Biogenie s’implante sur le port
de Bruyères-sur-Oise

Biogénie, un des leaders mondiaux du traitement et de la valorisation des terres polluées depuis 25 ans, a choisi le port de Bruyères-sur-Oise pour implanter une plate-forme de traitement et de valorisation. Objectif : ouvrir le marché des sols pollués au transport fluvial en améliorant le bilan environnemental de la chaîne logistique par le recours à la voie d’eau. 200 000 T de terres polluées non inertes seront ainsi transportées chaque année soit l’équivalent de 800 camions en moins sur les routes.

Dans le cadre de projets immobiliers, il arrive souvent de découvrir la présence de contamination sur des sites industriels qui ralentissent certains travaux déjà en cours en milieu urbain. Les centres de traitement de sols contaminés de Biogénie sont alors mis à contribution et permettent d’accélérer les travaux de réhabilitation. Ces centres offrent une solution hors site rapide, économique, sécuritaire et définitive aux sols contaminés.
A Bruyères, 4,5 ha, ainsi qu’un quai à usage partagé, vont être mis à disposition de l’entreprise qui réalisera un investissement de 4 M d’€ pour offrir une installation haut de gamme en matière de traitement, de valorisation et une réponse aux enjeux de développement durable du Grand Paris. Les ports de l’axe Seine confirment par là même qu’ils représentent une alternative pertinentes pour les professionnels de la filière déchets-produits valorisables. Biogénie est une division d’EnGlobe Corp., une société canadienne privée qui exerce ses activités sous plusieurs dénominateurs d’entreprises, dont Biogénie, GSI Environnement, Les Composts du Québec, Solutions EAS et Tanknology Canada, ayant également des filiales en Europe, dont Biogénie Europe SAS, Biogénie Site Remediation Ltd. et Celtic Technologies Ltd.
Contact : http://www.biogenie-env.com/fr/index.php