Avec 83 entreprises présentes à l’université de Cergy-Pontoise et 400 étudiants participants, le speed-recrut, pour sa 4e édition, a une nouvelle fois rassemblé candidats et recruteurs souhaitant proposer des stages, des postes et des projets de collaboration. Objectif : trouver sa « paire » en 8 mn. Organisé par la CESE 95 le 14 novembre dernier, le speed recrut a mis l’accent sur tous les secteurs (communication, carrières commerciales, droit, biologie, génie civil, qualité environnement, logistique…), avec des retours très positifs, aussi bien du côté des entreprises que des étudiants. Les organisateurs espèrent faire aussi bien que l’an dernier : l’édition 2013 avait déjà permis la signature d’une centaine de contrats.

Efficace, rapide, bien rodé, pratique… de part et d’autre, les commentaires sont très positifs (visionner cette vidéo : http://www.clipcard.tv/speedrecrut2013/8.html).
Face à la mobilisation des dirigeants et des jeunes, le CESE 95 réitèrera l’an prochain cette manifestation et prévoit en juin, pour la première fois, l’organisation d’un événement similaire, cette fois-ci dédié à l’alternance. A noter également que le 14 janvier prochain, le CESE 95 organisera une soirée sur le thème « atout des jeunes, comment booster votre entreprise », avec des ateliers, des échanges de bonnes pratiques. Plus d’information prochainement dans notre agenda.
Pour en savoir plus : www.cese95.asso.fr