l’aéronautique. Elle déménagera sur plus de 1300 m2 au Val d’Argent en mai prochain.
Un peu plus loin, Cap Enfants, qui a déjà ouvert trois crèches d’entreprises (deux sur Genneviliers et une à Argenteuil), prévoit en septembre l’ouverture d’une quatrième structure. La PME emploie aujourd’hui 80 personnes et développe un concept d’éveil autour d’une « bulle musicale ».
Loin du domaine de la petite enfance, l’entreprise Copracq présentait elle aussi son savoir-faire en formation, conduite et prévention de véhicules et engins industriels. Filiale du groupe IXIO regroupant 8 centres de formation sur toute la France, Copracq recherche actuellement des formateurs ayant au moins 5 ans d’expériences dans le transport de marchandises et souhaite implanter sur le bassin une piste d’apprentissage de 100 mètres sur 7 dédiée à l’entrainement des manœuvres.
Nous avons aussi pu échanger avec Protec Industrie, spécialiste des traitements de surfaces techniques qui connaît un développement important ces dernières années : avec un effectif de 140 personnes (20 recrutement en 2013), un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros, la société table sur 10 nouvelles embauches en 2012 et une croissance de 10 % environ.
A quelques tables de là, la société fabricante de cosmétique Multaler (connue pour sa marque Yonka, destinée aux instituts de beauté), présentait elle aussi son activité. En 2013, suite au changement de packaging de l’ensemble de ses gammes de produits, la direction a décidé de réaliser une très importante donation de produits. La dirigeante, Catherine Multalher, n’a pas souhaité déstocker, mais a préféré en faire bénéficier gracieusement plusieurs maisons de retraite, Epad, hôpitaux et association de lutte contre le cancer. Un geste généreux de la part de cette entreprise argenteuillaise qui réalise 80% de son chiffre d’affaires à l’international.
Bien d’autres entreprises étaient présentes : Carole Gratzuller, dirigeante d’Etna Industrie (constructeur d’équipements et composants dans les domaines hydraulique et pneumatique), Pierre Kuchly (ERA – SIB – fabricant d’électrovannes), André Rouet (Hemet, spécialiste des flexibles hydrauliques), ont pu échanger avec le député maire Philippe Doucet, qui s’est intéressé au domaine de compétences de chacun, accompagné par Bruno Didier, vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie du Val d’Oise, partie prenante dans cette action.

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Campus Nouvelle génération

Campus Nouvelle génération

Le Campus Nouvelle Génération de l’ESSEC à Cergy-Pontoise, a été inauguré ce mardi en présence de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, de Vincenzo Vinzi, directeur général de l’ESSEC et de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département.

lire plus
CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

Elle s’annonce sous le signe des réseaux : retrouvons-nous et partageons pour faire avancer nos entreprises et nos activités !
Les mois de septembre et octobre sont riches d’événements économiques pour créer des liens et des partenariats. A lire dans le dernier numéro de Contact Entreprises.

POUR LE TECHARGER cliquez sur ce lien :
https://lnkd.in/gPWaYmHA

lire plus
Argenteuil réinvente son pôle Gare

Argenteuil réinvente son pôle Gare

Après une première phase concluante, marquée par la réhabilitation de plusieurs bureaux, le projet d’aménagement du pôle Gare d’Argenteuil entre dans une nouvelle étape. Une réunion publique le 10 septembre a permis de présenter les grandes lignes du projet, d’en décrire les évolutions, de détailler les prochaines étapes et de recueillir les avis et propositions du public.

lire plus
WESTHOTEL lance le Déjeuner des Pros

WESTHOTEL lance le Déjeuner des Pros

Le WESTOTEL de Taverny organise la 1ère édition du « Déjeuner des Pros », qui se tiendra le jeudi 2 octobre. L’objectif ? Réunir les professionnels de Taverny, St-Ouen l’Aumône, Beauchamp, Franconville, Frépillon et Herblay, pour échanger, développer votre visibilité et booster votre réseau.

lire plus
Bonne ou mauvaise nouvelle ? L’Urssaf Île-de-France recrute !

Bonne ou mauvaise nouvelle ? L’Urssaf Île-de-France recrute !

Ils seront pas moins de 55 inspecteurs et nouveaux 13 contrôleurs. Dans le cadre de la lutte contre la fraude, l’Urssaf lance sa campagne annuelle de recrutement des inspecteurs et contrôleursjusqu’au 30 septembre. En Île-de-France, 68 postes sont à pourvoir pour les métiers d’inspecteurs et de contrôleurs, chargés du contrôle des cotisations sociales et de la lutte contre le travail dissimulé (H/F).    

lire plus
La meilleure pâtisserie du Val d’Oise 2025 se trouve…

La meilleure pâtisserie du Val d’Oise 2025 se trouve…

Jeudi 11 septembre, les pâtissiers du département s’affrontaient lors du traditionnel Concours de la meilleure pâtisserie du Val d’Oise 2025, organisé à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France – Val d’Oise, en partenariat avec la Fédération de la Boulangerie-Pâtisserie de l’Essonne, du Val d’Oise et des Yvelines.

lire plus
Le MEDEF mobilisé : les entreprises refusent de payer encore une fois la facture 

Le MEDEF mobilisé : les entreprises refusent de payer encore une fois la facture 

En relais de Patrick Martin, président du Mouvement des entreprises de France, Frederic Anfray, président du Medef Val d’Oise alerte à son tour. Face aux incertitudes fiscales et à la perspective de nouvelles charges, le monde économique tire la sonnette d’alarme. Les entreprises rappellent au gouvernement que la confiance et la stabilité sont les conditions premières de l’investissement et de l’emploi. 

lire plus
CAMPAGNE DE RECRUTEMENT : plus de 10 postes à pourvoir chez Solutions Événements

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT : plus de 10 postes à pourvoir chez Solutions Événements

Dans un contexte de croissance soutenue, à l’approche de l’ouverture de son nouveau siège social et sa plateforme logistique, Solutions Événements lance une campagne de recrutement. L’entreprise, leader français de la e-location de matériel événementiel, recrute dès aujourd’hui plus de 10 talents, pour renforcer ses équipes dans les domaines de la logistique, du digital et du service client.

lire plus

Le dernier article ⤵️

Campus Nouvelle génération

Campus Nouvelle génération

Le Campus Nouvelle Génération de l’ESSEC à Cergy-Pontoise, a été inauguré ce mardi en présence de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, de Vincenzo Vinzi, directeur général de l’ESSEC et de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département.