ADP va déménager son siège
de Paris à Roissy-CDG

Le PDG d’ADP, Augustin de Romanet, l’a annoncé fin avril. Le siège du groupe sera transféré d’ici quelques mois à Roissy CDG. Les 6000 salariés d’ADP sont actuellement répartis sur trois sites distincts : la direction générale se situe boulevard Raspail, tandis que les équipes se répartissent entre les aéroports d’Orly, de Roissy, et même du Bourget. Opter pour Roissy permettra de faire converger les employés au plus près de la gestion aéroportuaire. Quelque 600 salariés sont concernés.

Souvent évoquée, toujours repoussée à plus tard, l’installation du siège d’Aéroports de Paris à Roissy-CDG est actée. Ce déménagement permettra au gestionnaire d’aéroport d’avoir son siège social sur une plateforme aéroportuaire, au cœur même de son activité et à deux pas de ses clients. Aucune date n’a été avancée pour la réalisation de ce projet. Si l’objectif est en effet de rassembler à terme, sous un même toit, les équipes dispersées entre Roissy, Orly et le siège parisien, ce déménagement concernera prioritairement le site de Raspail.
Cette annonce, devrait satisfaire plus particulièrement Air France dont les dirigeants s’étaient toujours plaints de l’éloignement de leurs collègues d’ADP, jugés peu au fait des réalités de Roissy. Parallèlement, la préparation d’un plan de départs volontaires doit contribuer à réduire les coûts de 3 % par an d’ici à 2015. Les modalités de ce plan ne sont pas encore connues, mais la perspective de devoir aller travailler à Roissy plutôt qu’au centre de Paris contribuera certainement à susciter des volontaires. Les effectifs d’ADP devraient diminuer de 7% d’ici deux ans.