Blog

ACTUALITÉS

Toutes les actualités

Le nouveau spectacle du cabaret de l’Aventure : Jouez !

Le nouveau spectacle du cabaret
de l’Aventure : Jouez !

Cette fois ci, le secret est bien gardé…. Au fond d’un grenier…Un coffre magique… Un coffre à jouets… Qui sont ces jouets ? La troupe du cabaret vous propose à chaque nouveau spectacle de beaux solos, duos, ou en groupe, des chansons émouvantes ou rigolotes, que le public peut reprendre en cœur si ce dernier lui en dit ! Des sketchs et textes…. et une mise en scène toujours renouvelée !

Le GARAC et le CNAM diplôment leur 2e « promo » d’ingénieurs en « Maintenance de véhicules »

Le GARAC et le CNAM diplôment leur 2e « promo » d’ingénieurs « Maintenance de véhicules »

Le Cnam et l’Ecole nationale des professions de l’automobile (GARAC), ont diplômé la deuxième promotion d’ingénieurs en « Maintenance de véhicules », lors d’une cérémonie ce mardi 21 mai à Argenteuil. Les apprentis ont reçu leur titre d’ingénieur des mains de Patrick Bailly, concessionnaire automobile de la Région Est de la France, parrain de la promotion et président national du CNPA (Conseil national des Professions de l’Automobile). Cette formation unique en France se déroule en 3 ans sous contrat d’apprentissage et est dispensée par l’Ecole d’Ingénieurs du Cnam et par le Garac. Ces « nouveaux » ingénieurs au profil de manager pourront prétendre à des postes de coordinateur management et qualité après-vente.

PMU’up : une nouvelle cuvée 2013

La région Ile-de-France a lancé le prochain appel à projet PM’up le 15 mai dernier, pour continuer à accompagner les PME – PMI à fort potentiel dans leur développement pendant trois ans, en leur apportant un soutien financier et un appui technique. Les dossiers de candidatures pourront être déposés en ligne sur www.iledefrance.fr/pmup jusqu’au 15 juillet. Les secteurs d’activités ciblés sont les éco-activités (mesure, prévention et réparations des pollutions environnementales) ; la création numérique et digitale ; les hautes technologies ; la mécanique, matériaux et performance industrielle ; les solidarités et besoins sociétaux.

Cergy-Pontoise émet deux nouveaux emprunts obligataires

Cergy-Pontoise émet
deux nouveaux emprunts obligataires

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a décidé de recourir de nouveau à la dette obligataire en ce début d’année 2013, dans des conditions encore meilleures qu’en 2012, du fait de la confiance que lui accordent désormais les investisseurs. Sa situation financière est toujours excellente et notée Aa3.

A l’est, le très haut débit se déploie

A l’est du Val d’Oise,
le très haut débit se déploie

L’Établissement public DEBITEX et la société DEBITEX TELECOM, filiale de SFR Collectivités, ont posé ce 17 mai la première pierre du Nœud de Raccordement Optique (NRO) de Villiers-le-Bel, en présence d’Arnaud Bazin, président du Conseil général. Cette installation permettra la desserte très haut débit des habitants des communes d’Arnouville, Ecouen, Gonesse et Villiers-le-Bel.

A l’est du Val d’Oise,
le très haut débit se déploie

L’Établissement public DEBITEX et la société DEBITEX TELECOM, filiale de SFR Collectivités, ont posé ce 17 mai la première pierre du Nœud de Raccordement Optique (NRO) de Villiers-le-Bel, en présence d’Arnaud Bazin, président du Conseil général. Cette installation permettra la desserte très haut débit des habitants des communes d’Arnouville, Ecouen, Gonesse et Villiers-le-Bel.

Irisiades, les plantes vous invitent au voyage

Le château d’Auvers invite à une escale chlorophyllienne à l’occasion des dix ans de ses Irisaides, la Fête des Fleurs, des Plantes et des Arts ! Depuis une décennie, au mois de mai, le site se transforme pour deux jours, en une scène végétale et artistique ou se côtoient pépiniéristes, professionnels du jardin et artistes de différents horizons. Le samedi 25 et dimanche 26 mai 2013, les jardiniers amateurs, les collectionneurs de plantes, les amateurs d’art ou bien encore les simples promeneurs en quête de nature et de monuments historiques sont invités.

