Le 18 octobre prochain
:
les patrons ont la parole avec la CGPME 95
Une demi-journée de réflexions et de mobilisation patronale : c’est l’objectif de la première université des entrepreneurs, dédiée aux PME et PMI, qui sera ponctuée de débats et de rencontres. Cette action est organisée par la CGPME95, le jeudi 18 octobre, au Paris International Golf Club de Baillet-en-France. Près de 200 acteurs économiques et sociaux du Val d’Oise sont attendus pour participer aux ateliers, suivis d’un cocktail d’échanges et d’un dîner. A noter la présence de deux « ténors » : Jean Pierre Raffarin, ancien premier ministre et Jean-François Roubaud, président de la CGPME, qui débattront des enjeux économiques sociaux, nationaux comme régionaux.
C’est une action fédératrice et engagée que la confédération générale des petites et moyennes entreprises du Val d’Oise propose le jeudi 18 octobre prochain. Cette « Université des entrepreneurs » permettra aux chefs d’entreprise d’amorcer des réflexions de fond, de partager avec les pouvoirs publics et les acteurs institutionnels présents sur les grands enjeux économiques et sociaux. Ils pourront faire entendre leur voix et ainsi, contribuer à l’avancement de certains dossiers, tant au niveau national que régional.
Active sur son territoire, la CGPME mettra en avant l’ensemble de ses actions bénévoles dans le cadre de la représentativité syndicale ainsi que son rôle auprès des entreprises. Elle apportera également un éclairage précis sur le projet du Grand Paris, notamment dans l’Est du Val d’Oise.
Programme de la journée
Quatre ateliers (à partir de 15h)
– « Des collaborateurs compétitifs, des PME gagnantes », consacré aux ressources humaines, premières richesses des PME et TPE, animé par Jean Alègre, entreprise JAC, administrateur CGPME 95. En présence de Didier Tillet, directeur de la DIRECCTE, de Bernard Perot, président de la Chambre de métiers, Olivier Dacheux, secrétaire général de la CFDT, de Vincent Verges, Conseil régional (service apprentisage) et d’Alexis Blanchart (groupe Blanchart)
– « Des PME au cur de la sous-traitance ». Subir ou s’adapter consacré à la sous-traitance dont les PME et PMI sont souvent dépendantes, animé Jean-Pierre Cormier, société OCH, président CGPME 95). En présence de Jean-Philippe Faure, Veolia environnement, directeur des achats groupe, Laurence Demongeot, Groupe Leclerc, direction commerciale de la région Scapnor, de Nadège Cassé MB&A, et de l’entreprise Guyaux.
– « Des PME en phase avec leur territoire ». Un atelier pour tout savoir des projets de développement du Val d’Oise, en particulier ceux liés au Grand Paris autour du pôle de Roissy, animé par Bruno Didier, Promofiltres, vice-président CGPME 95. En présence de François Scelllier, président du CEEVO, de Christian Nahon, mairie de Villeron, de François Pupponi, député maire de Sarcelles, de Frédéric Verhnes, CCI président délégation Val d’Oise et de Hervé Pouyet (société Laroche).
– « Des PME qui réussissent ». Une dizaine de chefs d’entreprise et de partenaires témoigneront d’expériences réussies, animé par Jean Claude Serra (administrateur CGPME95). En présence de Philippe Prévost, directeur de la banque de France, de Marc Auloge (Oséo), d’Alain Soudan (Fédération bancaire française) et de Frédéric Fabi (Dupli Print).
– Deux intervenants de marque
A 18h, Jean-Pierre Cormier (président de la CGPME 95) accueillera le président de la CGPME au niveau national, Jean-François Roubaud, et l’ancien premier ministre et sénateur, Jean-Pierre Raffarin.
– Des échanges conviviaux
Un cocktail d’échanges puis un dîner seront servis à partir de 20h pour clôturer ces ateliers dans la convivialité.
Pré-inscriptions : 01 34 30 05 76
cgpme95@wanadoo.fr