MS Ebéniste, premier signataire du contrat de génération

MS Ebéniste, premier signataire
du contrat de génération

Le 1er contrat de génération dans le département a été signé le 7 mai dernier au Plessis Bouchard par l’entreprise valdoisienne MS Ebéniste, en présence du préfet du Val d’Oise, Jean-Luc Nevache. Grâce à ce dispositif, la société a pu formaliser l’embauche de deux personnes, un jeune et un senior. Elle bénéficiera dans ce cadre d’une aide ce 4000 euros par an, soit 12 000 euros sur trois ans. Un coup de pouce significatif, qui permet à cette jeune société de s’entourer de collaborateurs compétents et d’assurer la transmission des savoirs en interne.

ADP va déménager son siège de Paris à Roissy-CDG

ADP va déménager son siège
de Paris à Roissy-CDG

Le PDG d’ADP, Augustin de Romanet, l’a annoncé fin avril. Le siège du groupe sera transféré d’ici quelques mois à Roissy CDG. Les 6000 salariés d’ADP sont actuellement répartis sur trois sites distincts : la direction générale se situe boulevard Raspail, tandis que les équipes se répartissent entre les aéroports d’Orly, de Roissy, et même du Bourget. Opter pour Roissy permettra de faire converger les employés au plus près de la gestion aéroportuaire. Quelque 600 salariés sont concernés.

Tremplin Entreprises, c’est parti !

Coup d’envoi du Tremplin Entreprises

Le SĖNAT et l’ESSEC ouvrent l’appel à candidatures 
de la 14e édition de Tremplin Entreprises, le concours des entreprises innovantes et invitent les porteurs de projets à déposer leur candidature, du 13 mai au 7 juillet, dans l’une des 4 catégories : Energies, matériaux et composants ; Internet et services ; Logiciels et systèmes ; Sciences de la vie. Ce concours, de niveau national, permet à des porteurs de projets innovants d’accélérer leur recherche de fonds en obtenant le label « Tremplin Entreprises », gage de crédibilité. Les 30 lauréats sélectionnés auront l’opportunité de se présenter à la communauté des investisseurs, des spécialistes de l’innovation et de l’entrepreneuriat le lundi 25 novembre au Sénat, lors de la 14e édition de Tremplin Entreprises. 


Les étudiants de l’EBI se distinguent avec le projet LEKA Smart Toys

Les étudiants de l’EBI se distinguent
avec le projet LEKA Smart Toys

Leka est une jeune start-up portée par un groupe de 7 étudiants de l’Ecole de Biologie Industrielle (Cergy). Des collaborations ont permis d’élargir cette équipe avec un designer, un graphiste et un électronicien. Leka développe des jeux robotisés et interactifs pour les enfants atteints d’autisme. Incubé au sein de « Val d’Oise Incubation », l’entreprise est finaliste du concours national de l’entrepreneuriat Jeunes&Etudiants MoovJee/Innovons Ensemble.

Le dernier article ⤵️

Cergy-Pontoise : 1re rencontre du « Campus à l’entreprise » le 5 novembre

Cergy-Pontoise : 1re rencontre du « Campus à l’entreprise » le 5 novembre

L’événement phare de l’agglomération, Du campus à l’entreprise se tiendra le 5 novembre de 9h-12h30 au B&B de Cergy, 3 avenue du Parc. Dans le cadre de cette manifestation, la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise et tous ses partenaires invitent les entreprises à rencontrer l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur. A l’occasion de cette 1ère édition du « Campus à l’Entreprise », les responsables des relations entreprises seront présents pour : sourcer les talents de demain et de nouveaux partenaires, découvrir l’écosystème académique du territoire et ctionner de nouveaux leviers de croissance et de synergies avec les écoles supérieures.